Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Quel est votre avis sur Harry Potter?

Quel est votre avis sur Harry Potter?

Forum Livres / Bouquins / Comics : Quel est votre avis sur Harry Potter?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Je crée ce sujet pour avoir vos différents avis sur la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Je parle bien évidement des livres, mais ne peut m'empêcher de les comparer aux films, dont la plupart ont été, je dirais, presque bâclé! Je parle en particulier du sixième tome, Harry Potter et le prince de sang-mêlé qui est sortit au cinéma cet été et que j'ai trouvé plutôt bien, mais décevant sur pas mal de chose. Comme vous l'avez certainement déjà remarqué, il manque un bon nombre de chose dans chacun des films, par rapport à ce qui se trouve dans le livre. Parfois, on se demande même si les gens responsables de la production des films ont lut Harry Potter. Je cite, dans "la coupe de feu", c'est neville et non dobby qui donne la branchiflore à Harry. Dans "l'ordre du phénix", c'est encore neville qui découvre la salle sur demande. Dans "le prince de sang-mêlé", c'est luna lovegood et non nymphadora tonks qui découvre harry dans le train. Je pense que ces quelques changements étaient parfaitement inutile et n'auraient aucunement arrangé le film. Dans, "le prince de sang-mêlé", il y a un passage qui m'intrigue beaucoup. Vous souvenez d'un passage, dans le livre, ou des mangemorts, dont Bellatrix et Greyback le loup garrou, attaquaient le terrier, le jour de noël et finissait par y mettre le feu? Franchement, j'ai trouvé cette scène inutile et débile et elle aurait put être remplacée par quelques petites choses qui correspondaient au livre. Je pense que la moindre des choses c'est de suivre la véritable histoire, au lieu d'inventer tout et n'importe quoi. Mis à part quelques petites (ou grosses) choses dans ce genre, les films ont tous leur dose d'aventure, de suspens et d'humour (ce qui est, je pense, indispensable).
Voilà, je pense avoir tout dit, c'est maintenant à votre tour de parler!

En espérant des réponses,

Line.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!
Ben je me lances alors !
J'ai adoré les livres d'Harry potter, les films j'ai aussi adoré le 1, 2 et 3, puis ensuite.. ça se dégrade et j'ai plus regardé ! A part le dernier parce qu'on m'a invité au cinéma ^^ et je voulais voir comment ça allait se passer dans le film, mais je suis ressortie deçue.. C'est trop.. creux. Y a pas d'histoire, et c'est vraiment différent du livre, il manque de gros passages , et des passages ont été rajoutés comme tu l'a dis, mais je pense que partout, ya un peu ça.
Mais dans le dernier c'était trop frappant ! De plus, dans le film on fait plus attention aux histoires d'amours des personnages qu'à l'intrigue..
La première chose qui m'a déçue c'est : y a même pas d'explication du pourquoi c'est Rogue le Prince au sang mélé?
Un livre est adapté en film pour ceux qui aiment pas lire, non ?

Fin bon, y aurait beaucoup trop de choses à dire ^^

Bonne soirée et bonne nuit, 'ai école moi demain é_è'

Répondre à nslie

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite. Le sujet n'a été créer que hier. J'ai été moi aussi déçue par les films après les 1,2 et 3 (qui, eux, étaient plutôt bien adaptés et vraiment agréable à regarder).
Ensuite, il est vrai que dans le film "le prince de sang-mêlé", les histoires d'amours sont mises au premier plan et que l'histoire semble secondaire. Ensuite, tu dis qu'un livre est adapté en film pour ceux qui aiment pas lire, je suis bien d'accord, mais je trouve ça bizarre, d'un autre côté. Maintenant que tu le dis, ça me parait logique, mais j'ai halluciné au cinéma, pour harry potter 6, de voir une dame en train de pleurer au moment au Dumbledore meurt. Pour moi, pas de surprise, j'ai lus le livre. Y'avait quand même pas mal de monde qui semblait déjà savoir. D'ailleurs, y'a pas mal de choses qui ne sont pas du tout expliquée dans le film, et tant de choses rajoutées et enlevées qu'on ne les comptes plus, c'est vrai.
Bon, voilà, encore merci pour ta réponse, et à bientôt j'espère, Biz!

Line.

Répondre à larme_87

Salut,

C'est amusant, je viens de voir un topic où tu donnais ton avis sur film/livre du Seigneur des anneaux, Larme...
On n'est pas dans le même registre là ;) Harry Potter, bah, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est sympa, je le reconnais ! J'ai lu les six (? il n'y a pas un 7 quelque part ? En chantier peut-être ?) tomes avec plaisir mais ce n'est pas le genre de bouquins que je relirais et relirais...

D'accord avec vous sur les films ; j'ai même acheté les premiers en DVD pour mes filles mais ne suis même pas allé voir le dernier, c'est dire !

Répondre à TCM@IDN

salut
je trouve que ton point de vue est excellent :bounce: parce que je partage le même ;les films sont décevant je ne sais pas mais surtout le dernier. :kaola: j'espère de tout cœur qu'ils prendront conseils pour le dernier , auprès des réalisateurs et scénaristes des films de la saga les seigneurs des anneaux parce qu'au moins eux ils ont réussi à captivés les gens et aussi à faire ressortir le message du films avec pratiquement toutes les scènes essentielles :sol:
pour moi qui aime Harry Potter je suis :( :cry: assez déçu chaque fois que je suis obligé de m'imaginer une scène que je trouve importante pour la compréhension alors que d'autres auraient pu en faire une des scènes du film

Message édité par sam2174 le 26-08-2009 à 16:31:15
Répondre à sam2174
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Quel est votre avis sur Harry Potter?
Aller à :

Il y a 1230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens