Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

planning

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour à tous
je dois faire un planning d'occupation des lits dans un hopital pour un devoir et je ne sais pas comment faire.pouvez-vous m'aider?

le sujet est:
un hopital dispose de 30 lits répartis ainsi:
- 5 chambres à 3 lits
-5 chambres particulières
-5 chambres à 2 lits

réaliser le planning d'occupation des lits. Attention celui-ci doit faire apparaître clairement les lits vides et occupés et la date à laquelle ils seront disponibles.

merci de m'aider car je suis perdue!!

Autres pages sur : planning

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si j'ai bien compris faut faire un tableau,
les lits seron numeroté
ceux a trois lits aurons l'indice 3 devant ( comme les etages de mon bahut ^^ ) donc de 3.1 a 3.15 ( ou alors 301 a 315 )
ceux a deux lits par chambre l'indice 2 : 2.1 a 2.10 ( ou 201 a 210 )
et ceux a 1 lit pour 1 chambre avec l'indice 1: 1.1 a 1.5 ( ou 11 a 15 ) à voir
faut juste pouvoir differencier le nombre de lit dispo dans les differentes chambres.
( suis-je hors sujet???? :p  )

salut,

je viens de terminer ce controle et pour info j'ai fait un tableau: horizontalemnt chambre 3-1 car 3 lits et chambre 2-1 pour 2 lits pour chambre particulières j'ai mis un lit par chambre.
je mettais en evidence les lits occupés et je mettais en dessous des dates au pif du temps de présence des malades dans la chambre.

j'espère que ca t'aidera.

@+

priscillac a dit :
bonjour à tous
je dois faire un planning d'occupation des lits dans un hopital pour un devoir et je ne sais pas comment faire.pouvez-vous m'aider?

le sujet est:
- 5 chambres à 3 lits
-5 chambres à 2 lits

réaliser le planning d'occupation des lits. Attention celui-ci doit faire apparaître clairement les lits vides et occupés et la date à laquelle ils seront disponibles.

salut
bien que nouvelle sur le forum
j'espere que tu as pu resoudre ton probleme de planning car si ce n'est pas le cas arrete de te prendre la tête car la solution est simple
tu etablis un tableau de 8 colomme sur 30 lignes
les 8 colonne represente les jours de la semaine
les 30 lignes represente les 30 lits
ensuite tu pose des fiches en T ou tu veux en inventant les lits et chambres occupes au date que tu veux
n'oublie pas de mentionner des noms bidons sur tes fiches en T
attention c 1 service pediatrie donc pas de monsieur ni madame
si tu as besoin
n'hesite pas

[][/][]
priscillac a dit :
bonjour à tous

le sujet est:
- 5 chambres à 3 lits
-5 chambres à 2 lits

salut, j'ai le meme sujet, t'as trouvé une solution, je bloque

ecoutez votre sujet ne sert à rien. Il manque forcément une donné.
Comment voulez vous réaliser un planning, si vous ne savez pas le nombre de patient que vous devez loger et le temps sur lequel s'étale le plannig.
Vais quand même essayer de chercher mais sa me parait louche

Déjà avec ça :
tu as un aperçu des chambres mais je reste profondément convaincu qu'il manque des données

NaZTeC a dit :
ecoutez votre sujet ne sert à rien. Il manque forcément une donné.
Comment voulez vous réaliser un planning, si vous ne savez pas le nombre de patient que vous devez loger et le temps sur lequel s'étale le plannig.
Vais quand même essayer de chercher mais sa me parait louche

Déjà avec ça :http://i10.servimg.com/u/10/08/03/58/th/sms11.jpg
tu as un aperçu des chambres mais je reste profondément convaincu qu'il manque des données

Il ne manque pas de données, il faut simplement en inventer pour que la planning parraise plausibe

Je ne dois pas avoir l’esprit assez flexible pour inventer ce genre de chose.
J’ai déjà fait des exercices de ce genre, mais les résoudre en inventant jamais.

Au moins vous avez un « zoli » planning en couleur qui a été trop long à faire (environ 20 secondes)

Prenez en soin. Et bon courage pour la réussite de votre travail

aphrodite26 a dit :
salut, moi aussi je dois faire ce devoir et malgré pas mal de recherche je n'ai toujours pas trouvé, y'a t-il quelqu'un qui est réussi a faire ce contrôle?

Salut, ça me prend la tête ce planning. T'as eu une idée.
Je pense à un planning avec fiches en T
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde