Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur le théâtre
Mot :    Pseudo :           

Svp J'ai une dissertation sur le théâtre à faire mais le francais c'est pas vraiment mon truc :??:

Le sujet est : " le théâtre est-il un art d'artifice (c'est à dire ou l'on déguise la vérité) ou de vérité ? "

Svp j'ai pas d'idée ! !! !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ne cherche t on pas à faire voir la vérité en la déguisant ?

(punaise ! pourquoi j'avais pas des idées comme ça au lycée !)

Répondre à szdavid

- "d'artifice" : le masque (ex. comedia del'arte), la transposition...
-de vérité : la dénonciation...

(conclusion : § szdavid :D)

Répondre à TCM@IDN

Attends, les réponses ci-dessus sont peut-être rapides mais n'en sont pas moins sérieuses pour autant ... qu'est ce qui ne va pas ?

Répondre à TCM@IDN

A non Merci bien pour les réponses mais il m'en faudrait dotre :s j'ai Trois idée à trouve pour les deux parties :s

Répondre à laviedelamort

Le théâtre est un art d'artifice
- c'est ce qui, de tout temps, a permis aux comédiens de critiquer sans (trop de) risque(s) la société (§ Molière)
- Au sens propre (Comedia Del Arte) comme au sens figuré, le comédien est "masqué", il joue un rôle de composition...
- Les "vérités", la vie réelle, sont transposées, simplifiées, carricaturées pour être plus accessibles à tous les publics

Le théâtre exprime la vérité
- Y a t'il une seule vérité. Qu'est ce que la vérité. normalement ça c'est dans l'intro, ici tu donnes juste quelques contre exemples
- tout scenario ne peut que se baser sur des faits de la vie
- loin de masquer le théâtre révèle

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur le théâtre
Aller à :

Il y a 2355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens