D'un côté, j'ai vachement envie d'un nouvel ordi, le mien galère grave avec les bandes annonces de films et plante dès qu'on a le malheur de faire trois clics à la suite, mais d'un autre côté, tout n'est peut-être pas à jeter dans cette pauvre petite machine !
Ma config actuelle (Aida 32), ça donne ça :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Carte mère:
Type de processeur AMD Duron XP, 1000 MHz (5 x 200)
Nom de la carte mère MSI K7T266 Pro-R (MS-6380) (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366 Apollo KT266
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/06/01)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 7500 SERIES (64 Mo)
Carte vidéo RADEON 7500 SERIES (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 7500 (RV200)
Moniteur NEC MultiSync XV17/XV17+ (5011)
Multimédia:
Carte audio Creative SB Live! Sound Card
Et en gros, j'aimerais bien optimiser (ou tout changer hein, si c'est vraiment tout pourri), mais que surtout ça soit adapté à mes petits besoins et à mes moyens.
Mes besoins, c'est :
- Un peu de jeu (les Sims)
- Beaucoup, beaucoup de navigation Internet
- Pas mal de retouche d'image (j'ai un copain infographiste, et ça travaille ces bêtes-là)
- Un peu de montage vidéo amateur
- Beaucoup d'écoutage de musique
- Beaucoup de visionnage de films, sur la télé grâce à une sortie video
De plus, il faudrait que mon nouvel ordi puisse se connecter en wifi pour cause de colocation, et une connection Firewire pour l'acquisition depuis mon caméscope.
Mes moyens financiers, ils sont fonction de la configuration qu'on peut trouver, soit moins de 1000 euros si c'est faisable, soit un peu plus mais un peu plus tard si vraiment ça en vaut la peine question performances.
Je me sens d'attaque pour le monter avec mes petites mimines en suivant les tutoriaux du net et les conseils d'un vendeur, aussi, place à ma question cruciale : quelqu'un connaît un magasin à Montgallet qui ne soit pas cher, pas blindé d'arnaqueurs et avec des vendeurs sympas ?
Voilà voilà...
Message édité par Arkanya le 22-08-2006 à 23:00:54
100€ ? j'espère que t'as oublié un 0 parce que 100€ t'as limite la mémoire...
------------------------------Gigabyte Poseidon Noir, Seasonic 500W S12-500HT, AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2, Asus M2N-E, ATI X1900XT, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO, Plextor PX-760A.
Répondre à Gost_57
Je cite : "Je me sens d'attaque pour le monter avec mes petites mimines en suivant les tutoriaux du net et les conseils d'un vendeur"
Il ne faut jamais écouter les conseils d'un vendeur , surtout dans une grande surface , ils sont là pour vendre , pas pour conseiller et souvent ils ne s'y connaissent pas plus que toi , ils font semblant seulement !
Secundo : Passons à ta config , 1000€ c'est avec ou sans l'écran ?
Ton ordi te seviras essentiellement à quoi ? Les jeux , la vidéo ?
Edit : Autant pour moi ! J'avais pas tout lu !
Je pense que tu peux espérer te faire une config Conroe avec ton budget , alors , avec ou sans écran ?
Message édité par Philibert * le 22-08-2006 à 23:42:59
Mais vu que tu ne prend pas d'ecran, et que tu ecoute de la musique, je te conseil de prendre cette carte son a 54€ : Creative SoundBlaster Audigy 4, pour ecouter de la musique et regarder des film c'est mortel .
Ensuite, tu peut remplacer la carte graphique (7600 GT a 150€) par une Club 3d X1800 GTO a 198€ qui sera plus silencieuse pour a peu près les même perf, cela dit tu peut tjs garder la 7600 GT.
Sinon, elle n'est pas obligé de racheter win xp, elle vent juste son pc (si elle y arrive ) sans win xp et c'est tout.
------------------------------Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
si tu suit le conseil de marijio pour la carte son qui est vrmt pa mal, faut ke t'investisse sur un bon syteme 5.1 pour ke tu ressente vrmt de bonne sensation.
ben si tu compte juste surfer avec plusieur fenetre en meme temps et que tu joue juste au sims et un peu de montage video , je vois pas lutulité daller acheter un conoe.
paye toi une bonne config en soket 939:
amd athlon 3700+ : 100 euro
asus A8NE sli : 100 euro
disque raptor 76 giga a 140 euro
disque western digital 2500KS, 250GIGA, SATA2, 16 mo : 90 euro
tu peux te contenter d'une 7300GT pour sims : 80 euro ou une bonne 7600GT pour de jeux plus gourmand : 150 euros
2*512 ddr pc 3200 corsair ou g skill: 99 euro
alim fortron blue storm 400 watt: 45 euro
boitier antec super lanoy ou comme tu veux: 70 euro
nec 3550 dvdrw dl - et+: 35 euro
total 830.
PS: tu peux garder ta config , rajouter 512 ram et acheter une geforce 6200 agp et c'est bon
Message édité par joker_v3 le 23-08-2006 à 00:59:08
ma config a un plus : le raptor .bon si on enleve celui ci et que jenleve le graveur et en plus jai une alim et un boitier a part de bonne qualité .mai pour de ce qui est important: proco ,cartemer, memoire: il a pas besoin d'un core2 duo : il ne verra aucune difference lorskil va surfer sur internet ou bien jouer a sims
moi jdirai 30% . vu que la plupart du temps ,il est sur internet et sur son sims et de lautre coté il ferait du montage amateur avecc le raptor.et croit moi un raptor comme ca ,son usage est de 100%, ya qu'a regarder le temps d'acces . chuis passer d'un ata 5200RPM a un sata 2 7200RMP et jai TRES bien vu la difference . faut encore voir avec arkanya .bpn sur ceux , bonne nuit a tous
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.