Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > ressemblance chansons MUSE

ressemblance chansons MUSE

Forum Musique / Radio : ressemblance chansons MUSE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

coucou,
En écoutant attentivement Muse, j'ai remarqué qu'il y a certaines chansons qui se ressemblent !
-le début de Soldier's Poem ressemble a celui de Blackout.
-le début de Sober a un air de Exo-Politics.
Avez-vous remarqué vous aussi ?
voici des liens pour ecouter :
http://www.muse.mu/index.php
http://mp3.musictnt.com/listen/286-Muse.php

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En même temps c'est le même groupe, normal que certaines chansons se ressemblent ;)

Overdue et Fillip se ressemblent pas mal aussi je trouve (refrain).

Répondre à ironsight

Ouais , mais Muse reste quand meme inimitable :love:

Répondre à Monster0

Ils ont un style bien à eux, ca c'est sur!! Et tant pis si certaines mélodies se ressemblent.

Répondre à cc68

tout a fait d'accord avec vous en plus ces géniale ce qu'il font
aller bye

Répondre à une_miss_unefille

Monster0 a écrit :

Ouais , mais Muse reste quand meme inimitable :love:

Heureusement pour nos oreilles !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Oui car sinon nous serions habitué à un trop haut niveau de musique et n'aimerions plus grand chose d'autre...j'espère que c'est ce que tu as voulu dire...mais étrangement je doute ^^

Répondre à ironsight

Trop haut niveau de musique ? Euh... Oui on va dire ça...

Muse a disparu après Origin of symetry. Et encore je suis sympa.

Je pense que c'est le seul groupe sur scène qui a autant de présence qu'une bouteille de tabasco...

Répondre à Exoseth

Oui c'est vrai que depuis les chansons sont moins bien, mais il reste un très bon groupe (enfin à mes yeux).

Chacun ses goùts.

Ah et aussi, je ne comprend pas ce que tu as voulu dire dans ta dernière phrase. Tu veux dire qu'ils font rarement des concerts? ...ou bien qu'ils n'ont rien qui "marque" en concert?

Répondre à ironsight

J'ai vu plusieurs de concert de Muse. Ils n'ont aucune présence sur scène. Ils parlent à peine au public.

En gros, ils viennent, ils jouent et ils se cassent...

J'apprécie pas vraiment plus Linkin Park mais au moins eux, ils arrivent à mettre de l'ambiance !

Répondre à Exoseth

Ah c'est donc toi qui a lancé cette "bouteille" (puise qu'il parait que s'en est une)?^^ http://youtube.com/watch?v=nhSTqD1Q4Ko

Je n'ai vu aucun de leurs concerts (à part de courts extraits) donc je vais te croire pour la parti "Ils parlent à peine au public.

En gros, ils viennent, ils jouent et ils se cassent... "

Mais je suis pas d'accord pour l'ambiance, l'ambiance y'en a j'en suis certain: http://www.youtube.com/watch?v=RIE1yqqwDwk&NR=1
(bon ils pètent les plombs sur celle là mais le public à l'air plutôt content^^)

Répondre à ironsight

Ironsight :jap: je ne pourrais pas repondre mieux a exoseth

Muse n'est pas aussi commercial que linkin park . Je pense que muse communique avec ses fans et le public par leurs chansons ils n'ont surment pas ressentis le besoin de chauffer la salle avant avec des " Ladys and gentlemans are you ready ? " ( dsl pour l'ortho ^^ :na: )

Comprendre les paroles avant un concert ** je note **

Répondre à Monster0

J'etais a la derniere tournée de Muse en France en decembre et je peux te dire qu'ils ont pas besoin de chauffer l'ambiance ! Rien qu'avec leur chanson, tout le monde est dedans !
http://www.dailymotion.com/barbu12 [...] use-live/1

C'est sur qu'ils parlent a peine au public, juste quelques phrase par ci par la ! Mais faudrait pouvoir comparer avec un public anglais ^^

Répondre à melfex

Ah non, c'est pareil avec un public anglais...

C'est vraiment à croire que faire des concerts ne les amusent pas plus que ça...

Répondre à Exoseth

melfex a écrit :

J'etais a la derniere tournée de Muse en France en decembreet je peux te dire qu'ils ont pas besoin de chauffer l'ambiance ! Rien qu'avec leur chanson, tout le monde est dedans !
http://www.dailymotion.com/barbu12 [...] use-live/1

C'est sur qu'ils parlent a peine au public, juste quelques phrase par ci par la ! Mais faudrait pouvoir comparer avec un public anglais ^^

Veinard ! ^^
Heu exoseth as tu déjà été dans un concert de Muse ? et au moins d'un autre groupe pour critiquer et comparer ?

Message édité par Monster0 le 03-04-2007 à 16:31:28
Répondre à Monster0

Exoseth a écrit :

Ah non, c'est pareil avec un public anglais...

Comment le sais tu? Tu vas me dire que tu es allez en Amérique ou en Angleterre et que tu es allez à un de leurs concerts? ...

Si tu ne te fait un avis que sur les rumeurs et sur ce qui se dit, tu pourrais croire ce qui ne l'est pas.

Ont a compris que tu n'aime pas Muse, pas la peine de dire que c'est parce qu'ils "font de mauvais concerts" que tu ne les aimes pas si tu n'es allez en voir aucun (voir quelques extraits par ci par là n'est pas suffisant pour se faire un avis je pense).

Répondre à ironsight

ironsight a écrit :

Comment le sais tu? Tu vas me dire que tu es allez en Amérique ou en Angleterre et que tu es allez à un de leurs concerts? ...

Si tu ne te fait un avis que sur les rumeurs et sur ce qui se dit, tu pourrais croire ce qui ne l'est pas.

Ont a compris que tu n'aime pas Muse, pas la peine de dire que c'est parce qu'ils "font de mauvais concerts" que tu ne les aimes pas si tu n'es allez en voir aucun (voir quelques extraits par ci par là n'est pas suffisant pour se faire un avis je pense).

:jap: :jap: :jap: ---> ironsight :love: ^^

Répondre à Monster0

Bon, Muse est un très très bon groupe !
Il font une musique INCOMPARABLE !
Il ya sans doute des plus mauvais groupe et peut-être des meilleurs, mais en tout cas, Muse est un groupe qui a SON style !

Répondre à tahereh

tahereh :jap: ^^

INIMITABLE !

It's gods !

Répondre à Monster0

Les DVD's, vous connaissez ? J'ai l'Absolution Tour et le live "Rock am Ring 2005" (plus sur de la date) et le ils ne parlent quasiment pas au public !

Sortit de "Hi", "Thank You", "Bye", il n'y a rien !

Alors, vous vous calmez et vous soyez objectif ! Muse a fait de la très bonne musique jusque Origin of Symetry. Par la suite, c'est un cran en dessous.

Répondre à Exoseth

Je suis d'accord avec Exoseth sur le fait que Muse ne communique pas beaucoup avec le public ! Le fait de s'éclater avec son instru sur scène ( chose pas bien compliqué pour un musicien qui joue la musique qu'il a créer et que donc il aime...) ne veut pas forcément dire que le groupe a une bonne présence scénique !
Bon après je ne dirais pas que leur musique est un cran en dessous après Origin of symetry mais qu'elle est différente, tout comme toi j'aime moins Muse après cet album mais si tu prends les derniers albums sans penser aux anciens que tu as aimé tu verras que c'est de la bonne musique !

Répondre à maxcailla

Exoseth a écrit :

Les DVD's, vous connaissez ? J'ai l'Absolution Tour et le live "Rock am Ring 2005"

Ah oui tien, excuse moi j'avais pas pensé à ça.

Mais c'est louche...je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'aime pas (plus ?) Muse achèterais un de leurs DVD. Ne nous dit pas que c'est en ayant vu leur concert que t'as dit "Oh mais c'est de la m***e ils parlent à peine au publique". Tu n'aime pas Muse, mais pas pour une si petite chose. Je pense plutôt que tu as été deçus par leurs derniers albums et que depuis tu ne eux même plus entendre parler de Muse.

Répondre à ironsight

Moi je préfère aller à un concert d'un groupe qui fait de la musique originale (comme muse) et qui ne parle pas au public, que d'aller voire un groupe qui fait que des reprises et qui parle à son public!

Répondre à cc68

cc68 a écrit :

Moi je préfère aller à un concert d'un groupe qui fait de la musique originale (comme muse) et qui ne parle pas au public, que d'aller voire un groupe qui fait que des reprises et qui parle à son public!

Tout à fait d'accord...mais tu sais euh "Feeling Good" c'est une reprise :p

Répondre à ironsight

Oui, d'ailleurs cette chanson a été reprise pas Wax Tailor (ou le contraire, je ne sais plus) qui est intitulé "how i feel"

Répondre à tahereh

ironsight a écrit :

Tout à fait d'accord...mais tu sais euh "Feeling Good" c'est une reprise :p

:heink: Ah bon ?

Répondre à Monster0

Dans tous les cas je préfère un groupe qui fait sa propre musique et qui parle au public, et de ceux-là y en a taquet dans le monde musical.

Ensuite, on a bien le droit de critiquer un groupe tout en suivant son évolution musicale, c'est pas compliqué non ? Si maintenant on crée des topics que pour avoir des réponses type "ouais c'trop biennn" c'est pas la peine, je me casse de la section.

C'est vrai que le dernier album est totalement différent de ce qu'ils ont pu faire, ça traduit qu'ils changent un peu de style. Après, chacun ses goûts, ça ne se juge pas. En tant que fille qui déteste Muse (je vois déjà venir les "fallait pas poster alors si t'aimes pas" ) mais qui a fait l'effort d'écouter, je me permets de dire que si vous remarquez des ressemblances dans leurs chansons, c'est parce qu'ils font la même chose depuis des années.

Voilà, c'est méchant, mais c'est pas grave, j'ai le statut qui va avec, alors ...

Répondre à Grandefolle

+1 pour GrandFolle
Muse fait de la bonne musique ( que je n'apprécie plus mais bon chacun ses gouts...) pour ce qui est de leur présence scénique c'est véridique, ils sont loin d'être grandiose là dessus....
Et oui leur musique se répète, les riffs de guitare sont souvent les mêmes ( ou quasiment les mêmes ), quand on dit que les musiciens ont toujours leurs petits trucs pour combler des vides et ben là il les ressortent souvent...

Répondre à maxcailla

"fallait pas poster alors si t'aimes pas" (bon alors sa c'est dit :p)

Oui c'est une reprise de Nina Simone ;)

EDIT: je vient de faire une recherche, mais je n'ai pas réussis à trouver la version originale de la chanson, mais sinon j'ai trouvé une autre version par Mickael Buble: http://www.youtube.com/watch?v=x_1SY39Yz4o

...comparé à la version de Muse, je préfère lagement la version de Muse: http://www.youtube.com/watch?v=9uPGpYDqhjk
(j'adore le passage au mégaphone :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par ironsight le 04-04-2007 à 15:40:41
Répondre à ironsight

ironsight a écrit :

Ah oui tien, excuse moi j'avais pas pensé à ça.

Mais c'est louche...je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'aime pas (plus ?) Muse achèterais un de leurs DVD. Ne nous dit pas que c'est en ayant vu leur concert que t'as dit "Oh mais c'est de la m***e ils parlent à peine au publique".

J'aimais bien Muse avant, c'est tout. Je suis un grand fan d'Origin of symetry et des albums précédents. J'ai largement décroché ensuite...

Répondre à Exoseth

ironsight a écrit :

"fallait pas poster alors si t'aimes pas" (bon alors sa c'est dit :p)

Oui c'est une reprise de Nina Simone ;)

EDIT: je vient de faire une recherche, mais je n'ai pas réussis à trouver la version originale de la chanson, mais sinon j'ai trouvé une autre version par Mickael Buble: http://www.youtube.com/watch?v=x_1SY39Yz4o

...comparé à la version de Muse, je préfère lagement la version de Muse: http://www.youtube.com/watch?v=9uPGpYDqhjk
(j'adore le passage au mégaphone :love: )

[:gooniz:7]

Oui tu as raison c'est beaucoup mieux repris par Muse :)

Répondre à Monster0
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > ressemblance chansons MUSE
Aller à :

Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens