Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Tatouage au poignet

Tatouage au poignet

Forum Santé / Amour : Tatouage au poignet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai 15 ans et en septembre j'ai l'intention de me faire tatouer le poignet mais j'ai souvent lu ou entendu que cela pouvait avoir des conséquences pour trouvé un travail...Est-ce que cela depends de la discrétion du tatouage ou faut il simplement eviter cet endroit? :heink:

------------------------------ *oO-Et dans 10 ans que serons-nous?-Oo*
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend du métier que tu vas faire, et surtout de la personne qui va t'interroger lors d'un éventuel entretien... Mais ce n'est pas spécifique aux poignets, mais à tous les endroits où un tatouage serait visible. Certains s'en fichent, d'autres non... Si tu veux vraiment un tatouage et que ça te fait peur, je te conseillerais de ne pas avoir de tatouage à un endroit visible lorsque tu es habillé(e).

Répondre à Slactare

Oui c'est vrai dans ce cas la je mettrait des manches longues lors de l'entretien ^^...merci

Répondre à fresh-princ3ss

oui c'est sur que si tu te présentes pour être banquiére avec des tatouage plein la tronche... j'pense pas qu'ils vont te prendre...

mais bon après un petit tatouage discret... ca peut toujours passer...

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

Oui...
À éviter absolument les tatouages, piercings... lors de l'entretien, sinon "on vous rappellera..."

Répondre à a-m13

avant d'en faire un définitif , fais-en toi faire un au henné . insiste qu'il n'y ait pas de PPD dedans ; ça dure quelques semaines ( très courant au Maroc ) [:webette55:6]

Message cité 1 fois
Message édité par webette55 le 23-06-2007 à 10:08:23
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

Salut!
Si tu tiens vraiment faire un tatouage au poignet, fais le.
Mais si tu n'est pas sur ou que c'est surtout l'idée de te faire un tatouage qui te plait, fais-en un plutôt dans le dos, à la cheville, ou à quelque part de plus discret.

Ca dépend de toi.
A+

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

vu que le topic est intitulé
" tatouage au poignet "
pourquoi lui conseiller d'en faire un ailleurs ?
fresh-princess en a peut-être ailleurs ! elle pose les problèmes que ça pourraient engendrer au poignet ! c'est clair non ?! [:webette55:26]

Message édité par webette55 le 23-06-2007 à 11:37:50
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

oui c'est vrai, tu as raison webette55.
donc je dirais qu'un tatouage ça te reste toute ta vie et que les patron n'aime pas forcemment. Mais je pense que si tu fais quelque chose de pas trop "spécial" et qu'il dépasse un peu de sous ta manches cela ne doit pas être très grave, et si tu soigne ta présentation cela ne doit pas engendrer de problèmes.

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
Répondre à Didi-1920

si tu soigne ta présentation cela ne doit pas engendrer de problèmes.[/quotemsg]

exactement ; maintenant le tatouage est considéré comme un art et n'a plus rien à voir avec "les gros bras fiers d'avoir été en tôle" !
d'autre part , tu ne nous as pas dit quel motif tu voulais . ça serait bien de nous en parler [:webette55:22]

Répondre à webette55

Citation :

tu ne nous as pas dit quel motif tu voulais

Ah en motif je voudrait 3 petites etoiles ...
Non je n'est pas de tatouages ailleur cela sera mon premier c'est pour ça que je suis hésitante de toute façon je le veux soit au poignet soit dans le cou mais dans les 2 cas pour le travail c'est pas gagné dc autant prendre celui qui me tentait le + ...au poignet ^^

Citation :

si tu te présentes pour être banquiére avec des tatouage plein la tronche...

Le travail dans lequel j'aimerais me lancé plutard serai lié a la photographie...je ne pense pas que ça soit aussi severe que pour devenir banquiere mais bon...on ne sait jamais...[:desolation:1]

j'ai un tatouage ( grand ) dans le cou . j'ai 51 ans et je suis fonctionnaire . . . le reste je m'en fout qu'on me juge la dessus . de toutes façons , rien que mes fringues grunges ne plaisent pas à tout le monde ! j'ai même travailler il y a 10 ans avec les cheveux tout bleu , alors . .. [:webette55:24]

Répondre à webette55

Tu as donc réussi à travailler en étant tatoué!! :)
En faite tout doit dépendre de "l'indulgence" de la personne avec qui tu passe un entretien je pense...

j'ai quitté la fonction publique ( mais je garde mon statut ; j'étais 14 ans [:webette55:22] prof de Français en Espagne et à Buenos Aires ) à cause de mon look . je travaille dans une assoç en Afrique ; Burkina et Mali . .. je continue de voyager . .eh eh !

Message édité par webette55 le 23-06-2007 à 15:40:35
Répondre à webette55

eh eh !! [:alysse31:24]
Et pour la photographie t'en penses quoi?

c'est peut-être une grande responsabilité de dire ça , mais à ta place , je le ferais . . maintenant , fais gaffe parceque 3 étoiles , ça peut se confondre avec les 3 points que les mecs mettaient dans le temps et qui veut dire " mort aux vaches" . m'est avis que tu devrais trouver autre chose; mais ça n'engage que moi [:webette55:21]

Répondre à webette55

Oui c'est sur mais si l'on distingue bien que ce sont des étoiles je penses que ça ne posera pas de probleme de "comprehension" ou alors je m'en mettrait une petite 4eme ^^
Mais si tu veux je ne les veux pas toutes de la meme taille pluto en oredre decroissant alors que les 3 points sont de la meme taille si je ne me trompe pas...

oui en ordre décroissant ou 4 aussi bonne idée ! [:webette55:4] tu les fait en couleur ?

Répondre à webette55

J'hésite encore sur le sujet de la couleur enfaite...
Si elles ne sont pas en couleurs je veux qu'elle ne soit pas remplies simplement avec un contour noir assez accentué sinon si je les fait en couleur je les auraient bien faites avec un contour noir epais et soit colorées uniquement en rouge à l'intérieur ou bien avec des couleur différentes telles que le bleu le vert le jaune et le rouge ^^
T'en penses quoi? :D

Moi je te conseille soit de faire le contour noir sans couleur comme tu l'as dit ou alors de mettre une seule couleur mais la meme dans toutes les étoiles. Sinon ça risque de faire trop bariolé.

Enfin c'est mon avis

Répondre à Didi-1920

franchement au poignet, tu devrais éviter, tu risques de le regretter un jour quand le phénomène de mode sera passé.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

webette55 a écrit :

avant d'en faire un définitif , fais-en toi faire un au henné . insiste qu'il n'y ait pas de PPD dedans ; ça dure quelques semaines ( très courant au Maroc ) [:webette55:6]

Attention, si c'est du henné de synthèse tu peu développer des allergies, je viens de voir ca à la TV. :)

Répondre à Calgan

Il ne faut surtout pas qu'il contienne de PPD, c'est un produit très allergisant. Le problème est que la composition du produit n'est souvent pas très claire et mal indiquée.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Prunelle a écrit :

franchement au poignet, tu devrais éviter, tu risques de le regretter un jour quand le phénomène de mode sera passé.

Le problème c’est surtout pour l’emploi.
Ok ce n’est pas grand-chose 3 étoiles, mais si l’employeur extrapole et qu’il se dit : « si elle s’est fait un tatouage peu être qu’elle a un piercing sur la lèvre et une dizaine autours des oreilles ».
Franchement, ca t’empêcherait de vivre de renoncer à ton tatouage ?
Ou aussi non essaye le henné histoire que l’envie s’estompe toute seule. ;)

Répondre à Calgan

Prunelle a écrit :

Il ne faut surtout pas qu'il contienne de PPD, c'est un produit très allergisant. Le problème est que la composition du produit n'est souvent pas très claire et mal indiquée.

On a vu les 10 commandement sur TF1 hier non ? ^^

Répondre à Calgan

Citation :

Ok ce n’est pas grand-chose 3 étoiles, mais si l’employeur extrapole et qu’il se dit : « si elle s’est fait un tatouage peu être qu’elle a un piercing sur la lèvre et une dizaine autours des oreilles ».

Ca, il risque de le voir lors de l'entretien. Et puis, elle peut parfaitement porter des manches longues afin de cacher. Cela ne reste que 3 petites étoiles après tout, ce n'est pas un tatouage super visible ou extravagant.

Citation :

Franchement, ca t’empêcherait de vivre de renoncer à ton tatouage ?

Cela reste un choix personnel, je ne vois pas pourquoi tu lui dis cela ! Bien sûr que non que ça ne l'empêchera pas de vivre, mais si elle a envie de se faire plaisir, après tout, pourquoi se priver ? Y a pas mort d'homme, ce n'est qu'un tatouage, pas une hérésie.

Sinon, +1 pour le henné, afin de ne pas précipiter les choses et voir si ce modèle te plaît vraiment. Une question cependant : tes parents ne sont pas dérangés de savoir que leur fille va se faire tatouer ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Calgan a écrit :

On a vu les 10 commandement sur TF1 hier non ? ^^

J'avais déjà vu ce reportage l'an dernier, en fait il n'ont fait que regrouper des reportages déjà vus ;)
Je me suis déjà fait tatouer au hénné il y a environ 10 ans et je n'ai eu aucune réaction. Quand j'ai vu ce reportage ça m'a donné à méditer.

@GF pour piercing et tatouage, il faut une autorisation parentale. J'ai dû donner mon accord quand mon fils a eu il y a quelques années sa petite folie piercing sous la lèvre et à l'arcade sourcilière. Le trou se referme assez rapidement si aucun bijou n'est porté.

Message édité par Prunelle le 23-06-2007 à 20:17:51
Répondre à Prunelle

Attention, si c'est du henné de synthèse tu peu développer des allergies, je viens de voir ca à la TV.

c'est le PPD . il faut qu'elle s'assure qu'il y en a pas ! j'en fais tous les ans depuis 30 ans ' j'ai vu le reportage aussi )
dans l'encre des tatoueurs aussi , certains rajoutent des "merde" par profit !
donc nul n'est à l'abri . [:webette55:6]

Message édité par webette55 le 23-06-2007 à 20:56:49
Répondre à webette55

Citation :

Une question cependant : tes parents ne sont pas dérangés de savoir que leur fille va se faire tatouer ?

Non ils sont d'accord tout les deux "C'est ton corps" voilà ce que mon père me dit...(En gros il s'en fou...)

fresh-princ3ss a écrit :

Citation :

Une question cependant : tes parents ne sont pas dérangés de savoir que leur fille va se faire tatouer ?

Non ils sont d'accord tout les deux "C'est ton corps" voilà ce que mon père me dit...(En gros il s'en fou...)

profite-z-en mais reste dans l'art , surtout ; c'est le principal

Répondre à webette55

fresh-princ3ss a écrit :

Citation :

Il est sympa ton père, le mien aurait dit un truc du genre : "Tu veux prendre la porte aussi ?" ou un truc dans le genre. :ange:

Répondre à Calgan

(En gros il s'en fou...)

il s'en fout ou il est tolérant ? [:webette55:21]

Répondre à webette55

Citation :

il s'en fout ou il est tolérant ?

D'autre chose dans ma vie m'ont déjà prouvé que c'était du "ce n'est pas mon probleme"...

alors je te plains , ça doit être plus dur que l'autorité [:webette55:21]

Répondre à webette55

Ouai...Chez mon pere c'est moi qui gère tout!!
Effectivement c'est dur de savoir que ton père s'en fou de toi mais bon...

A mon avis ça explique beaucoup de choses sur la question que tu poses sur le topic sexualité.

Répondre à Prunelle

Peut-être mais le rapport avec la sexualité me semble lointain...enfin je ne trouve pas de liaisons...

non mais prunelle et moi pensons que tu as besoin d'une affection "mâle" . il n'y a rien d'agressif sur son post [:webette55:6]

Répondre à webette55

Citation :

besoin d'une affection "mâle"

Possible...[:hakan]
Je n'avais jamais fais le rapprochement ...[:gooniz:11]

Je pense que ton problème que tu poses sur l'autre topic est d'ordre affectif.
Il vaut mieux plus d'autorité que pas du tout, pour un enfant quand tout est permis et qu'on te répond "fais ce que tu veux c'est ta vie" ça équivaut dans ta tête à " de toute façon on se fout de moi puisque je fais ce que je veux".
Tu cherches donc un peu inconsciemment à attirer l'attention.

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas psy.

Répondre à Prunelle

Ouai c'est vrai mais attirer l'attention moi je ne veux pas que ce qui est evoquer dans le topic sexualité se sache par mon pere...

qui va te faire le tatouage , sinon ? [:webette55:29]

Répondre à webette55

Je ne sais pas encore le chois du tatoueur est difficile mais je pense que mon tatouage sera fait au meme endroit ou ma mere s'est fait percer un endroit tres clean et agreable ^^
Et un tatoueur-perceur super gentil en + :D

bon , déjà tu as un pro : va le voir et pose lui exctement la question que tu as posté et demande lui de te montrer des modèles sur ce que tu veux . si c'est un pro , il t'en montrera bien 1 qui te plaît !
profite aussi pour parler prix , lui demander un devis car d'un dessin à un autre , ça dépend de se qu'il va utiliser comme matos [:webette55:26]

Répondre à webette55

fresh-princ3ss a écrit :

Je ne sais pas encore le chois du tatoueur est difficile mais je pense que mon tatouage sera fait au meme endroit ou ma mere s'est fait percer un endroit tres clean et agreable ^^
Et un tatoueur-perceur super gentil en + :D

A ben y a toute la famille qui vas chez ce tatoueur, t’a une carte fidélité au moins ? :ange:

Répondre à Calgan

Lol non pas de carte de fidelité mdrr...
C'est seulement ma mere qui y est allé et qui va d'ailleur surement y retourné pr un tatouage aussi :D

Citation :

ça dépend de se qu'il va utiliser comme matos

Il y a du materiel specifique à chaque differents tatouages?

Il y a du materiel specifique à chaque differents tatouages?[/quotemsg]

le nombre d'"aiguiles" ( je ne connais pas le nom , je dis aiguilles )
les différences d'encre et le temps qu'il peut mettre aussi par rapport au cm2

Répondre à webette55

Je pense que ceci pourrait intéresser. ;)

http://www.mat-tatoo.com/fr/faq.htm

La première partie c'est piercing mais après c'est tatouage.
Que tu sache à quoi t’attendre. ;)

Répondre à Calgan

Hey merci beaucoup :)

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Tatouage au poignet
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens