[ Résolu] je cherche le titre d'un film de guerre
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour,
C'est la première fois que je participe à un forum et je ne sais pas si j'ai suivi la marche à suivre. Je cherche depuis des années le titre d'un film de guerre qui nous avais marquées ma soeur et moi. Je me souviens de peu de choses. C'est un film américain des années 40 ou 50. L'action se déroule durant la guerre du pacifique. Un groupe de soldats américains est perdu dans la jungle et doit échapper aux japonais. Tout ce dont je me souviens est une séquence de nuit. Les soldats font une pause. L'un d'eux retire sa chaussure et se fait mordre par un serpent. Il meurt. A un autre moment du film, un officier très dur écrase dans sa main un oisillon qu'un soldat avait recueilli et gardait sur lui. Je sais, c'est peu de choses et je m'en excuse. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du titre de ce film ?
Merci.
C'est la première fois que je participe à un forum et je ne sais pas si j'ai suivi la marche à suivre. Je cherche depuis des années le titre d'un film de guerre qui nous avais marquées ma soeur et moi. Je me souviens de peu de choses. C'est un film américain des années 40 ou 50. L'action se déroule durant la guerre du pacifique. Un groupe de soldats américains est perdu dans la jungle et doit échapper aux japonais. Tout ce dont je me souviens est une séquence de nuit. Les soldats font une pause. L'un d'eux retire sa chaussure et se fait mordre par un serpent. Il meurt. A un autre moment du film, un officier très dur écrase dans sa main un oisillon qu'un soldat avait recueilli et gardait sur lui. Je sais, c'est peu de choses et je m'en excuse. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du titre de ce film ?
Merci.
Autres pages sur : resolu cherche titre film guerre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour, Bienvenu dans le forum que j'ai rejoins il y a une quinzaine de jours. Oui c'est bien la bonne démarche et c'est surper, vous verrez!Quant à votre film, est-ce qu'il n'y aurait pas un autre détail ou un acteur qui vous reviendrait ? Parce que le passage avec l'oisillon me dit quelque chose, mais je continuerai à chercher. Ne désesperez pas pour les réponses, car cela peut-être long.
A bientôt.
Obiwananakin
A bientôt.
Obiwananakin
chesterfield@IDN a dit :
Bonjour,C'est la première fois que je participe à un forum et je ne sais pas si j'ai suivi la marche à suivre. Je cherche depuis des années le titre d'un film de guerre qui nous avais marquées ma soeur et moi. Je me souviens de peu de choses. C'est un film américain des années 40 ou 50. L'action se déroule durant la guerre du pacifique. Un groupe de soldats américains est perdu dans la jungle et doit échapper aux japonais. Tout ce dont je me souviens est une séquence de nuit. Les soldats font une pause. L'un d'eux retire sa chaussure et se fait mordre par un serpent. Il meurt. A un autre moment du film, un officier très dur écrase dans sa main un oisillon qu'un soldat avait recueilli et gardait sur lui. Je sais, c'est peu de choses et je m'en excuse. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du titre de ce film ?
Merci.
RETOUR AUX PHILIPPINES avec John Wayne et Anthony Quinn ou bien AVENTURES EN BIRMANIE de Raoul Walsh avec Errol Flynn
obiwananakin a dit :
Bonjour, Bienvenu dans le forum que j'ai rejoins il y a une quinzaine de jours. Oui c'est bien la bonne démarche et c'est surper, vous verrez!Quant à votre film, est-ce qu'il n'y aurait pas un autre détail ou un acteur qui vous reviendrait ? Parce que le passage avec l'oisillon me dit quelque chose, mais je continuerai à chercher. Ne désesperez pas pour les réponses, car cela peut-être long.A bientôt.
Obiwananakin
Peut être un autre détail mais je n'en suis pas certaine. Il me semble qu'à la toute fin, le groupe de soldats américains est refugié en haut d'une colline, attendant le levé du jour pour être sauvé.
(mais ce n'est pas "Cote 465" d' Anthony Mann.) En tout cas bonne journée et merci beaucoup pour tes encouragements.
-"les maraudeurs attaquent" de samuel fuller avec jeff chandler 1962
Les marauders, c'est des avions me semble-t-il. Donc peu probable. Mais je vais quand même essayer cette piste. Ne serait-ce que pour le plaisir de voir un film de Samuel Fuller. Si ça se trouve, je finirai par tomber sur ce film par hasard et il y a gros à parier pour que ce soit une déception. Je serrai bientôt en mesure de te dire s'il s'agit de Iwo-Jima ou de "Retour aux Philippines". A très bientôt et merci de te préoccuper de mon cas avec une telle obstination.
chesterfield@IDN a dit :
Bonjour,C'est la première fois que je participe à un forum et je ne sais pas si j'ai suivi la marche à suivre. Je cherche depuis des années le titre d'un film de guerre qui nous avais marquées ma soeur et moi. Je me souviens de peu de choses. C'est un film américain des années 40 ou 50. L'action se déroule durant la guerre du pacifique. Un groupe de soldats américains est perdu dans la jungle et doit échapper aux japonais. Tout ce dont je me souviens est une séquence de nuit. Les soldats font une pause. L'un d'eux retire sa chaussure et se fait mordre par un serpent. Il meurt. A un autre moment du film, un officier très dur écrase dans sa main un oisillon qu'un soldat avait recueilli et gardait sur lui. Je sais, c'est peu de choses et je m'en excuse. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du titre de ce film ?
Merci.
Le film que tu cherches, c'est "Les nus et les morts" de Raoul Walsh, en anglais le titre c'est "The Naked and The Dead".
Après une rapide recherche je crois pouvoir dire que cette fois on brûle ! Malheureusement, le DVD est introuvable. On attend une réedition. Donc je ne pourrais pas confirmer avant un moment mais je suis presque certaine que c'est le bon.
Il ne semble pas en effet que ce soit ni "Iwo Jima", ni " Les Marauders attaquent", ni "Retour aux Philippines".
Est-ce que tu es tout à fait sûr de toi "Paz78" ?
Il ne semble pas en effet que ce soit ni "Iwo Jima", ni " Les Marauders attaquent", ni "Retour aux Philippines".
Est-ce que tu es tout à fait sûr de toi "Paz78" ?
Slt ! Moi je chercherai un film ou je me rappelle que c'est des soldats américains sont dans une villes déserte sans rien puis des terroriste sorte et tu casiment tout le monde , un pilote est pris en otages et ils envois des soldats à sa recherches puis il y a des soldats qui se cache dans un trou qui n'ont plus rien à manger et que les terroriste les découvre ! voilà c'est tous ce que je sais si vous pouvez m'aidez svp
Bonjours à mon tour je demande de l'aide car ma culture cinématographique est très faible ,j'ai vu un film de guerre parlant de soldats américain retranchée dans une sorte d'oasis abandonné avec leur char , mais ils ce font sans cesse attaquer par des tribus nomade vivant au alentour, s'il vous aidez moi a retouver se film merci d'avance
slt score, c'est peut-être le film "La bête de guerre"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44582.h...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44582.h...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCherche titre de film policier/bombe [Résolu]
- ForumCherche titre vieux film français [Résolu :)]
- ForumCherche titre de très vieux film americain. [RESOLU]
- ForumRecherche titre film guerre Vietnam, années 80 ?
- ForumForum cherche titre film
- ForumRecherche titre film de guerre 39-45 comique
- ForumJe cherche le titre d'un film...
- ForumRecherche titre d'un film de guerre
- Forumcherche titre 2 films français après guerre atomique (RESOLU)
- Voir plus