Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseils pour une configuration
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous j'ai besoin de vos avis pour me monter une nouvelle config.
En effet je possède un athlon 1.4 ghz avec 512 de ram PC 2100 et je galère un peu.
Je vais donc changer la carte mère le processeur la ram le boitier et l'alim. Je garde juste mes disques durs et ma carte graphique une 9700.
Je vous présente donc ma futur configuration dites moi ce que vous en pensez (si il a des composants non compatible ou si il y a mieux en performance pour le même prix ou moins cher) :

- Boîtier PC : Textorm 6A19 Noir - Boîtier Moyen Tour
49,9 € TTC

- Alimentation : Fortron FSP-400-60GLN - 400W Green Power 54,9 € TTC

- Carte mère : ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra) - ATX
99,95 € TTC

- Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)
239,91 € TTC

- Mémoire PC : Corsair XMS2 512 Mo DDR2-SDRAM PC6400 - CM2X512A-6400
68,49 € TTC

- Ventilateur pour processeur : ZALMAN CNPS9500 AM2 (pour AMD Socket AM2/754/939/940 )
49,94 € TTC

- Pâte thermique Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

Coût total : 570 euros

Tout avis est le bienvenue !
A+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ta config est pas mal pour le prix, mais ta carte graphique ne sera pas compatible, puisqu elle est en AGP et la carte mère à un port pci express

Répondre à MaxGix

c'est parfait mais que va tu faire de ton pc (burautique, jeux, ...etc). hmm, le athlon 64x2 wow, tu la trouvé a 239. lol. on a volé mon ami. on lui a vendu le meme a 361,99 € TTC

c'est vrai qu'avec 1.4 ghz on a besoin de changer son pc ^^

ta fait un bon choix :D

------------------------------ Ce post n'est pas un freepost mais un message très constructif.
don't ban me
Répondre à koopa_kid

Déja merci de vos réponses. Sinon c'est un pc surtout pour les jeux pour le net la vidéo ...
A zut alors pour la carte graphique j'avais pas vu j'ai donc fait une grosse boulette mais etes vous bien sur qu'avec cette carte mère, ma carte graphique qui est une 9700 n'est pas compatible du tout ??

Répondre à perco38

il faut que ta carte graphique soit en pci ex si tu veux prendre cette carte mère enfin prend une carte en pci ex par ce que le port agp n'est pas évolutif.
cette config est très bien j'ai longuement hésité entre am double coeur ou conroe et finalement beh conroe donc sache que tu peux te faire une bonne confi à base de conroe pour le même budjet

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

Merci de ta réponse tomitam il faut donc que j'achete une nouvelle carte graphique car avec cette carte mère si j'ai bien compris la 9700 est inutilisable car le port n'est pas le meme.
Pour un budget de 200 Euros dans une carte graphique en pci express vous me conseillez quoi ?

Répondre à perco38

tu peux avoir une X1900GT pour 215€

http://www.clubic.com/shopping-138 [...] 00-gt.html

meilleur qualité prix actuel, à ne pas laisser passé et surtout tu ne sera pas déçu des perf

Répondre à MaxGix

Ba écoute merci pour tes conseils et je vais me renseigner sur la carte graphique que tu me conseille.
a+

Répondre à perco38
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseils pour une configuration
Aller à :

Il y a 1548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens