Mais ça va plutôt pas mal sur Tom's Guide !
Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Salut à tous,
Attention, ce topic risque de vous faire pensez à un gros troll et pourtant ! J'entends souvent dire, même si un peu moins les derniers jours que tout va mal sur Tom's Guide, et pourtant, et pourtant ...
Je ne m'exprime que peu mais aujourd'hui j'ai un peu envie de faire un effort de transparence et dire les choses qui vont bien ! Autant il y a eu un moment où fonctionnelement le forum était un peu laisser mais ce n'est absolument pas le cas. Les bugs ? idem, c'est mieux qu'avant.
Plein de feature
Au niveau du forum, je ne sais pas si vous avez remarqué mais en l'espace de quelques semaines/mois on a eu : refonte de la page de création de topic et de réponse. Création d'un système de "résolu" automatique activable/désactivable en lieu de place du système de vote. Pour les déloggué, renouvèlement du design des pages de topic, pour les loggué cela arrive bientôt et pour avoir vu et donner mon avis c'est plutôt pas mal
Demandé depuis très longtemps, l'élargissement du forum (dans une limite de 1400px comme ca ceux qui n'aime pas sont content), les avatars plus grand également (actuellement 100*100 peut être plus un jour). Sur les news les comptes non validé sont également grisé et l'impact est plutôt positif sur la qualité des contributions (bon c'est pas à 100% non plus hein
).
Meilleure communication
Cela est clairement visible sur la gestion de bug dont nous avons amélioré la transparence. Actuellement je peux directement rapporter un bug. Vous pouvez d'ailleurs suivre et rapporter les bugs dans le topic prévu à cet effet. Pour toutes les raisons précédemment cité je tenais d'ailleurs à remercier natcparis qui s'occupe de tout ce qui est communauté pour véritablement travailler à notre écoute.
Turnover
N'oubliez pas une chose, le turnover sur le forum est "normal", on a tous fait le tour au bout d'un moment. Pensez également à l'effet "Il part car il pense que ça va mal donc je pense que ça va mal, donc je part que je pense que ça va mal et donc ils pensent que ça va mal". Si vous pensez que le forum est mort, les stats sont là pour prouvez que non, autant de connexion des membres et autant de contribution.
Conclusion
Si il y en a qui trouve que vraiment ça va moins bien, j'aimerais bien qu'ils me fassent savoir sur quel point précisément qu'on essaye de faire évoluer les choses. Perso je suis toujours à l'écoute de vos avis qui vous pouvez me faire parvenir aussi bien par MP, Mail (sim07 AT sim07.net) que par msn (msn@sim07.net) ou ici. A partir d'aujourd'hui je m'attaque au bien être de tous sur le forum
(c'est pas la classe comme phrase
)
Je vous laisse vous exprimer je prend note de tout !
Attention, ce topic risque de vous faire pensez à un gros troll et pourtant ! J'entends souvent dire, même si un peu moins les derniers jours que tout va mal sur Tom's Guide, et pourtant, et pourtant ...
Je ne m'exprime que peu mais aujourd'hui j'ai un peu envie de faire un effort de transparence et dire les choses qui vont bien ! Autant il y a eu un moment où fonctionnelement le forum était un peu laisser mais ce n'est absolument pas le cas. Les bugs ? idem, c'est mieux qu'avant.
Plein de feature
Au niveau du forum, je ne sais pas si vous avez remarqué mais en l'espace de quelques semaines/mois on a eu : refonte de la page de création de topic et de réponse. Création d'un système de "résolu" automatique activable/désactivable en lieu de place du système de vote. Pour les déloggué, renouvèlement du design des pages de topic, pour les loggué cela arrive bientôt et pour avoir vu et donner mon avis c'est plutôt pas mal
Demandé depuis très longtemps, l'élargissement du forum (dans une limite de 1400px comme ca ceux qui n'aime pas sont content), les avatars plus grand également (actuellement 100*100 peut être plus un jour). Sur les news les comptes non validé sont également grisé et l'impact est plutôt positif sur la qualité des contributions (bon c'est pas à 100% non plus hein
).Meilleure communication
Cela est clairement visible sur la gestion de bug dont nous avons amélioré la transparence. Actuellement je peux directement rapporter un bug. Vous pouvez d'ailleurs suivre et rapporter les bugs dans le topic prévu à cet effet. Pour toutes les raisons précédemment cité je tenais d'ailleurs à remercier natcparis qui s'occupe de tout ce qui est communauté pour véritablement travailler à notre écoute.
Turnover
N'oubliez pas une chose, le turnover sur le forum est "normal", on a tous fait le tour au bout d'un moment. Pensez également à l'effet "Il part car il pense que ça va mal donc je pense que ça va mal, donc je part que je pense que ça va mal et donc ils pensent que ça va mal". Si vous pensez que le forum est mort, les stats sont là pour prouvez que non, autant de connexion des membres et autant de contribution.
Conclusion
Si il y en a qui trouve que vraiment ça va moins bien, j'aimerais bien qu'ils me fassent savoir sur quel point précisément qu'on essaye de faire évoluer les choses. Perso je suis toujours à l'écoute de vos avis qui vous pouvez me faire parvenir aussi bien par MP, Mail (sim07 AT sim07.net) que par msn (msn@sim07.net) ou ici. A partir d'aujourd'hui je m'attaque au bien être de tous sur le forum
(c'est pas la classe comme phrase
)Je vous laisse vous exprimer je prend note de tout !
Autres pages sur : mal tom guide
Lassé par la pub ? Créez un compte
SiM07 a dit :
Cela est clairement visible sur la gestion de bug dont nous avons amélioré la transparence. Actuellement je peux directement rapporter un bug. Vous pouvez d'ailleurs suivre et rapporter les bugs dans le topic prévu à cet effet. Pour toutes les raisons précédemment cité je tenais d'ailleurs à remercier natcparis qui s'occupe de tout ce qui est communauté pour véritablement travailler à notre écoute.Pour ça, c'est clair que c'est plus réactif qu'avant....
Aujourd'hui, 2 jours pour régler un bug qu'on avait déjà signalé il y a 2 ans....
SiM07 a dit :
Salut à tous,Si il y en a qui trouve que vraiment ça va moins bien, j'aimerais bien qu'ils me fassent savoir sur quel point précisément qu'on essaye de faire évoluer les choses.- Il n'y a plus personnes (des anciens j'entend bien).
- Les topics sont beaucoup moins intéressants.
- Le second degrés a totalement disparu de DG et autre...
Voila j'espère que ces quelques bugs seront vite résolus...
Bon c'est vrai il n'y a plus d'ancien car il n'y a plus moi, Yama, H-hich, tonton2, Maxgix (qui est bien plus ancien que moi), Dafen, CRicky (dans prog) et autre Exoseth et GrandeFolle ... Il y a un turnover c'est normal, au bout d'un moment on fait un peu le tour du forum et des sujets récurrent.
Le second degré ? Ouch alors là je doute qu'à ton inscription il y en avait beaucoup ... un temps oui mais perso j'aime bien gardé un coté assez sérieux afin de garder un coté forum d'entraide. Mais oui, je suis conscient que de ce coté on pourrait faire des efforts.
Pour le sujet des topics malheureusement je n'y peux pas grand chose ... on fait avec ce qui arrive. Pour les topics vraiment à la con il faut pas hésiter à alerter afin qu'un modérateur juge si le topic est trop débile ou pas.
Le second degré ? Ouch alors là je doute qu'à ton inscription il y en avait beaucoup ... un temps oui mais perso j'aime bien gardé un coté assez sérieux afin de garder un coté forum d'entraide. Mais oui, je suis conscient que de ce coté on pourrait faire des efforts.
Pour le sujet des topics malheureusement je n'y peux pas grand chose ... on fait avec ce qui arrive. Pour les topics vraiment à la con il faut pas hésiter à alerter afin qu'un modérateur juge si le topic est trop débile ou pas.
Je sais tout ça et je regrette de faire partie des personnes qui disent "c'était mieux avant!" que je ne comprenais pas avant...
Mais après avoir passé tant de temps sur un forum, avec de grosse crise de rire, c'est dur de les voir partir et de se retrouver qu'avec des topics "coupe de cheveux", "jean moulant" ou "j'ai pas d'amis"...
J'ai peut être moi aussi fait le tour et devrais tirer ma révérence, mais je garde tout de même l'espoir de retrouver l'ambiance que j'ai connu.
Après tout je ne suis peut être pas (ou plus) la cible de ce forum.
Bon j'arrète de troller ton topic. Bonne soirée.
Mais après avoir passé tant de temps sur un forum, avec de grosse crise de rire, c'est dur de les voir partir et de se retrouver qu'avec des topics "coupe de cheveux", "jean moulant" ou "j'ai pas d'amis"...
J'ai peut être moi aussi fait le tour et devrais tirer ma révérence, mais je garde tout de même l'espoir de retrouver l'ambiance que j'ai connu.
Après tout je ne suis peut être pas (ou plus) la cible de ce forum.
Bon j'arrète de troller ton topic. Bonne soirée.
Bonjour
Création d'un système de "résolu" automatique activable/désactivable en lieu de place du système de vote.
Ça c'est bien. J' en avais parlé dans un topic.
C'est pour ça que j'avais l'impression d'avoir la grosse tête.
Ça par contre , je ne trouve pas l'idée terrible. En faite je zappe toutes les news ou il y a un commentaire grisé.
Disons même qu'avec cette formule je n'ai plus envie de les lire.
On a pas dû pas lire les mêmes.
SiM07 a dit :
Création d'un système de "résolu" automatique activable/désactivable en lieu de place du système de vote.
Ça c'est bien. J' en avais parlé dans un topic.
SiM07 a dit :
les avatars plus grand également (actuellement 100*100 peut être plus un jour).C'est pour ça que j'avais l'impression d'avoir la grosse tête.
SiM07 a dit :
Sur les news les comptes non validé sont également grisé Ça par contre , je ne trouve pas l'idée terrible. En faite je zappe toutes les news ou il y a un commentaire grisé.
Disons même qu'avec cette formule je n'ai plus envie de les lire.
SiM07 a dit :
l'impact est plutôt positif sur la qualité des contributionsOn a pas dû pas lire les mêmes.
En fait je vois passé quasiment tous les commentaires anonymes et j'en supprime moins qu'avant. Par exemple des commentaires de dénigrement, totalement hors sujet etc ... C'est vrai que l'effet n'est pas de ne pas avoir envie de les lire mais de leur donner moins de crédibilité. Après à une personne qui fait une contribution de qualité de valider son compte, ça va dans la logique des choses ...
Oui c'est vrai qu'il semble y avoir moins de troll surtout sur des sujets comme Vista .
Voir un " Vive linux " ou truc de ce genre sur une news Microsoft peut être marrant au début mais lassant à la longue. Même si je n'utilise plus Windows , j'aime bien lire les sujets concernant cette OS et les commentaires d'utilisateurs content ou non.
En ce qui concerne le dénigrement , c'est autre chose. Certains expriment leur mécontentement de cette façon . Un sujet ou tout le monde s'accorde ou il y a aucun commentaire négatif sur ce dernier n'est pas intéressant .
Pour en revenir aux commentaires grisés , je trouves (cela n'engage que moi ) que ce serait mieux si ils étaient masqués comme lorsqu'une personne se retrouve avec moins je ne sais pas combien.
On pourrait ainsi l'afficher et le lire correctement. Parce que là , ils sont pratiquement illisible. Il faut sélectionner le message pour le lire.
Voir un " Vive linux " ou truc de ce genre sur une news Microsoft peut être marrant au début mais lassant à la longue. Même si je n'utilise plus Windows , j'aime bien lire les sujets concernant cette OS et les commentaires d'utilisateurs content ou non.
En ce qui concerne le dénigrement , c'est autre chose. Certains expriment leur mécontentement de cette façon . Un sujet ou tout le monde s'accorde ou il y a aucun commentaire négatif sur ce dernier n'est pas intéressant .
Pour en revenir aux commentaires grisés , je trouves (cela n'engage que moi ) que ce serait mieux si ils étaient masqués comme lorsqu'une personne se retrouve avec moins je ne sais pas combien.
On pourrait ainsi l'afficher et le lire correctement. Parce que là , ils sont pratiquement illisible. Il faut sélectionner le message pour le lire.
Bah l'ambiance El marco sa reviendra, mais il faut pas céder à la mouvance actuelle, c'est pour ça que quoiqu'il arrive il faut rester, afin de faire vivre le forum...
à l'avenir des membres "intéressants" et "jovials" finiront par venir, comptons sur les prochaines forces vives.
Ce n'est pas en pleurant les anciens qu'on va changer les choses, ni en se plaignant et en ne faisant rien sur le forum et laisser régner l'atmosphère actuel.
Non mais ça fait juste flipper quand t'es un visiteur d'aller dans "coin des idnautes" et voir des topics dans le genre "idn est'il mort ? " ou "c'était mieux avant" ou encore "départ de X"...
Quand à moi j'avoue que je suis assez paradoxal, je poste le plus souvent dans "sexualité" et "actualité", mais je passe rarement dans les autres sections, je devrai faire d'ailleurs l'effort de poster ailleurs ><...
Quoiqu'il en soit beau boulot sim07, les modifications apportés sont la preuve du bon taf mené depuis quelques temps, quand au turnover j'approuve complément tes propos
.
à l'avenir des membres "intéressants" et "jovials" finiront par venir, comptons sur les prochaines forces vives.
Ce n'est pas en pleurant les anciens qu'on va changer les choses, ni en se plaignant et en ne faisant rien sur le forum et laisser régner l'atmosphère actuel.
Non mais ça fait juste flipper quand t'es un visiteur d'aller dans "coin des idnautes" et voir des topics dans le genre "idn est'il mort ? " ou "c'était mieux avant" ou encore "départ de X"...
Quand à moi j'avoue que je suis assez paradoxal, je poste le plus souvent dans "sexualité" et "actualité", mais je passe rarement dans les autres sections, je devrai faire d'ailleurs l'effort de poster ailleurs ><...
Quoiqu'il en soit beau boulot sim07, les modifications apportés sont la preuve du bon taf mené depuis quelques temps, quand au turnover j'approuve complément tes propos
.vikin a dit :
Oui c'est vrai qu'il semble y avoir moins de troll surtout sur des sujets comme Vista . Voir un " Vive linux " ou truc de ce genre sur une news Microsoft peut être marrant au début mais lassant à la longue. Même si je n'utilise plus Windows , j'aime bien lire les sujets concernant cette OS et les commentaires d'utilisateurs content ou non.
SiM07 parle du dénigrement bête et systématique genre les posts "encore une news de merde". Là, clairement, l'intérêt d'un commentaire comme ça est nul.
Lorsqu'une personne critique le sujet de la news, le contenu ou encore la forme, si c'est réfléchi et argumenté, ce n'est pas supprimé.
De la même manière, les membres jugeant les news incomplètes peuvent très bien, au lieu de critiquer n'importe comment, compléter les informations dans leurs commentaires.
Critiquer et détruire le travail des rédacteurs semblent être la solution de facilité pour certains. Être constructif semble être trop dur pour eux...
Yama310 a dit :
SiM07 parle du dénigrement bête et systématique genre les posts "encore une news de merde". Là, clairement, l'intérêt d'un commentaire comme ça est nul.Je ne parlais évidement pas de ce genre de message qui est stupide et inutile.
Yama310 a dit :
Critiquer et détruire le travail des rédacteurs semblent être la solution de facilité pour certains..Être constructif semble être trop dur pour eux..
Pendant un moment cela venait de membres inscrits de longue date.
Ce que je veux dire ( ce n'est pas une critique mais mon opinion ) , c'est qu'au delà du faite que les messages soient illisibles , ce système est assez réducteur pour les nouveaux membres.
Imagine une news sur Avast ou un nouveau membre qui argumente bien son mécontentement ayant ce dernier , il se retrouve avec moins 10 parce que quelques Kikoo lol sont passés par là . Je ne pense pas qu'on le revoit.
Les dérives sont possible partout ... après je n'ai jamais vu à -10 un message bien argumenté.
Par contre, tu soulignais que parfois il fallait sélectionner le texte pour le lire, cela dépend en effet des écrans mais si il le problème est présent sur un grand nombre de machine alors il est possible qu'on augmente le contraste. On peut clairement appelé ça un bug
Par contre, tu soulignais que parfois il fallait sélectionner le texte pour le lire, cela dépend en effet des écrans mais si il le problème est présent sur un grand nombre de machine alors il est possible qu'on augmente le contraste. On peut clairement appelé ça un bug
SiM07 a dit :
après je n'ai jamais vu à -10 un message bien argumenté. C'était une façon de parler.
C'est souvent le cas ( même si ce n'est pas - 10 ) dans les news concernant les antivirus , Free ,etc ou l'on retrouve souvent des : "truc is the best" et un message bien argumenté qui se retrouve avec des moins X .
Enfin bon cela n'est qu'une opinion parmi d'autres. Si cela ne me convient pas rien ne m'oblige à y participer .
J'espère que tu trouveras réponse à tes questions SIM07.
http://www.infos-du-net.com/forum/275572-1-honte-teleph...
http://www.infos-du-net.com/forum/275572-1-honte-teleph...
Fait un peu méthode coué ce topic...
Dac' le forum va pas mal au niveau technique (bien qu'a part la taille du forum rien ne m'a jamais trop gêné) mais on se fait un peu chier en ce moment je trouve....
Je veux bien qu'il y ait du turnover mais quand ceux qui partent sont remplacé par des kikoolol qui tapent avec des moufles, ben le nombres des connexions et des membres diminue pas, mais par contre l'intérêt grandement
Dac' le forum va pas mal au niveau technique (bien qu'a part la taille du forum rien ne m'a jamais trop gêné) mais on se fait un peu chier en ce moment je trouve....
Je veux bien qu'il y ait du turnover mais quand ceux qui partent sont remplacé par des kikoolol qui tapent avec des moufles, ben le nombres des connexions et des membres diminue pas, mais par contre l'intérêt grandement
Pfffiou !
Le but de ton topic c'est quoi au juste SiM ? Une lecture (peut-être un peu trop rapide) pourrait donner ce genre d'interprétations :
- Mais arrêtez vos réclamations à la c' : la technique suit ! (ben ouais, peut être pas aussi vite que les demandes de certains mais ils n'ont qu'à le faire eux-mêmes ! c'est vrai, pourquoi pas
...
- on en a marre des vieux c* ; que les anciens dégagent est une bonne chose, place aux jeunes décérébrés (certains ajouteraient : "ils sont plus sensibles à la pub")
Le but de ton topic c'est quoi au juste SiM ? Une lecture (peut-être un peu trop rapide) pourrait donner ce genre d'interprétations :
- Mais arrêtez vos réclamations à la c' : la technique suit ! (ben ouais, peut être pas aussi vite que les demandes de certains mais ils n'ont qu'à le faire eux-mêmes ! c'est vrai, pourquoi pas
...- on en a marre des vieux c* ; que les anciens dégagent est une bonne chose, place aux jeunes décérébrés (certains ajouteraient : "ils sont plus sensibles à la pub")
Mon but ? montrer qu'il y a des choses qui vont dans le bon sens car c'est toujours plus difficile de les voir. Essayer de voir un peu les choses qui vont moins bien, sur lesquelles on peut agir pour que nous nous sentions mieux sur le forum.
Bon sinon je pense que je vais devoir partir si les vieux doivent se casser
Sincèrement dire que ça va mal c'est facile, dire ce qui va mal vraiment l'est déjà beaucoup plus ! J'attaque donc à l'envers et je montre se qui va bien
C'est désagréable ?
Bon sinon je pense que je vais devoir partir si les vieux doivent se casser
Sincèrement dire que ça va mal c'est facile, dire ce qui va mal vraiment l'est déjà beaucoup plus ! J'attaque donc à l'envers et je montre se qui va bien
C'est désagréable ?
Ma grande brune, tu es de toujours la
Vous plaignez pas on a dit
Oui, on s'ennuie un peu sur le forum, en meme temps avec le nombre de forums qui s'est ouvert pendant que BoM demontait celui ci (et PPC aussi...), c'est normal que des gens soient partis (sinon, ils auraient pas cree d'autres forums...).
Et oui, clairement l'age moyen des membres descend en fleche visiblement donc l'interet de certains aussi vu la production de topic.
Apres voyez le cote positif de la chose: vous avez la posssibilite de martyriser toute une generation en interdisant le SMS, refoulant les topicalacons, exploitant des finesse du langage innaccessibles aux plus jeunes ....
Non vraiment, tout va bien chez BoM
Vous plaignez pas on a dit
Oui, on s'ennuie un peu sur le forum, en meme temps avec le nombre de forums qui s'est ouvert pendant que BoM demontait celui ci (et PPC aussi...), c'est normal que des gens soient partis (sinon, ils auraient pas cree d'autres forums...).
Et oui, clairement l'age moyen des membres descend en fleche visiblement donc l'interet de certains aussi vu la production de topic.
Apres voyez le cote positif de la chose: vous avez la posssibilite de martyriser toute une generation en interdisant le SMS, refoulant les topicalacons, exploitant des finesse du langage innaccessibles aux plus jeunes ....
Non vraiment, tout va bien chez BoM
Citation :
Apres voyez le cote positif de la chose: vous avez la posssibilite de martyriser toute une generation en interdisant le SMS, refoulant les topicalacons, exploitant des finesse du langage innaccessibles aux plus jeunes ....C'est pour ça que je traîne le plus dans la section "sexualité" c'est une valeur sûre dans le genre...
C'est sûre que pour éviter la déprime "CDI" et "DG" ne sont pas conseillé en ce moment
"ptin l'ambiance est pourri"
"aurevoir et à jamais je me casse"
...etc
Bon en attendant le renouveau je me planque dans "actu" et "sexualité", je ressortirai un jour de mon trou ptete.
@++
Ce qui va mal sur Tom's Guide , C'est la résolution des Bugs dans un temps record , les Alertes qui sont traitées le plus rapidement possible , toutes les réponses à vos questions lorsqu'elles sont bien rédigées correctement .
Donc ce qui est navrant et à déplorer , bientôt , nous ne pourrons plus gueuler ou nous plaindre ...
Donc ce qui est navrant et à déplorer , bientôt , nous ne pourrons plus gueuler ou nous plaindre ...
viciouus a dit :
Citation :
Apres voyez le cote positif de la chose: vous avez la posssibilite de martyriser toute une generation en interdisant le SMS, refoulant les topicalacons, exploitant des finesse du langage innaccessibles aux plus jeunes ....C'est pour ça que je traîne le plus dans la section "sexualité" c'est une valeur sûre dans le genre...
C'est sûre que pour éviter la déprime "CDI" et "DG" ne sont pas conseillé en ce moment
"ptin l'ambiance est pourri"
"aurevoir et à jamais je me casse"
...etc
Bon en attendant le renouveau je me planque dans "actu" et "sexualité", je ressortirai un jour de mon trou ptete.
@++
sort la tete de temps en temps quand meme
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsA quoi sert les points sur tom's guide
- Solutionssupprimer tom's guide d'internet
- ForumCCUEIL FORUM CATÉGORIES BLOG F.A.Q. Tom's Guide>Forum>Téléphonie mobile>Nouveau sujet Lancez un nouv
- ForumTom's Guide FR - Mes Sujets : L'extension Chrome du forum
- ForumChanger pseudo tom's guide
- ForumLigue tom's guide
- ForumPEUT ON TELECHARGER DES ALBUMS GRATUIT SUR TOM\'GUIDE A IDE AU TELECHA
- ForumHé beh ca va pas si mal sur Tom's Guide
- ForumTom's Guide Style
- Voir plus