Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 problemes ,liés a free ?
2 problemes ,liés a free ? - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

bonjour,
j'utilise la freebox en non degroupé,depuis 2 ans,sans soucis.
dans azureus ,le test du port 6881 est OK
dans emule et recemment les tests sont negatifs :??:
avant de vous ecrire,j'ai bien tout lu tout ce que vous avez dit.
j'ai meme telechargé la v0.47 d'emule,mais c'est pareil.
il n'y a vraiment rien a faire ?


d'autre part,
depuis 1 an ma facturation telephonie de free explose.
je me decide a jeter un oeil (le droit,j'y vois mieux)
j'arrive pas a acceder au detal de la facture.
mais ce que je lis sur le mois dernier me fait bondir:
- 7h20 d'appel nationaux
- 1h20 a l'international
- 1.30 n° speciaux
tout cela est impossible et j'envoi un courrier des demain.
vous auriez une explication a ce phenomene ?

bien entendu,la hotline est inaccessible malgré mes 15 appels :non:

j'ai une furieuse envie de jeter free ,mais j'attend votre expertise :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour emule, essaye avec les ports que tu as mis pour azureus (sans lancer azureus bien sur)

pour les appels, commence par regarder les heures si tu peux (si c'est quand il n'y a personne en théorie chez toi, il y a un gros pb)
il ce peut aussi que tu ai activé le SIP, avec un mot de passe faible (vas sur la console de free, SIP)

sinon les durées de com ne m'ont pas l'air si impossibles que ça...

Répondre à maith

j'ai essayé avec le port d'azureus et c'est pareil.
par ailleurs,j'ai decouvert que beaucoup d'entre nous avaient le probleme et qu'il n'y a pas de solution,sinon que de changer de fai,ce que je vais faire.

Répondre à pedrossimo

ça me fera toujours sourire les gens qui changent de FAI car emule ne marche pas assez bien :)

aller, jour de bonté, usenet/stro/ring/bot-irc/ftp/dc++... sont autant d'autres sources de films/jeux/logiciels/mp3... à télécharger (légalement bien sur...ou pas ?)

Répondre à maith

maith a écrit :

ça me fera toujours sourire les gens qui changent de FAI car emule ne marche pas assez bien :)

aller, jour de bonté, usenet/stro/ring/bot-irc/ftp/dc++... sont autant d'autres sources de films/jeux/logiciels/mp3... à télécharger (légalement bien sur...ou pas ?)



resalut maith,

je suis entierement d'accord avec toi pour les fai, je me suis faché avec qq a cause de cela, tu aurais pu intervenir....

mais attention pour tes liens ( ca va peut etre pas plaire aux mod....)

a+ et cordialement

Répondre à gibsonlespaul

ce n'est pas qu'emule qui me fait changer,
c'est un ensemble de chose et surtout ,notamment,tout particulierement de ne jamais repondre au telephone !!
j'aurais aimé passer en freebox only pour eviter de payer FT et savoir si un fax est branchable.
un question con et simple,ben j'ose plus appeler parce qu'au bout d'une minute on va me dire 'qu'en raison d'un grand nombre d'appel etc etc'
j'ai remplacer emule par azureus mais les sources sont insuffisantes ...

Répondre à pedrossimo

pour le fait que ça répond ou non au tel, d'après les retours de mes ami(e)s, je les classe dans cette ordre (du moins pire au pire) :

Attention c'est totalement subjectif, ça n'engage que moi et 2 critères entre en compte, rapidité de mise en relation, pertinence des réponses :
1-nerim : rapide et compétent, vu le prix c'est le minimum
2-orange : assez long à joindre, mais réactifs et en moyenne compétents
3-noos : réactifs et compétents
4-neuf (hors cegetel et aol) : assez rapide à répondre, compétence moyenne (windows+outlook+ie only)
5-club internet : c'est tout ou rien
6-free : presque injoingnable par téléphone (les newsgroup sont par contre pas mal) et rarement compétents
7-cegetel : incompétents et lents
8-aol : correct pour le temps d'attente, mais rarement vu aussi incompétent
9-numericable : idem AOL
10-alice : presque injoignable, pour s'entendre dire qu'il faut réinstaller windows si le modem ne s'allume pas (c'est du vécu chez un ami)

Pour le fax, si tu te sépare de ta ligne FT, tu ne poura plus l'utiliser (en tout cas pas via l'adsl), mais il existe un truc sympa qu'on appele le courier éléctronique (même si ce n'est pas toujours possible de l'utiliser) et il existe des services sur le net, qui envoient les fax pour toi (après réception d'un email)

Sinon pour les pb de débit en non-dégroupé, qui ne touchent pas que Free (j'ai fait ma tite enquete de voisinage), je conseille la lecture de ceci :
http://www.freenews.fr/index.php?i [...] 68&catid=8

c'est un début d'explication, assez plausible (techniquement il n'y a aucun pb, pour ce qui est des délais et des moyens mis en oeuvre, j'ai des doutes)

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 problemes ,liés a free ?
Aller à :

Il y a 932 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens