Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cherche école d'ingé après prepa

cherche école d'ingé après prepa

Forum Etudes / Travail : cherche école d'ingé après prepa

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà je suis étudiant en 2è année declasse prepas en psi dans un bon lycée
environ 8è/38 en maths 25è/38 en phys niveau légé en anglais
Je cherche des écoles d'ingé ou je pourrais aller l'année prochaine
dans le domaine des réseaux et telecommunication ( domaine assez generale).
Je pense pouvoir avoir une école ccp et peut-etre si j'ai pas mal de chance une école des mines
si j'ai une école des mines j'y vais direct
par contre pour ccp je ne sais quel école s'accorde à ma recherche
Je cherche donc quels peuvent etre les écoles qui correspondent à mes critères
Est-ce qu'il serait vous pouriez donc me donner des conseils et des exemples d'écoles en les classant entre elles (ex pour mines je sais que mines marseille se situe plutot en bas de pleton par rapport aux autres).
Ou est ce que vous connaissez un site sur ce sujet qui pourrait donner un classement des ccp
Merci

PS : je précise que je ne peux répondre uniquement le WE

Message édité par samc12 le 12-11-2006 à 20:20:00
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cherche du coté de télécom bretagne
epita
efrei

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Salut, epita je ne te conseille pas c'est cher et ca n'en vaut pas chandelle (enfin il paraît....)
Il y a l'ENSIMAG qui recrute sur ccp (environ 600e maximum)
Telecom INT sur mines ponts (dur a avoir)
ENSEEIHT de Toulouse (pas mal réputée aussi, recrute sur 800/900e maxi)

http://sccp.inp-toulouse.fr/html/c [...] 05/psi.pdf

Tu trouveras différentes statistiques sur la filière PSI à ccp