Tom's Guide > Forum > Sports > Probleme de vélo
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'aimerais savoir comment réparer mon vélo:
en fait, j'ai cassé la vis qui relie la potence et la fourche: c'est une longue vis (15-20 cm) qui est mise verticalement entre le guidon et l'endroit ou se sépare en deux la fourche. Il y a un enbout en haut, afin de reviser, et serrer le guidon.
C'est un vélo de ville de fille marque Lejeune.
Je ne sais pas si vous avez bien compris, je ne m'y connait pas trop en vélo...
Je suis passer chez Go sprt, je suis tombé sur un gars qui avait rien compris, Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette vis, pour pouvoir la demander dans un magasin (je ne l'ai pas trouvée dans les rayons).

Si quelqu'un peut m'aider, c'est cool
A bientôt
MERCI

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut cool3,

Dis moi, chez Go Sport, t'es sûr que t'es bien allé voir le vendeur cycles ? parce que le mec qui sait pas de quelle pièce tu parles, il a sûrement jamais réglé ou réparé un vélo de sa vie :D
Cette pièce, c'est la vis du jeu de direction :)
Par contre, je ne sais comment tu as fait ton compte pour la casser, mais si c'est consécutif à une chute, tu ferais bien de faire vérifier le jeu de direction en entier, car il y a de grandes chances que le roulement à billes ait été foiré aussi. ( C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas serrer cette vis comme une brute quand on ajuste son jeu de direction, car sinon, on flingue le roulement en l'écrasant )

Répondre à Shamrock31
Tom's Guide > Forum > Sports > Probleme de vélo
Aller à :

Il y a 2391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens