Dur de définir ce qu'est Anonymous... Ca peut aussi bien être une seule personne que plusieurs. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont décidés à démanteler l'église de scientologie. Certains les considèrent comme des hackers, vu que leur seul moyen d'expression pour l'instant est internet, et que leurs actions s'y rapportent également.
Une attaque distribuée.
Plusieurs sites de l'église de scientologie ont subi des attaques de type DDoS. Certains ne fonctionnent plus, d'autres sont grandement ralentis. Les attaques ont commencé Vendredi dernier, sur scientology.org, et ne se sont toujours pas arrêtées. Le site a refonctionné quelque temps Lundi, mais il était dans les choux seulement quelques heures plus tard. A l'instant où j'écris cet article, peu de sites sont encore fonctionnels, et les quelques survivants sont extrêmement lents.
Une vidéo sur Youtube.
Transcription en français par moi, si y'a des fautes, dites que je corrige, et version anglaise plus bas :
| Citation : Bonjour, leaders de l'église de scientologie. Nous sommes Anonymous. (ce qui signifie Anonyme en français)
|
| Citation : Hello, leaders of Scientology. We are Anonymous.
|
La fuite de la vidéo, c'est celle-ci : http://youtube.com/watch?v=UFBZ_uAbxS0, que tout le monde a déjà vu. Il semblerait que ce soit ce qui a mis le feu aux poudres.
Ce message a destination de l'église de scientologie a fait un vrai carton, et est actuellement la vidéo la plus regardée sur Youtube.
On retrouve les idées exprimées dans cette vidéo sur le site "Project Chanology", source d'informations et point central des membres d'Anonymous, qui contient aussi quelques petites idées et stratégies à appliquer, comme le Blackfaxing, qui consiste à faxer des millions de pages entièrement noires, ou encore le bombardement d'appels sur leurs lignes téléphoniques. Y'a aussi quelques méthodes d'attaques "réelles".
Anonymous a balancé un petit communiqué :
| Citation : Internet Group Anonymous Declares "War on Scientology": "Anonymous" are fighting the Church of Scientology and the Religious Technology Center.
|
Ils disent vouloir mettre un terme à l'exploitation des adeptes de l'église, et se battre pour la liberté d'expression, droit qu'ils disent constamment violé par l'église. D'ailleurs, des sites comme Digg et Youtube on déjà vu leur contenu modifié par l'église de scientologie, ce qui constitue de sacrées infractions de lois.
Des documents révélés.
Dernier coup d'Anonymous : balancer sur le site Mediafire des documents internes de l'église de scientologie.
"Etrangement", le lien ne fonctionne peu ou pas : http://www.mediafire.com/?fzdznvbnlwu
Heureusement, Internet étant ce qu'il est, on a très vite trouvé des miroirs un peu partout, comme ici, en torrent sur The Pirate Bay, de façon à s'assurer que l'église de scientologie ne puisse en rien s'opposer, car le peer to peer... http://thepiratebay.org/tor/3992707
Dans ces documents, des tas de trucs : documents de propagande, petits livrets internes dédiées à des personnes occupant certains fonctions, avec les réponses préconçues à chaque question immaginable, des dictionnaires avec des définitions de pas mal de termes utilisés...
Voilà d'ailleurs la définition des SP d'après leurs bouquins :
| Citation : SUPPRESSIVE A C T S , 1 . a c t s calculated to impede or destroy Scn or a
|
Et celles-là parce qu'elle m'ont fait rire :
| Citation : SPERM DREAM, patients sometimes have a feeling that they are sperms or ovums
|
J'ai pas eu le temps de tout feuilleter, mais en tout cas, c'est sûr, Anonymous n'est pas un hoax.
Message édité par Kenelm le 24-01-2008 à 21:44:44
| Citation : Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion (3). Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. |
ça sent les anciens adeptes qui veulent se venger de s'être fait vider les poches.
Encore d'autres documents révélés :
http://www.mediafire.com/?558bldzyetd
http://thepiratebay.org/tor/3993448/Scientology__s_CDs
Sur Digg, on scande déjà "Happy End of Hubbard Day!!", L. Ron Hubbard étant le fondateur de l'église de scientologie.
Répondre à Kenelm
Sont zinzin les ricains.
Ils s'amusent de l'autre coté de l'atlantique dis donc..
Je suis profondément attaché à la liberté de penser et à la liberté individuelle. .
Mais quand des individus profitent de la faiblesse des uns pour créer des « sociétés » ou des religions parallèles avec en conclusion des drames humains, des maltraitances ou des malversations financières, je suis persuadé que le meilleur rempart reste la loi et son application.
A l’heure actuelle, les mouvements sectaires profitent de cette carence législative.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
De nouveaux documents secrets ont encore été révélés... Un vrai festival !
Là, j'en connais qui sont dans la merde
Répondre à Kenelm
alors? il a violé combien d'enfants tom cruise?
Répondre à pastigo
J'adore !
Très bien ce petit topic Kenelm !
Merci !
Ca commence à prendre une ampleur colossale...
Anonymous étant... anonyme, il est impossible de faire la différence entre une véritable info et une connerie. Personne ne semble vraiment s'en rendre compte, et ça, ça me fait un peu peur...
Sinon maintenant, y'a ça :

Dans 20 minutes donc... On devrait s'attendre à entendre parler d'eux dans pas longtemps.
Et pire encore, y'a ça :

Justement, d'avoir juste une simple image comme ça, comment savoir si ça vient toujours de la même source ou pas...? Parce que je crois qu'on peut s'attendre à de sacré débordements si y'en a autant qui se ramènent... Qui sait où ce genre de chose peut mener ? Tout ce qui contient les mots "Anonymous" obtient un succès fou.
Là en fait, je flippe presque. Je vais avoir du mal à dormir cette nuit je crois
C'est tellement bien ficelé et bien foutu qu'on croirait presque que c'est bidon, et que c'est une espèce de pub virale pour un film ou autre connerie...
Enfin quand on sait que l'église de Scientologie offre $5000 pour toute personne qui aide à identifier un membre d'Anonymous... On se dit que c'est pas bidon...
Message édité par Kenelm le 24-01-2008 à 23:50:36
Répondre à Kenelm
c'est vrai que là ça commence à être légèrement effrayant...
j'imagine les débordements s'ils se ramènent tous...
Et alors ils vont pas s'en prendre à nous..
Reste zen c'est un coup de com' ça, en vrai c'est des gens comme vous et moi!
Et une nouvelle vidéo :
Sinon, des mecs prêts à faire n'importe quoi pour suivre ce groupe et s'opposer à la scientologie, perso ça me fait flipper. N'importe qui peut poster n'importe quoi, tout le monde y croit....
Alors ouais, je risque rien. Mais c'est pas pour autant que c'est super...
Message édité par Kenelm le 24-01-2008 à 23:57:59
Répondre à Kenelm
Les synthétiseurs de voix, c'est sympa pour l'ambiance mais ça ne facilite pas la tâche aux non-anglophones...
Tu as dû t'amuser pour traduire la 1ère vidéo...
La première ça allait. Mais la deuxième...
Répondre à Kenelm
Ils ont font trop ça devient presque ridicule.
Ils font mettre une bombe dans le fion de T.Cruise ?
Perso, j'attends de voir un autre exemple concret de leur intervention.
L'action sur leurs sites étaient pragmatique, reste à voir l'étape suivante...
Ben reste à voir si le 10 Février prochain, le QG de la scientologie à Londres sera rasé ou pas... C'est bien parti pour je trouve...
En attendant, à voir la vitesse à laquelle ils s'attaquent au site, et la façon dont ils balancent des documents internes à la secte (car oui c'est une secte en France) sur toutes les plateformes d'échanges de fichiers possibles et imaginables, y'a pas à dire, ils en veulent, et surtout ils sont super bien organisés. Je pense qu'ils peuvent aller très loin.
Répondre à Kenelm
Qui vivra verra...
Et sur ces bonnes paroles, je vais me pieuter.
C'est rigolo ça.
Je vais suivre l'affaire.
Yama est pas gentille §§
Répondre à LaMoufetteEnColere
Un groupe de "juste" capable de faire tomber une idéologie...
Il faut voir ou tout ca va nous mener...
(A quand la création du nouvel ordre mondial ?)
Répondre à Raon
L'OMI,
L'ordre mondial des IDNautes
comique

L'église de LA a le droit au même traitement.
Répondre à Kenelm
l'État américain ne fait rien contre ces sectes, il est donc normal d'assister a ce genre de chose.
Heu, ou est passé mon post ?
La censure scientologue a elle dejà atteinte IDN?
Répondre à Raon
Je confirme!
Il y avait bien là un post incompréhensible de Raonne!
Yama est pas gentille §§
Moi aussi, je confirme qu'il était incompréhensible...
Oui , incompréhensible pour nous , " simple mortel " .
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
![[:drapo] [:drapo]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/drapo.gif)
(j'aime bien les histoires de sectes
)
Message édité par ledzepfan42 le 25-01-2008 à 19:57:22
heureusement que je l'ai pas lu alors... j'aurais été capable de comprendre...
Sinon cette affaire est une histoire de fou furieux. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas un hoax.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Non, c'est clairement pas un hoax, vu que le site www.scientology.org ne fonctionnait plus (là il remarche, mais pas pour longtemps...), que l'église offre $5000 en échange de tout renseignement sur Anonymous, que les documents diffusés par Anonymous sur l'église sont réels, dont la vidéo COMPLETE qui a été diffusée partout sur le web, d'une durée de 45 minutes, ainsi qu'un DVD de 3h avec Tom, mais aussi Katie Holmes, John Travolta, ou encore Kelly Preston...
On a aussi le droit à de nouveaux documents de propagande, comme celui-ci :

Il a été distribué par de nombreux individus dans les rues de New York, Londres, et Los Angeles, avec ceux plus haut qui annoncent la date du 10 Février.
Même les lolcats rejoignent le mouvement.

Avec ça, on a une nouvelle vidéo, destinée aux médias, qu'Anonymous accuse d'avoir échoué dans leur tâche d'informer, mais aussi aux adeptes de la scientologie, en leur disant que leur ennemi n'est pas Anonymous, mais l'église de Scientologie qui les réduit en esclavage et les prive de leur liberté...
Retranscription :
| Citation : Dear News Organizations.
|
Sinon dans les documents de l'église qui ont été répandus, on apprend que l'église voit Jesus comme un homo.
| Citation : For those of you whose Christian toes I may have stepped on, let me take the opportunity to disabuse you of some lovely myths. For instance, the historic Jesus was not nearly the sainted figure has been made out to be. In addition to being a lover of young boys and men, he was given to uncontrollable bursts of temper and hatred that belied the general message of love, understanding and other typical Marcab PR. You have only to look at the history his teachings inspired to see where it all inevitably leads. It is historic fact and yet man still clings to the ideal, so deep and insidious is the biologic implanting.
|
Message édité par Kenelm le 25-01-2008 à 20:57:45
Répondre à Kenelm
après les scientologues, ils vont s'en prendre aux témoins de jéhovah???
parce que moi, j'attends ça avec impatience
en tout cas, le site marche très bien, et à marseille, hier, y avait des papillons sur les pare-brises invitant à une consultation gratuite, ou à une initiation à la dianétique
enfin, souhaitons quand même bon courage à nos amis d'anonymous
Message édité par ran-tan-plan le 26-01-2008 à 08:14:18
Répondre à ran-tan-plan
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement
ca fait quand meme un peu guerre entre secte: une secte en attaque une autre et en prend le controle
quand on ecoute leur message:
"vous ne saurez pas qui nous sommes, vous nous croisez tous les jours, nous avons infiltres le gouvernement, nous avons infiltre vos rangs..."
sinon, dans l'idee c'est pas mauvais
apres l'application "tuer le mal par le mal" n'est pas forcement la meilleure vu les derives qu'on peut observer mais ca a l'air d'etre efficace
Répondre à Dafen@IDN
dafen, déjà les religions "officielles" c'est pas le must, alors les sectes!!!! mais alors celle-là, bonjour!!!!
on arrive même pas à tenir le compte des vies qu'elle a démoli.
alors si elle tremble un peu sur ses bases, je vais pas verser une larme!
Répondre à ran-tan-plan
Du moment qu'Anonymous se contente de détruire l'église de scientologie, perso ça me pose pas problème. Si par contre derrière ça fait passer autre chose, là c'est moins bien. Mais bon, on en sait trop rien des motivations du groupe, hors ce qu'ils veulent bien nous en dire.
Enfin là, à part faire couler la scientologie, ils peuvent rien faire d'autre... Anonymous, c'est désormais toute personne qui a un PC, suit les évènements actuels, et est contre la scientologie.
Toutes les actions menées contre la scientologie sont prévues par le groupe, mais au final, effectuées par Monsieur Tout-le-monde qui en a ras-le-cul des scientologues. Donc si ils comptaient faire autre chose, c'est rapé, vu qu'ils sont difficilement maîtres de ce qui se passe maintenant...
Répondre à Kenelm
Je pense que ceci sert la scientologie en montrant que l'extérieur est mauvais : ça permet d'isoler encore plus les adèptes du monde réel pour mieux les manipuler (bref un classique pour eux...).
Les "Anonymous", ne travailleraient-ils pas pour la scientologie?
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Pourquoi pas, mais je pense que c'est une manœuvre dangereuse... leurs locaux risquent d'être saccagés dans au moins 2 villes là.
| Citation : Those who espouse the obvious truth that your organization will use the actions of Anonymous as an example of the persecution of which you have for so long warned your followers. This is acceptable to Anonymous. In fact, it is encouraged. We are your SPs. |
Ils ont prévu hein...
De toute façon, Anonymous, c'est désormais tout le monde. La base d'Anonymous n'a plus vraiment contrôle de ce qui se passera désormais, car ils ne représentent plus qu'un infime portion du mouvement.
Répondre à Kenelm
Ah uiiii...
| Citation : De toute façon, Anonymous, c'est désormais tout le monde. La base d'Anonymous n'a plus vraiment contrôle de ce qui se passera désormais, car ils ne représentent plus qu'un infime portion du mouvement. |
Ça devient aussi de plus en plus dur de repérer les instigateurs du mouvement...
| Kenelm a écrit : Anonymous, c'est désormais tout le monde. |
Donc, si je dis: "la scientologie, c'est caca", je suis quelque part un représentant d'Anonymous?
Yama est pas gentille §§
Lamoufette fait partie d'une secte !
Lamoufette a mort !
Répondre à Dafen@IDN
Enfin disons toute personne un minimum active pour les faire chier. Y'en a qui s'occupent de seeder les torrents de documents, d'autres qui les appellent toute la journée pour encombrer les lignes, d'autres encore qui leurs scannent des pages noires en boucle pour qu'ils soient incapables d'envoyer ou recevoir des fax, et usent leurs pages et leur encre, d'autre qui s'occupent de faire un maximum de pub au mouvement pour que de plus en plus de gens le rejoignent...
Malgré tout, les instigateurs ont un site qui sert désormais de lieu d'annonce général, donc 100% sur, et on peut faire la différence entre le vrai et le faux, mais bon, y'a toujours ce qui me semble être de faux trucs qui traînent...
Répondre à Kenelm
à savoir qu'ils ont un chan IRC ( anglais).
Répondre à Raon
+1 avec toi Kenelm
C'est peut être ce qu'Anonymous recherchait, le fait d'enclencher l'étape initiale et de laisser libre champs aux autres...
Néanmoins, lorsqu'on pense à tous les débordements qui peuvent intervenir, la crédibilité d'une telle organisation peut être facilement remise en cause...
Et une autre ! Histoire de dire qui ils sont, et recentrer un peu leurs objectifs.
| Citation : 02/10/08
|
Répondre à Kenelm
Ha ! Ben ça va mieux!
Faut dire qu'on avait tous un peu l'impression que cette histoire allait très vite "partir en sucette", mais grace à ce nouveau "communiqué", Anonymous consolide les bases de son mouvement.
Il devient de plus en plus clair quant à ses intentions, avec une réelle volonté "d'apporter la lumière" de la connaissance au monde pour permettre une réelle remise en cause.
Ben ça part toujours un peu en sucette hein
De toute façon, sans ceux qui les soutiennent dans leurs actions, ils sont rien. Prenons les attaques sur les sites de la scientologie par exemple : la majeure partie a été balancée par ceux qui les soutiennent...
Répondre à Kenelm
Je crois que vous ne vous rendez pas compte du nombre de personnes sous le nom Anonymous.
Le site de la scientologie n'était deja plus accessible avant que ce message soit diffuser sur le net et que l'on en parle dans les médias.
Et pour mettre les choses au clair nous ne sommes pas une secte ou des "hackers on steroids".
http://youtube.com/watch?v=RFjU8bZR19A
Les raids IRL resteront completement legals et vous pouvez deja en voir certains sur youtube.
pour d'avantage d'information sur la scientologie:
http://theunfunnytruth.ytmnd.com/
http://youtube.com/watch?v=oM-LeRLiqA0
http://www.xenu.net/
http://www.xenutv.com/
We are Anonymous.
We are legion.
We do not forgive.
We do not forget.
Ah, apparemment IDN compte un fan... Ils ont l'air de bien se marrer, puis l'église de scientologie ça a l'air un peu rasoir, alors on va pas en vouloir à anonymous héhé... Par contre le côté on est légion et blabla, ça change pas trop des discours des religions et autres sectes... A soumettre à tes amis peut être xenukekeke?
Répondre à julienstc
Il y a 991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.