Bon j'ai un PC qui est de milieu game annee 2005. Le PC tourne plus tot bien, mais je veux quil tourne au fond des ces capacites mais pour ca il faut que je overlock mon PC. Mais je ss pas comment le faire et je ss pas quelles pieces je peux overlocker. Donc est-ce que vous pouvez m'aider a le faire me dire par qoui commencer et qoui faire apres?
Voila mon PC:
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5P800 SE (4 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/07/05)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600
Moniteur Samsung SyncMaster 177N/710N/MagicSyncMaster CX701N/CX711N [17" LCD] (HMCYA15181)
Multimédia
Carte audio Analog Devices AD1888 @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]
Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device
Disque dur WDC WD3000JD-22KLB0 (279 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3540A (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique DVD 16X
État des disques durs SMART OK
DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 1002.003
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système System Serial Number
UUID du système 987C88BF-8528DA11-AFA36A01-52F0CD16
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer Inc.
Nom de la carte mère P5P800-SE
Version de la carte mère Rev 1.xx
Numéro de série de la carte mère MB-1234567890
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis Chassis Serial Number
Identifiant du châssis Asset-1234567890
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
cherche dans cette section le Tuto de Drife pour overclocker son processeur
aussi, recupere un logiciel te permettant de voir tes temperature (comme TAT ou Everest ) pour voir si il ne faut pas changer ton systeme de refroidissement avant de commencer a overclocker car un CPU qu'on overclock tourne plus donc chauffe plus
Répondre à Dafen@IDN
tu vois si je dois changer le systeme de refroidissementalors je prefere de le lesser tel quil est car jai pas envie de depênser pour une machine qui ne vaut pas le coup , si tu vois ce que je veux dire je veux juste augmenter tt au max. dans le gere tu vois jai une fx5600-td 256mb qui est de directx 8 et normalement ne pas conseiller pour jouer a css mais je la fais pousse et elle marche avec une moyenne de 50 fps avec les graph 1024x768 et tout le config en middle dans le jeux. Ce que jeai pense pas a faire avec une carte pareille. Donc voila jespere que tu me comprend .
mais merci comme me de m'avoir aider ;-)
Ta mémoire?
2x 512mo DDR400
monte ton fsb a 205 deja.
surveille ta T°
attand tu ss mexpiliquer c que est fsb et comment je le monte, apros de temp jai le everest donc ca va
si tu veux pass ton msn sa ira plus vite fin sit u veux pas je te comprendra car je suis deja content que quellqu'un maide tout court
Si tu t'y connais aps en overcloking look cette article est apprend les base de l'overcloking (o/c). seulement après tu pourras faire des experiences et entrer dans le monde des fous de l'overclokage
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_70231.htm
Sinon fait un tour sur le forum de pc-inpact c'est plus complet en matière d'o/c
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=2
Sur ce bonne route moussalion
respect pour ce topic.
est-ce que je besoin absolument un nouveau systeme de refroidissement pour overlocker mon proc ou ou je peux men passer en augmentent les rpm
de mon ventillo ( ventillo standar de intel)?
car je dis si jai besoin dun new systeme de refroidissement je laisse tombe le o/c de mon proc(esseur)
Tu peux me dire quest ce que je peux faire pour booster le pc sans passer par la.
Et encore une question quest-ce que je peux encore o/c dans mon pc apart le proc?
Il y a 1990 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.