Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser ma question mais je tente tjrs :) 
Cet aprés-mid je suis allez acheter un graveur externe lightscribe de marque samsung, jusque là rien de plus banale. Je suis rentré chez moi, je l'ai installé avec le disque fourni et quand j'ai mis un dvd lightscribe ou même un dvd normal il ne me reconnais rien!!! Quand je regarde dans poste de travail si le graveur est bien branché ca m'affiche "Lecteur cd" je ne comprend pas...
J'avais fait un montage en diaporama pour ma niéce ki vien de naitre, j'ai voulu le gravé mais même le logiciel ne reconnais pas mon graveur... Je ne sais pas quoi faire et jspr vraiment que quelqu'un ici pourra m'aider... Bonne soirée et merci d'avance...

Autres pages sur : besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Salut,

si tu l as acheté aujourd hui et que t as encore le ticket de caisse ramène le le plus vite possible, j ai également eu ce problème avec un graveur dvd samsung... (à croire qu ils sont pas fait pour les lecteurs...)
Expert Hardware

si tu pourras sûrement le trouver sur le site de samsung, mais sincèrement quand un lecteur dvd neuf ne reconnais pas les dvd et est reconnu comme lecteur cd faut pas s attendre à des miracles...

Là je viens de mettre un dvd et il me l'a reconnu et il me là lu, enféte j'ai juste un souci pour gravé des dvd que ce soit les normal ou les lightscribe... Ca m'embéte de le ramené car c'était une promotion et c'était le dernier, le vendeur m'a di qu'il y'en avais plus du tout :s

External DVD+-R/RW

User's Manual for Drive (17 languages)

Softwares
*Nero express 6
*In CD 4
*Nero Vision Express
*Nero Backitup
*Nero Showtime
*Nero Recode
*Nero Lightscribe

Copygriht 1996-2005
Nero Software AG
All rights reserved
Not licensed for separate sale
OEM version for sale with
DVD+-R/RW drive only

Voilà c'est tout ce qu'il y'a écris sur l'unique CD que j'ai eu

Je vien de l'installé sur mon ancien ordinateur mais j'ai exactement le meme souci :( 
Aparement je dois télécharger le firmware mais je ne comprend rien vu que c'est en Anglais j'ai pu comprendre que mon graveur cété "L" (lightscribe)...
Quand je met un dvd il me dis que c'est un cd vierge snifff

J'ai essayé de cliqué sur les 2 liens que j'ai trouvé, le premier ne veux pas s'ouvrir et le second il y'a ca d'ecris :

¢À How to upgrade firmware ¢À

1. Download the attached "Bin file(firmware)" and "Sfdnwin.exe file(download
program)" into a temporary folder.

2. When you run "Sfdnwin.exe", Pop-up window will appear. you can see your ROM-
drive(s) in the Pop-up window.
Then choose the drive whose firmware you want to upgrade.
ex)Drive : TSSTcorpCD/DVDW SH-W162CTS10

3. You will see three icons on the top from left.
If you click the first icon from left, you can see "Investigation window" then open
the firmware file that you already downloaded to the temporary folder.

4. You will see the message" Ready" after finding the firmware file that you want.
Then click the middle icon on the top of left. Then your firmware will be upgraded
automatically.

5. When you finish upgrading firmware , reboot your pc automatically.

¡ØSfdnwin.exe : A program which can make your drive download our firmware(s) in Windows.
(It's for only Windows)
Expert Hardware

1- Télécharge les fichiers "Bin file(firmware)" et "Sfdnwin.exe" dans un dossier temporaire
2-Quand vous lancez "Sfdnwin.exe" une fentre va apparaitre, vous pourrez voir votre lecteur dans un popup de windows
Choississez le lecteur que vous voulez mettre à jour avec le firmware

3-vous verrez 3 icones en haut a gauche, si vous cliquez sur le premier icone a gauche, vous verrez "Investigation window" et ouvrez le fichier firmware que vous avez télécharger dans le dossier temporaire
4-Vous verrez le message "Prêt" après avoir trouver le firmware que vous voulez, puis cliquez sur le bouton du milieu (ceux d en haut a gauche" et le firmware s installera tout seul.
5-Quand vous aurez fini d upgrader le firmware, le pc redémarra automatiquement.

voila ce que ça dit en gros ^^

Oupss, j'ai encore un petit souci :

J'ai essayé de faire une gravure "lightscribe" j'ai pris une image, je l'ai mise, j'ai regarder un apercu de ce que ca donnerai et j'ai vu que le contraste serait foncé ce qui était donc parfait...
Je clique sur la qualité meilleur et la gravure commence, il y'en a pour environ 22min (je trouve ca bizare car on m'avais di que j'en aurais pour 40min) les 20min passer mon graveur s'ouvre et là surprise l'image est tellement clair qu'on ne l'a vois même pas, on apercoi tout juste des reflet...

J'aimerai vraiment savoir ce que je pourrais faire car ca ne peux pas durer comme ca, j'aimerai vraiment que ce soit comme je l'espére c'est a dire, que je voye quelques chose et que ce soit foncé...

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde