Mariée samedi au président de la République, l'ex top-model et chanteuse Carla Bruni sera confrontée à une difficile équation si elle entend rester une star du show-biz tout en assumant son rôle de Première dame.
Une publicité à la télévision illustre la problématique: depuis plusieurs mois, Carla Bruni est l'égérie de la firme automobile Lancia, pour un spot télévisé qui la montre vêtue d'une robe du soir lors d'une cérémonie mondaine.
La jeune femme snobe tous les "people" qui arrivent dans de longues limousines, elle qui descend d'une toute petite voiture de ville de la marque italienne. On la voit une guitare à la main, on entend sa voix, comme si elle jouait son propre rôle. Apparaît alors l'inscription : "Cinq ans de garantie".
En France, la cote du chef de l'Etat est nettement à la baisse dans les sondages, en partie à cause de sa vie privée. 76% des sondés désapprouvent cet "affichage", selon un sondage LH2 Libération à paraître lundi.
Pour le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, "à partir du moment où vous avez reçu une mission du peuple, quelle que soit cette mission, il y a une certaine tenue à avoir".
"Il faut faire attention à ne pas désacraliser les fonctions officielles", a-t-il ajouté dimanche sur Radio J.
"En amour, quand on fait de la politique, il faut être sur ses gardes", explique Philippe Braud, rappelant que l'avertissement a été lancé par Richelieu, Mazarin, Napoléon et même de Gaulle.
Source :
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] Bruni.html
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
c'est sur que coté pub il va falloir qu'elle se fasse plus discréte voir carrément absente
pour la musique par contre je ne sais pas c'est tout de même une première d'avoir une chanteuse première dame de France, mais ça risque de gêner les service de sécurité de l'Elisé
Ce n'est tout de même pas commun , ce qui se passe en France , en ce moment .
Répondre à sam85
en ce qui me concerne , la seule chose que je lui demande c'est d'arrêter de chanter.... pour tout , le reste , elle fait ce qu'elle veut.
quand au fait de savoir si cette situation nouvelle est bonne pour notre pays , je serais fort étonné , que puissiez souhaiter le retour de "tante yvonne"!!!!!
Pourquoi , elle chante mal ??. Je ne l'ai jamais écouté .!!
Répondre à sam85
elle ne chante pas , elle couine...
| gemmill a écrit : je serais fort étonné , que puissiez souhaiter le retour de "tante yvonne"!!!!! |
Il y a pas deux poids , deux mesures à faire la comparaison
| gemmill a écrit : elle ne chante pas , elle couine... |
C'est notre Président , qui doit être content ......
Répondre à sam85
si ,il l'a épousé c'est , qu'il y a trouvé son compte... cela dit , une présidence rock'roll (nous sommes au 21 éme siécle) , ca nous change des papys vissés a leurs fauteuils , comme un "fruit de mer" a son rocher... aprés , je ne pense pas que cela puisse avoir une conséquence facheuse sur l'économie de notre pays. les entreprises francaises ou étrangéres , s'intéressent au fric et non pas , aux histoires de coeur de nos gouvernants.
Il ne faut pas oublier que le couple présidentiel , représente la France à l'étranger ; d'ailleurs c'est son rôle en premier.
Répondre à sam85
j'ai du mal a imaginer le président sarkozy , "tamponnant" le camion du laitier aux aurores
ça y est, j'ai compris!!!!!
voilà pourquoi le ptit sarko il veut tant faire passer la loi davsi et la durcir. c'est parce qu'il veut pas qu'on télécharge les cd de sa dulcinée.
beh qu'il s'inquiète pas, en ce qui me concerne, y a pas de risque.
Répondre à ran-tan-plan
ça nous change des politiques tirés à quatre épingles , jusqu'à maintenant , tout était contrôlé au moins quatre fois avant d'être diffusé ou publié .
Mais :
La nouvelle Première Dame de France a décidé de faire don aux Restos du coeur des dommages et intérêts que doit lui verser Ryanair. ( l'intégralité des 60.000 euros).
source:
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] coeur.html
Répondre à sam85
c'est un beau geste de sa part
elle est pas si " mauvaise" que ca
mouais!!!! ça me rappelle un peu "les bonnes œuvres" dont s'occupaient quelques nantis fin 19ème/début 20ème siècle. c'était histoire de se donner bonne conscience et de mettre quelque chose en contre-poids dans la balance du jugement, au cas où!!!!
Répondre à ran-tan-plan
| Citation : En France, la cote du chef de l'Etat est nettement à la baisse dans les sondages, en partie à cause de sa vie privée. 76% des sondés désapprouvent cet "affichage", selon un sondage LH2 Libération à paraître lundi. |
En même temps, les chiffres de vente des magazines "people" montrent que ce sondage est bidon et que c'est bel et bien l'inverse. Les paparazzi donnent aux gens ce qu'ils veulent voir, et s'ils étaient vraiment lassés de voir le couple, ça fait longtemps qu'on verrait plus de magazines où ils sont dessus.
Mais n'est-ce pas finalement leur but ? S'ultra-médiatiser dès le départ en ne cachant rien (parce que finalement ils font pas grand chose, c'est juste qu'ils se cachent pas pour le faire contrairement à d'autres) pour provoquer une "saturation", et finir par être enfin tranquilles... Je penche fortement pour cette idée, mais j'ai déjà plus de doutes sur la capacité des français à passer à autre chose
Concernant la publicité Lancia, elle a sûrement été tournée avant la formation du couple... une fois le contrat signé, difficile de bloquer la diffusion sous prétexte qu'on est première dame. De toute façon, c'est pas forcément dégradant de se dire que la première dame de France travaille ! Ca illustre l'égalité des femmes dans notre société (au moins dans une certaine mesure) et comme ça a été dit, c'est refleté par la première dame à l'étranger...
Après, pour ce qui est de ses qualités vocales, j'avoue être inapte à juger puisque ce style ne correspond pas à mes goûts.
Message édité par Dams le 07-02-2008 à 07:44:32
Répondre à Dams
| ran-tan-plan a écrit : mouais!!!! ça me rappelle un peu "les bonnes œuvres" dont s'occupaient quelques nantis fin 19ème/début 20ème siècle. c'était histoire de se donner bonne conscience et de mettre quelque chose en contre-poids dans la balance du jugement, au cas où!!!! |
Que ces 60.000€ aient été donnés à titre purement humaniste, ou au contraire motivés par un intérêt personnel, ça reste tout de même 60.000€ de donnés qui profiteront à ceux contraints d'aller aux Restos du coeur..
Les humanistes protesteront toujours devant cette fausse charité, comme si la leur était plus acceptable, mais ça n'en reste pas moins de la charité quand même..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
mouais, rom32@idn, il faut bien sur garder toute proportion à l'esprit. parce que ramené aux proportions, c'est comme si toi tu donnais ton dédommagement de l'euro symbolique.
maintenant, bonne pioche pour les restos du cœur.
mais bon, la famille sarko commence à tirer pas mal de revenus de ses attaques en justice.
Répondre à ran-tan-plan
Bonjour,
je suis extrêmement dessus par le choix des français d'élire Sarko en tant que président de la France. Encore une preuve pour la déchéance rapide de notre société sur tout les niveaux.
Et ça concerne pas seulement les français, mais aussi l'image de la France dans le monde entier. Il suffit de jeter un regard dans les journaux dans d'autres pays.... En tout cas la France est plus un pays très attirant de ce coté la. Et ça donne franchement envie de partir.
| ninjette a écrit : Bonjour,
|
Le sujet n'est pas sur Monsieur
Mais sur Madame ( la première dame de France ).
Répondre à sam85
Qu'elle se consacre exclusivement à son rôle de première dame de France au lieu de se prendre pour une chanteuse cette espèce de dinde.
J'ai vu des gens recalés à la Starac' qui chantaient pourtant mieux qu'elle ( Et pourtant, Dieu sait qu'il y a un paquet de guignols à la Starac' )
Message édité par Shamrock31 le 11-02-2008 à 18:08:14
Vous êtes plusieurs à faire cette remarque , personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter
Répondre à sam85
Pour te donner une idée de sa voix, disons qu'elle parle plus qu'elle ne chante quand elle interprète une chanson ( Bon, en même temps, je ne connais d'elle que 2 morceaux: " Quelqu'un m'a dit ", et " Raphaêl ", mais ça donne une idée précise de son manque total de capacités vocales )
En même temps, question de goût après. Personnellement, sans que ça m'irrite les oreilles, je ne suis pas particulièrement fan... mais je ne suis pas particulièrement fan non plus de nombreux artistes "en pleine gloire".
Mais je ne crache pas sur ce que je n'apprécie pas. Ma mère m'avait appris un mot pour ça : le respect.
Répondre à Dams
Perso je connais personne qui aime les chansons de Carla Sarkozy. Y'en a surement mais je n'en connais pas.
J'ai tapé "Carla Bruni fan club" sur le net et n'ai trouvé aucun site officiel ni aucun site non-officiel. Cela m'a surpris.
J'ai trouvé quelques sites, mais à part son cul et ses nibards on n'y voit pas grand chose de plus d'intellectuellement consistant sur la personne de Carla Sarkozy.
Elle est jolie, c'est sa principale qualité manifestement.
Répondre à poolos
Elle n'a jamais acquis aucune gloire de ses oeuvre. Seulement la chance de se faire remarquer car rare sont les ex mannequins reconvertit dans la musique ne se lance pas dans de la pop de bas étage. Pour cela chapeau. Maintenant, c'est clairement pas térrible ce qu'elle produit, et du coup au niveau des ventes et de sa notoriété, ça décolle pas.
Donc sa soi disant grande carrière de chanteuse... elle ressemble un peu à la carrière musicale de Paris Hilton, en moins vulgaire et moins clinquant (en même temps pas le même budget derrière...)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Tes mots rejoignent mes idées.
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Carla Sarkozy n'a en rien une carrière de chanteuse extraordinaire si ce n'est le fait qu'elle est le symbole même ( rare aussi surement ), aussi bien dans le fond que dans la forme, du goût des gens à l'heure actuelle pour le creux du tant que cela soit joli et que cela sonne plutôt pas mal.
Répondre à poolos
Le fait qu'elle fasse partie du Show Business me semble incompatible avec son rôle de 1ère dame de France.
De plus, le fait qu'une femme comme elle, connue pour avoir fricoté avec plusieurs mecs pleins de fric juste pour amasser sa petite fortune, ne donne pas une image très flatteuse de la France. Sarkozy, qui n'a déjà pas le vent en poupe au niveau popularité, n'avait pas besoin de s'afficher avec cette " croqueuse de diamants " dont tout le monde sait qu'elle n'est avec lui que par attirance pour le pouvoir.
Enfin bon, ça permet à Sarko de passer sous silence tous les vrais problèmes de la France, en monopolisant l'attention des médias grâce à sa petite idylle avec sa jolie apprentie chanteuse.........
Message édité par Shamrock31 le 12-02-2008 à 18:58:51
Pitie arreter de nous parler de la femme du president cela devient agacant et gonflant il y a d'autre actualite plus interessante et serieuse qui nous concerne ,la vie sexuel du president ne regarde que lui et lui seul.
| Shamrock31 a écrit : Qu'elle se consacre exclusivement à son rôle de première dame de France au lieu de se prendre pour une chanteuse cette espèce de dinde.
|
| Citation : Pour te donner une idée de sa voix, disons qu'elle parle plus qu'elle ne chante quand elle interprète une chanson ( Bon, en même temps, je ne connais d'elle que 2 morceaux: " Quelqu'un m'a dit ", et " Raphaêl ", mais ça donne une idée précise de son manque total de capacités vocales ) |
| Citation : Elle est jolie, c'est sa principale qualité manifestement. |
| Citation : Elle n'a jamais acquis aucune gloire de ses oeuvre. Seulement la chance de se faire remarquer car rare sont les ex mannequins reconvertit dans la musique ne se lance pas dans de la pop de bas étage. Pour cela chapeau. Maintenant, c'est clairement pas térrible ce qu'elle produit, et du coup au niveau des ventes et de sa notoriété, ça décolle pas.
|
Waoh, je m'attendais pas à ça.
Juste parce que je suis musicien, et que j'aime pas entendre des âneries à propos de musique, je viens rappeler 2 ou 3 petites choses.
Carla Bruni a écrit 6 textes pour Julien Clerc sur l'album "Si j'étais elle" 1 an avant la sortie de son album "Quelqu'un m'a dit";
Son album justement c'est Louis Bertignac qui l'a produit, mais peut-être que Louis Bertignac ça ne vous dit rien, et cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs.
Y'a un paquet de guignols à la Star ac qui chante mieux qu'elle en effet. Y'a aussi un paquet de guignols à la star ac qui chantent mieux que Francis Cabrel, Alain Souchon, Jean-Jacques Goldman, Bertrand Cantat (Noir des')...
Pourtant aucun de la star ac ne chante mieux que Celine Dion ou Johnny. Les meilleurs de la Star ac n'oublions pas que c'est Magali, Cyril, Elodie... (oui, je parle des gagnants là...)
Vous pensez que la musique s'explique mieux avec Celine, Johnny, Magali, Cyril, ou cela s'explique mieux avec Souchon, Cabrel, Goldman, Noir Des'??
Vous confondez "chanter" avec "avoir du talent". Ca me désole, ça m'attriste, et ça me fait peur.
Vous avez aucun respect, et surtout aucune culture musicale, et vous parlez, vous parlez, ça vous parlez. Vous êtes ridicule.
Parlez de Carla dans un cadre politico-médiatique, ok, vous êtes sans doute très bien placés pour juger de cette vie publique.
Ne parlez pas de Carla dans un cadre musical si vous n'en êtes pas capable. A ce moment-là, abstenez-vous.
je dis et redis, ce que je pense, Carla Bruni, n'a pas (à mon sens) de véritable carrière musical. Ok comme tu dis elle à écris quelques textes. Ok. Et Bertignac à participé pour son album, n'empèche que son album ne s'est pas si bien vendu que cela, qu'elle n'a pas le raillonement que d'autre artistes ont et surtout, elle chante mal. Elle d'ailleurs mieux qu'elle ne chante. Ne t'en déplaise, certain ici sont aussi capable que toi (voir peut-être plus) que toi de juger de cela.
A moins bien sur que les gout musicaux ne peuvent être juger que par un musicos. Bien, je suis un musicos. Et laisse moi te dire que Carla, n'a pas de profondeur musical dans ses oeuvres à elle.
Maintenant, comme dis ses textes, eux, ne sont pas forcement nul, je n'ai jamais dis cela. Mais reconnais que comme carrière musicale y a bien mieux.
Pour cela je ne laisserai que la comparaison avec Bertrand Cantat. Lui il a une voix et des textes. Carla arrive à sortir des textes correcte mais les massacre en les chantant elle même. Comme tu le dis toi même, avec Julien Clerc, personne ne le remarque. Comme quoi ce qu'elle écris passe quand un interprête de qualité se l'approprie.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Le site de L'Express publie mercredi une déclaration de Carla Bruni-Sarkozy dans laquelle elle se dit "extrêmement désolée" si elle a "pu blesser quelqu'un" dans l'interview publiée mercredi par l'Express et dont des extraits ont été mis en ligne mardi sur le site de l'hebdomadaire.
Dans cette interview, elle déclare à propos d'un article publié sur le site internet du Nouvel Observateur faisant état d'un SMS que Nicolas Sarkozy aurait adressé à son ex-femme: "le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?".
Source:
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] l-Obs.html
http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] aAodjRD5Cw
Répondre à sam85
comme aurait dit desproges: "elle n'a pas chanté que des conneries , elle a en dites ausi"...
Tu as quand même un drôle de raisonnement, et je suis assez déçu venant de la part du musicien que tu es:
| G-Style a écrit : je dis et redis, ce que je pense, Carla Bruni, n'a pas (à mon sens) de véritable carrière musical. |
Elle a eu le titre d'interprète féminin de l'année 2004 aux victoires de la musique. Certes c'est tout, mais avoir une véritable carrière pour toi c'est vendre des millions d'albums? Pas pour moi.
| Citation : Ok comme tu dis elle à écris quelques textes. Ok. Et Bertignac à participé pour son album, n'empèche que son album ne s'est pas si bien vendu que cela, qu'elle n'a pas le raillonement que d'autre artistes ont et surtout, elle chante mal. |
Et alors? Si elle a du talent musical? Il faut pouvoir chanter à la star ac maintenant pour pouvoir faire de la musique? Alors c'est ça ta référence de musicos pour toi? La Star Ac?
| Citation : Elle d'ailleurs mieux qu'elle ne chante. Ne t'en déplaise, certain ici sont aussi capable que toi (voir peut-être plus) que toi de juger de cela. |
Comparer le travail de Carla Bruni et celui de Paris Hilton c'est la preuve d'un manque évident de connaissances musicales.
| Citation :
|
Ca reste subjectif comme raisonnement. La profondeur musicale en plus c'est vague.
| Citation :
|
Oh oui y'a mieux, y'a les Beatles par exemple. Y'a pire aussi. Bien pire. Y'a tout ceux qui n'ont pas eu de victoire de la musique déjà. Ca fait beaucoup.
Tu vois, Carla Bruni, moi j'aime pas trop. Mais en terme de "folk"français, je trouve l'écriture et les mélodies intéressantes, et je comprends le succès qu'elle a eu. Ce n'est pas parce qu'elle a pas eu la carrière des Beatles qu'on doit la dénigrer, ce n'est pas parce qu'elle a pas de grandes capacités vocales qu'on doit la dénigrer. Encore une fois, c'est juste du respect.
et la starac ?? ca exige aussi du respect ?? parce que en ce qui me concerne , c'est niet...
de un je n'ai jamais parler de la star ac, encore moins comme un niveau de référence.
De deux je ne répondrai plus rien, car te voir me répondre en me rabaissant sur des arguments qui ne sont pas les prouve que tu ne veut que fair de la polémique.
Je disais simplement que vu la GRANDEUR de sa carrière elle pouvait très l'abandonné pour un véritable investissement dans son role d epremière dame.
toi t'a préféré me parler musique et star ac... là je vois pas le rapport, alors gesticule dans ton coin je quitte le topic. @++
Répondre à G-Style
Désolé, mais j'étais surtout énervé contre Shamrock, et vu que t'as pris sa défense, je me suis énervé contre toi.
Enfin bon, désolé.
ses premiers mots :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] r_politics
Répondre à sam85
Je trouve les chansons de Carla niaises du point de vue d'un simple auditeur, voilà tout.
..
Répondre à sam85
- Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président français Nicolas Sarkozy, qui vient d'effectuer avec son mari sa première sortie officielle au Tchad et en Afrique du Sud, a affirmé vendredi qu'elle aimerait s'engager "dans l'humanitaire".
source :
http://www.rmc.fr/edito/info/34529 [...] manitaire/
Répondre à sam85
qu'elle abandonne définitivement la chanson , et je considérerais cet acte , comme digne du "prix nobel"...
Etre la femme de Sarkozy c'est déjà faire de l'humanitaire
Salut les gens,
@ meskine - j'adore.....
A+
Répondre à aviat17
Oui , mais Meskine est " Anti " par conviction , donc je lui pardonne son dérapage .
Répondre à sam85
Salut les gens,
Certes, mais c'est quant même très bon...
A+
Répondre à aviat17
si ça peut être utile tant mieux
| Meskine a écrit : Etre la femme de Sarkozy c'est déjà faire de l'humanitaire |
En ce qui concerne le sujet, bah c'est tant mieux pour elle. Qu'elle face de l'humanitaire au lieu de tourner des pubs ou de poser à poile ... ça fait déjà plus femme d'État
And Absolute Power corrupts Absolutly.
Répondre à pureminded
Elle est tout de même , plus dans sa fonction , à faire de l'humanitaire .
Répondre à sam85
Il me semble qu'elle va faire un dernier album dont les retombées seront intégralement reversées à des assoc ou organisations caricatives.
Ca fera marrer grassement ses détracteurs, en attendant, les fonds récoltés seront utilisés à bon escient.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Il y a 691 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.