bonjour,voila je debute dans l'overclocking et je me suis appercu apres une overclock par le bios que ma temperature etait elevee!
j'utilise pour verifier ma temperature :
speedfan et pc probe II
et je test mon overclocking avec :
hot cpu tester
ma temperature monte assez rapidement a 56° et sur speedfan temp1 54° et core 60° .
j'ai remi ma config d'origine et je m'appercoit que si je test mon pc comme ca les temperatures depasse tjs facilement les 50°.
est ce normale ?
puis je overclocker avec de tels temperatures merci d'avance
pour un AMD dépasser les 50 °, je vais pas dire que c'est pas normalle mai normallement il devrai etre plus ba , vérifie si ton ventilateur cpu ne cera pas encrasser.
oui je sais merci c'est des que je m'en sers de l'ordi ca monte assez vite .
pour info j'ai le ventillo du proc d'origine et un ventillo en facade pour la tour
personne peut me dire si les temperatures sont normales?j'ai encore essaye avec occt et sur speedfan au bout de 5 minutes les temperatures de temp1 est 52° et core de 61°
help me please lol
y'a pas de souci a se faire, les core peuvent monter a ~70°C et le CPU @ 65°C sans probleme ! demonte tout de meme ton ventilo, nettoie le, et nettoie la base de celui-ci ainsi que le CPU a l'alcool ! puis remet de la pate thermique, pas de trop, mais juste ce qu'il faut, etaler avec une carte de credit par exempl, plaque ton ventilo, redemonte le et verifie que la pate thermique et bien repartie partout sur celui-ci ! si oui, alors tu peu remonter et etre sur qu'il est bien monter, donc si les temperatures sont toujours élevés, ce n'est pas la faute du contact CPU/RAD
------------------------------Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
j'ai nettoye le pc et ventillo le ventillo du proc est neuf c le zalman9500led donc la pate thermique est neuve mais j'ai pas gratte l'ancienne pour que le proc redevienne noir il faut le faire?
le processeur ne doit pas etre noire, mais il doit etre gris metal plutot lol et il faut imperativement retiré l'ancienne pate !! l'alcool suffit pour la virer il faut surtout pas graté, ca abimerai le Heatspreadder et il faudrais combler les rayures avec encore plus de pate, ce qui est vraiment pas terrible donc retire la pate a l'aide d'alcool et pareil sur le ventirad, il faut ke ca brille et qu'il n'y est plus aucun morceau ensuite, tu attend 10sec le temps que l'alcool s'evapore, et tu mets de la pate thermique sans trop en mettre, une goute sur le cente du CPU etaler avec une carte suffit largement un fois bien etaler sur tout le CPU, tu monte le radiateur et tu le redecolle pour verifier qu'il y est de la pate uniformement ! si oui, tu remonte et voila le tout
------------------------------Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.