Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

!!!...2 Windows En 2 Disque Dur...!!!

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Logiciels

Salut,

En general 2 DD en master peuvent coser probleme...
Le mieu c'est de prendre le DD qui est en Master de le partition et de mettre un windows sur chaque partition, et quand tu allumes ton pc il te propose de choisir lequelle des deuw windows tu veux ;) 

makak06 a dit :
Salut,

En general 2 DD en master peuvent coser probleme...
Le mieu c'est de prendre le DD qui est en Master de le partition et de mettre un windows sur chaque partition.

C'est dangeureux: imagines que le DD lâche un jour?:
Avant de s'installer, windows vérifie si il y a une autre version de windows instalée sur tous les DD. Si c'est le cas, une fois instalé, lors de chaque démarrage, tu auras le choix entre les deux OS, combien même un des deux n'est pas sur le DD maître.

makak06 a dit :
Bah, en general il tienne toujours

Personellement, j'ai ai eu deux qui ont lachés du jour au lendemain sans prévenir. Apparemmenr, le gars a déjà deux DD puisqu'il demandait comment faire pour les brancher tt les deux en master, auquel cas, c'est plus sûr de les séparer sur deux DD distincts.

Aucune idée, moi je l'ai jamais fait, mais je pense que tu peux laisser un DD en master et un autre DD en esclave, et puis si ma marche pas tu peux toujours essayer de changer ton DD qui été en esclave et de le mettre en master

Quelle que soit la config coisie, cela marchera. Seul chose à savoir: seul la partiontion 0 de ton 1er disque (ou master) dur contiendra le fichier boot.ini, responsable de la selection de plusieurs systèmes sur un seul ordinateur. Le 2eme DD, tu le mets en Slave sur la même nappe si possible. SInon, si il y a déjà un périphérique IDE (lecteur CD-ROM par exemple) sur cette nappe, alors, branches le sur la deuxième en master si il n'y a pas d'autre périphérique(slave sinon).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde