Pb dee connexion sur FTP avec freebox HD - Internet & Réseaux

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb dee connexion sur FTP avec freebox HD

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut à tous...  
voila mon problème :  
lorsque j’ai activé la fonction FTP depuis le menu configurartion du boitier HD, celle-ci m’a attribué un nom de server, un nom d’utilisateur, et une adresse ftp, il en est même possible d’attribuer un mot de passe...( d’ailleur c’est ce que j’ai fais )...bon jusque là pas de pb...  
mais quand j’ai saisi l’adresse ftp freebox@xxx.freebox.fr...via mon navigateur IE de windows, cela me renvoie directement au message d’erreur suivant :  

" Erreur du dossier FTP : Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier.  
Détails : Le nom du serveur ou l’adresse n’a pas pu être résolu."  

lorsque je saisi l'adresse ftp dans mon navigateur, il ne me propose même pas un nom d'utilisateur, et pas de mot de passe ?
donc impossible de se connecter ? donc impossible de faire des transferts de fichier...

je suis avec 2 pc ( pc1 et pc2 ) branchés en câble ethernet sur la freebox, et configurés comme suit : en mode routeur activé, dhcp activé, redirection du port 21 sur l’adresse ip concernant le pc1 ( 192.168.x.xxx), tous les autres paramètres de la console ( paramètrables sur le site de free ) sont par défaut, et les cartes réseaux des 2 pc sont configurées sur obtenir une adresse IP automatiquement  

ça fait 2 jours complets que je galère, et j’ai rien trouvé, ça fait chier de pas pouvoir profiter de ce service :( ..si vous pouviez m’aider, et résoudre ce pb...merci de vos réponses..  
@+  

Plus d'informations

salut ,
regarde si la date de l'enregistreur numérisue est a la date du jour..
ou au 01/01/2000  

pour l'adresse ftp ne mets pas de xxx nous avons tous la meme
ftp://hd1.freebox.fr/
pour faire des essais ne mets pas de mot de passe ets active les accès anonyme

A+

Plus d'informations

Bonjour,

tu ne peut pas tester ton serveur ftp en tapant son nom, c'est le tiens, c'est normal, tu peux tapper son adresse ip par contre, mais sinon, il faut qq de l'exterieur pour faire des test

Plus d'informations

bon recentrons.....

c'est le ftp de la freebox , celui-ci n'est pas accessible par l'exterieur , si tu ping tu arrives sur la freebox pas sur le module HD .  verifie l'heure c'est un bug connu chez free...
a+

Plus d'informations

Bonsoir,

J'ai le meme problème que superslap, et effectivement l'horloge de ma Freebox HD est au 01/01/2000. Quel est la solution dans ce cas? (je n'ai pas trouver comment modifier la date)

Merci.

Plus d'informations

Ca fait 2jours que je cherche, et 10mn après mon post je trouve la solution :\

Pour ceux qui sont dans ce cas, un reboot de la freebox (la normale, pas la HD), puis la HD m'a permis de résoudre le problème.

A bon entendeur...

Merci quand même ;)

Plus d'informations

bien vu!! à mon avis, dés qu'un problème apparait avec la freebox HD, la première des choses à faire c'est un reboot, voir un hard reboot.
à chaque fois que j'ai effectué ces opérations le problème disparait! enfin jusqu'au suivant...

---------------
.::Maybe I was Blind::.
Plus d'informations

bonjour ,
Non pour le problème d'accès au FTP pas de hard reboot , je me suis fait piégé , juste un reboot de la free puis de la HD..ET puis le hard reboot te vire tout ton paramétrage....

A+

Plus d'informations

Bonjour, j'ai le même soucis, impossible ,de me conecté au ftp de la freebox hd à partir de ftp://hd1.freebox.fr/ ...

J'ai reboot freebox et boitier hd, même fait le reboot hardware mais rien ce change... Vous parlez de l'heure du boitier hd? Ou le voir? Comment le changer? Si quelqu'un à une solution... Ya t'il un truc spéficique a regler dans le routeur de la freebox?

Plus d'informations

Je comprend pas... Sa remarche... :x

Plus d'informations

[quote]

superslap a écrit :

salut à tous...  
voila mon problème :  
lorsque j’ai activé la fonction FTP depuis le menu configurartion du boitier HD, celle-ci m’a attribué un nom de server, un nom d’utilisateur, et une adresse ftp, il en est même possible d’attribuer un mot de passe...( d’ailleur c’est ce que j’ai fais )...bon jusque là pas de pb...  
mais quand j’ai saisi l’adresse ftp freebox@xxx.freebox.fr...via mon navigateur IE de windows, cela me renvoie directement au message d’erreur suivant :  

" Erreur du dossier FTP : Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier.  
Détails : Le nom du serveur ou l’adresse n’a pas pu être résolu."  

lorsque je saisi l'adresse ftp dans mon navigateur, il ne me propose même pas un nom d'utilisateur, et pas de mot de passe ?
donc impossible de se connecter ? donc impossible de faire des transferts de fichier...

je suis avec 2 pc ( pc1 et pc2 ) branchés en câble ethernet sur la freebox, et configurés comme suit : en mode routeur activé, dhcp activé, redirection du port 21 sur l’adresse ip concernant le pc1 ( 192.168.x.xxx), tous les autres paramètres de la console ( paramètrables sur le site de free ) sont par défaut, et les cartes réseaux des 2 pc sont configurées sur obtenir une adresse IP automatiquement  

ça fait 2 jours complets que je galère, et j’ai rien trouvé, ça fait chier de pas pouvoir profiter de ce service :( ..si vous pouviez m’aider, et résoudre ce pb...merci de vos réponses..  
@+

Bonjour,

Le pb provient du mode routeur. En désactivant le mode routeur (ne pas oublier de débrancher le 2eme PC),  et de rebooter la FreeBox, le disque dur est vu correctement par windows comme c'est prévu dans la doc.

Plus d'informations

Le pb provient du mode routeur. il faut désactiver le mode routeur, débrancher le 2eme PC et rebooter la freebox. Ensuite, en utilisant l'option ajouter favori réseau (comme prévu dans la doc) le disque dur de la HD sera vu correctement.

Plus d'informations

pierdro a écrit :

Le pb provient du mode routeur. il faut désactiver le mode routeur, débrancher le 2eme PC et rebooter la freebox. Ensuite, en utilisant l'option ajouter favori réseau (comme prévu dans la doc) le disque dur de la HD sera vu correctement.

Plus d'informations

bonsoir,

j'ai le même problème, pourtant je ne suis pas en mode routeur !

Plus d'informations

up

Plus d'informations

maintenant çà met " 330 not logged in", pourtant j'ai essayé tous les identifiants possibles, au début je croyais que c'était une erreur de ce type.

quelqu'un a des pistes ou des conseils à me donner plz ?

Plus d'informations

Bonjour a tous
Moi j'ai activer le transfert en fpt sur ma freebox hd et j'utilise le logiciel filezilla pour transferer des donnés sur le HDD de ma freebox il faut egalement activer l'option routeur dans la console de gestion free pour la freebox.
vous pouver telecharger ce logiciel en copiant cette adresse dans votre nvigateur internet.
http://www.01net.com/windows/Inter [...] 17966.html
Et le transfert fonctionne parfaitement.

Plus d'informations

solution trouver pour aceder au ftp de ca freebox HD meme avec le mode routeur activer:

il sufit de pinger hd1.freebox.fr pour voir l'adresse ip de la freebox hd. en suite il sufit de ce conecter au ftp en m'etant l'ip aficher par le resulta du ping au lieu de metre hd1.freebox.fr

Plus d'informations

Salut tous le monde, moi j'avais le meme prob avec ma free, pas moyen de me connecter a l'adesse ftp. Alors j'ai telecharger filezilla et depuis ca marche impec et pourtant je suis en mode routeur et j'ai just activer le mode sans rien toucher.

Plus d'informations

Pour moi Filezilla ou FireTFP ça donne rien...

hôte : ***.***.***.*** l'adresse ip de hd1.freebox.fr obtenu par un ping ;

utilisateur : freebox (encore faut-il le rappeler pour certains ;) ) ;

mot de passe : ******** (celui que j'ai défini via le module Freebox HD)

port : 21 (ainsi que ceux obtenuent au ping : 56 ou 84 car je suis sous Linux pas de changement non plus... N'allez pas dire que le problème provient de Linux car sous Windows idem).

Les transferts testés ont été fait en mode passif.

Je ne voit pas où peut se trouver l'erreur... :??: