compteur de visite qui deconne [resolu]
Forum Programmation : compteur de visite qui deconne [resolu]
bonsoir tous le monde
j'ai un petit probleme: voila ce script si dessous fonctionne bien en local mais en ligne il ne marche pas
c'est un script visant a compté le nombre totale de visiteur depuis la creation du site
j'explique:en local pas de souci si la derniere actualisation de page date de moins d'une heure le visiteur n'est pas compté comme nouveau visiteur mais en ligne c'est pas trop ca a chaque actualistaion de page le visiteur et compté comme nouveau visiteur c'est a ne rien n'y comprendre
EDIT: j'ajouterais que le visiteur actualise son ip est ajouté deux fois et si il va sur une autre page 1 fois seulment
Code :
|
merci a ceux qui pourront m'aider
Message édité par aravis@IDN le 13-11-2006 à 21:52:07
ca fait longtemps que j'ai pas utilisé mysql mais je crois que la valeur d'un timestamp s'affiche "annee-mois-jour heure", donc:
Code :
|
est une comparaison entre chaîne, le résultat n'est pas celui attendu, il te faut modifier l'une des deux variables (php/mysql) et revoir ta comparaison dans le if.
non, c'est le date-time qui est de format "Y-m-d H:i:s", le timestamp est du format "YmdHis" qui diffère sacrément de l'unixtimestamp généré par time().
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
crazycat: on peut inserer un timestamp ou une datetime sous mysql avec plusieurs format dont "YmdHis" mais l'affichage (YYYY-MM-DD HH:MI:SS) est le même quelque soit le type datetime/timestamp en tout cas pour les versions > 4.1 (mais je crois que c'est le cas avant aussi)
EDIT: en tout cas si on modifie pas la config
Message édité par coca25 le 13-11-2006 à 11:49:22
il y a 95% de chances pour que l'utilisateur lambda n'ait pas accès à la config, donc il vaut mieux utiliser les systèmes génériques.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des types de champs différents.
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
c'est pour ca que j'ai dit que l'affichage d'un timestamp est "YYYY-MM-DD HH:MI:SS" et non "YmdHis" et encore moins une valeur numérique correspondant au secondes
heu -_-" un timestamps c'est un nombre tout con de 11 chiffres (a l'heure actuelle ) et le probleme n'est pas de savoir dans quelle format ecrire la date
tous ceci ne m'aide guere et puis ce script fonctionne en local danc a prioris pas de souci au niveau timestamp mais ligne voila...ca deconne sec
mets un
Code :
|
et
Code :
|
et tu verras pourquoi ca marche pas, et je serais curieux de voir le résultat des echos
aravis@IDN a écrit :
merci a ceux qui pourront m'aider |
ton else ne fait que le mysql_query()... ton accolade s'ouvre n'importe ou...
Quand on recopie, on fait attention
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
je suis vexé c'est moi qui l'ai fait tous seul ce truc (en m'inspirant d'ailleurs c'est vrai mais tous seul quand meme )
bon j'ai changé en
Code :
|
mais ca ne change strictement rien au probleme ou alors j'ai mal compris ce que tu m'as dit ce qui est possible
Message édité par aravis@IDN le 13-11-2006 à 18:17:17
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM connectes" );
il faut rajouter la condition where ip=...
| aravis@IDN a écrit : heu -_-" un timestamps c'est un nombre tout con de 11 chiffres (a l'heure actuelle ) et le probleme n'est pas de savoir dans quelle format ecrire la date
|
je viens de relire ce post, appeler une colonne avec le nom d'un type, je savais pas que c'etait possible mais bon...
| Citation : $reponse = mysql_query("SELECT * FROM connectes" );
|
là ca a l'air de marcher je ne m'avance pas trop mais au moins ca n'ajoute pas de visiteur a chaque actualistation et ca met a jour le timestamps
| Citation : mets un
|
1163436474
1163440073
donc a priori mes variable sont bonne ^^
| Citation : je viens de relire ce post, appeler une colonne avec le nom d'un type, je savais pas que c'etait possible mais bon... |
heu je croi pas avoir dit que je voulais faire ca ?!? enfin bon... c'est pas grave
Message édité par aravis@IDN le 13-11-2006 à 19:01:17
oui mais j'étais parti sur une autre voie, le nom timestamp m'avait induit en erreur, mais si ca marche tant mieux pour toi
| aravis@IDN a écrit : je suis vexé c'est moi qui l'ai fait tous seul ce truc (en m'inspirant d'ailleurs c'est vrai mais tous seul quand meme ) |
Lol, je ne voulais pas dire que tu avais copié le script sur un autre, juste que tu t'es planté en faisant une modif sur ton code (collé une partie au mauvais endroit).
Sinon, je t'avoues que je ne vois pas ce qui foire, je te conseille de faire un affichage de debug après chaque if() { et chaque else { histoire que l'on sache où tu passes exactement.
Et aussi un echo de tes requètes SQL, il y en a peut-être une de faussée.
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
c'est bon crazy cat coca25 a trouvé le probleme merci quand merci et merci aux autres
| Citation :
|
ca marche maintenant
Il y a 3187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.