Lutte contre l'obésité infantile: la France passe à la vitesse sup..
Dernière réponse : dans Actualité
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a présenté lundi de nouvelles mesures, dont l'encadrement de la publicité pour les produits alimentaires dans les programmes télévisés pour enfants, pour lutter contre l'obésité, qui reste préoccupante en France, malgré des signes encourageants.
Le collectif "obésité: protégeons nos enfants", qui regroupe six associations, dont les deux principales associations de parents d'élèves et l'UFC-Que Choisir, s'est félicité du "lancement d'une véritable politique de lutte contre l'obésité infantile".
Source:
http://www.lematin.ch/pages/home/depeches__1/sciences_e...
Le collectif "obésité: protégeons nos enfants", qui regroupe six associations, dont les deux principales associations de parents d'élèves et l'UFC-Que Choisir, s'est félicité du "lancement d'une véritable politique de lutte contre l'obésité infantile".
Source:
http://www.lematin.ch/pages/home/depeches__1/sciences_e...
Autres pages sur : lutte contre obesite infantile france passe vitesse sup
Lassé par la pub ? Créez un compte
Très franchement, lorsque je vois de jeunes enfants bien en chair s'empiffrer de glaces ou de big mac, sous le regard attendri de leurs parents non moins bien en chair, je me pose la question sur le degré de conscience de ces parents-là .
Bien sûr, certaines morphologies poussent à devenir bien portant. Cela dit, quand un môme de 4-5 ans est déjà obèse, y a un souci.
Mais c'est le même problème que pour ces parents qui fument, avec des enfants en bas âge - ou des enfants tout court.
Lorsque les parents sont irresponsables, oui, c'est, hélas, l'Etat qui doit prendre le relais.
De toute façon, ça ne concerne que les familles souffrant de ce genre de problèmes; les parents qui surveillent l'hygiène de vie de leur gosse se fichent à mon avis de savoir que les pubs alimentaires sont supprimées.
Bien sûr, certaines morphologies poussent à devenir bien portant. Cela dit, quand un môme de 4-5 ans est déjà obèse, y a un souci.
Mais c'est le même problème que pour ces parents qui fument, avec des enfants en bas âge - ou des enfants tout court.
Lorsque les parents sont irresponsables, oui, c'est, hélas, l'Etat qui doit prendre le relais.
De toute façon, ça ne concerne que les familles souffrant de ce genre de problèmes; les parents qui surveillent l'hygiène de vie de leur gosse se fichent à mon avis de savoir que les pubs alimentaires sont supprimées.
Ouais mais si y a plus de gros, de qui je vais pouvoir me moquer maintenant
.
Pourtant y a un message de prévention sur chaque pub pour la bouffe: Manger 5 fruits et légumes par jour... pour votre santé pratiquez une activité sportive régulière...
Cette mesure, c'est pas bon pour le marketing, ça va faire des emplois en moins, donc chômage...
.Pourtant y a un message de prévention sur chaque pub pour la bouffe: Manger 5 fruits et légumes par jour... pour votre santé pratiquez une activité sportive régulière...
Cette mesure, c'est pas bon pour le marketing, ça va faire des emplois en moins, donc chômage...
Je ne vois pas en quoi ca va faire des emplois en moins...
Ce n'est pas forcément que dans les programmes télévisés pour enfant qu'il faudrait agir
Citation :
Selon les derniers chiffres disponibles, 3,5% des enfants de 3 à 17 ans souffrent d'obésité et 14,3% de surpoids, tandis que l'obésité concerne 16,9% des adultes et le surpoids 32,4%.Ce n'est pas forcément que dans les programmes télévisés pour enfant qu'il faudrait agir
la suppression de la publicité pour certains produits alimentaires pendant les tranches destinées aux enfants d'ici avril.
C'est un coup dur pour les publicitaires, les gamins sont les premères cibles. Je disais moins d'emplois dans le sens, où la com' aura moins de boulot, y a un gros potentiel chez les jeunes!!
C'est un coup dur pour les publicitaires, les gamins sont les premères cibles. Je disais moins d'emplois dans le sens, où la com' aura moins de boulot, y a un gros potentiel chez les jeunes!!
Tu défends la baise d'activité de la communication raikiri?
Moi je pense que la com' (publicité, marketing) doit être intégralement reconstruite ou bien alors disparaîte.
Quelle avenir nous-même et les générations futures connaîtront?
Les médias sont omniprésent et ont une telle emprise sur tellement d'enjeux dans le monde qu'il est difficille de croire que ce systeme tienne ses promesses.
Il est le soutient incondionel du capitalisme et lorsqu'ils sont réunis, ils forment le monde dans lequel nous vivons.
Moi je pense que la com' (publicité, marketing) doit être intégralement reconstruite ou bien alors disparaîte.
Quelle avenir nous-même et les générations futures connaîtront?
Les médias sont omniprésent et ont une telle emprise sur tellement d'enjeux dans le monde qu'il est difficille de croire que ce systeme tienne ses promesses.
Il est le soutient incondionel du capitalisme et lorsqu'ils sont réunis, ils forment le monde dans lequel nous vivons.
Treize références de confiseries pour enfants seront retirées des caisses des grandes surfaces Leclerc "d'ici le 1er juin", a déclaré son président, Michel-Edouard Leclerc, une annonce qualifiée de "démagogique" par l'Association de l'industrie alimentaire.
"Pour nous, il ne s'agit pas de mettre au pilori ces confiseries, c'est juste une manière intelligente de poser le débat", a souligné M. Leclerc, dans une interview au Parisien vendredi.
"D'ici le 1er juin, nous allons donc progressivement enlever des caisses treize articles destinés aux enfants. Comme ceux de la gamme Ferrero, les Kinder, Haribo", a-t-il dit.
Je pense que nous allons peut-être perdre aux alentours de 5 millions d'euros par an", a-t-il précisé.
Source:
http://www.leparisien.fr/home/info/economie/articles/LE...
"Pour nous, il ne s'agit pas de mettre au pilori ces confiseries, c'est juste une manière intelligente de poser le débat", a souligné M. Leclerc, dans une interview au Parisien vendredi.
"D'ici le 1er juin, nous allons donc progressivement enlever des caisses treize articles destinés aux enfants. Comme ceux de la gamme Ferrero, les Kinder, Haribo", a-t-il dit.
Je pense que nous allons peut-être perdre aux alentours de 5 millions d'euros par an", a-t-il précisé.
Source:
http://www.leparisien.fr/home/info/economie/articles/LE...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :