Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème avec Internet Explorer
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde
Je me suis inscrit aujourd'hui pour pouvoir obtenir un support vis-à-vis d'un problème Internet. Non expert dans ce domaine, j'espère que vous saurez me conseiller.
Il s'agit de ma connexion Internet ADSL.
J'ai un fournisseur d'accès, AOL mais mon problème ne semble pas lui être lié.
J'utilise Internet Explorer pour surfer et récemment cette interface ne fonctionne plus. J'explique:
Lorsque j'ouvre Internet Explorer, une page s'ouvre mais quelque soit l'adresse saisie dans la barre d'adresse, rien ne se passe mis à part l'affichage d'une page intitulée "Apache 2 Test Page".
Sur cette page, je peux lire en introduction le message suivant:
"This page is used to test the proper operation of the Apache HTTP server after it has been installed. If you can read this page it means that the Apache HTTP server installed at this site is working properly."
Si je change d'adresse dans la barre d'adresse et que je valide ma saisie,
soit rien ne se passe à part le chargement de la même page "Apache 2 Test Page",
soit le message "la page est introuvable" apparaît, avec en haut de la fenêtre le titre "http 404 Non trouvé - Microsoft Internet Explorer"
En passant par AOL ou Mozilla Firefox, je me dédouane de ce problème et je surfe normalement.
Mais, habitué à mon interface Internet Explorer, je souhaiterai savoir comment réparer, surtout que ma crainte est associée à la notion de virus puisque je n'ai pas tenté de télécharger Apache.
Pour information, je n'ai pas réussi à désinstaller Internet Explorer 6, j'ai seulement pu installer par-dessus Internet Explorer 7.
J'espère que mon explication, vos compétences techniques et votre disponibilité vous permettrons de m'aider.
Eric

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir et bienvenue,

t'a essayé de faire une restauration du système ?

Répondre à th3_m4x

test ça : http://64.233.183.147

si ça t'affiche google, c'est le système DNS d'IE est par en ....
tu ouvre une fenetre de commande et tu tappes :
echo 127.0.0.1 localhost > %windir%\system32\drivers\etc\hosts

en fait ce fichier ne doit contenir (pour un particulier) que 127.0.0.1 localhost
s'il y a autre chose dedans, c'est que ton pc est infecté (spybot, kasp....)

Répondre à maith

th3_m4x a écrit :

Bonsoir et bienvenue,

t'a essayé de faire une restauration du système ?

Bonsoir.
Non je n'ai pas encore essayé de restaurer le système.
Je vais me renseigner pour savoir comment faire.
Et merci pour ce premier retour.

Répondre à egourb

déjà je serai toi je prendrai mozilla

Répondre à boulidard

maith a écrit :

test ça : http://64.233.183.147

si ça t'affiche google, c'est le système DNS d'IE est par en ....
tu ouvre une fenetre de commande et tu tappes :
echo 127.0.0.1 localhost > %windir%\system32\drivers\etc\hosts

en fait ce fichier ne doit contenir (pour un particulier) que 127.0.0.1 localhost
s'il y a autre chose dedans, c'est que ton pc est infecté (spybot, kasp....)

Bonsoir
Merci pour ce conseil.
J'ai cliqué sur le lien "http://64.233.183.147".
Mozilla s'est ouvert sur une page google.
J'ai alors ouvert IE et tapé cette adresse, je retombe ma page d'Apache.
Pour la suite, je ne sais pas si j'ai juste. J'ai fait "barre des menu démarrer" + "Exécuter" + "copier coller de ta formule càd echo '127.0.0.1 localhost > %windir%\system32\drivers\etc\hosts' ". Bilan j'ai une fenêtre "Windows ne trouve pas 'echo' ".
Est-ce normal ou bien je n'ai pas suivi le bon mode opératoire.
Merci de me dire.

Répondre à egourb

ouvre avec le bloc note le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

mais comme je pense que tu as plein de spyware/malware..., si tu ne désinfecte pas ton pc, ça ne sert à rien

Message cité 1 fois
Message édité par maith le 17-09-2006 à 21:26:01
Répondre à maith

maith a écrit :

ouvre avec le bloc note le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

mais comme je pense que tu as plein de spyware/malware..., si tu ne désinfecte pas ton pc, ça ne sert à rien

Bonsoir
J'ai suivi la manip via le bloc note.
Après des lignes de commentaires commençant par #, je n'ai que la ligne spécifié.
Je tente actuellement de désinfecter.
J'ai notamment un antispyware qui fait son boulot.
Donc je cherche toujours les causes...

Répondre à egourb

ok, donc ton fichier hosts est OK
bonne désinfection

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème avec Internet Explorer
Aller à :

Il y a 387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens