Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème connexion/débit avec wanadoo

problème connexion/débit avec wanadoo

Forum Accès Internet & Réseaux : problème connexion/débit avec wanadoo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème:
Je suis donc chez wanadoo et je suis abonné au forfait 1024;
Seulement,depuis quelques temps,en faisant des tests je me rend compte que mon débit tourne plus autour d'une connexion 128,ce qui est donc très loin de ce que je devrais avoir!!!

J'ai alors appelé l'assistance technique de wanadoo et au bout de plusieurs appels,ils me disent qu'ils on vérifier ma ligne et qu'il n'y a pas d'erreur.Et,toujours selon eux,mon problème de débit ne peut venir que de mon pc.Ils me citent en ex un problème d spyware.(j'ai fait des tests pour les spywares et apparement il n'y en a pas sur mon pc).

Est ce que quelqu'un sait d'ou cela pourrait il venir???
(Je précise quand même que je doute de la bonne foi de wanadoo quand ils me disent qu'ils sont sur que cela ne vient pas de eux).

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ba moi c'est un peu près pareil mais une fois j'ai eu 950kb/s j'y étais pas loin... D'un côté, j'suis en réseau avec wifi donc le débit, je peux pas vraiment m'y fier...
T'as utilisé quoi comme anti spyware ? Je te conseille d'analyser ton pc avec :

ad aware
spybot
a-squared (a²)

Ensuite tu fais un test de débit (cf : 'test connection' sur google).

Répondre à Gost_57

vous parlez en quelle unité ??
unité du fournisseur d'accès (kb), ou en débit utilisateur (ko/sec) ??

1024/8=128
une connexion 1024kb permet un débit de 128ko/sec

Répondre à maith

Ben normalement je devrais avoir une connexion 1024 kbps (128 ko/sec) mais au lieu de cela ma bande passante me donne 120 kbps (15ko/sec)!

Pour répondre a Ghost,j'ai déja essayé avec ad aware mais aparemment tout est ok a ce niveau là,pas de spy wares ni rien ds le genre sur mon pc.

Répondre à crystal23

Personne n a une idée pour mon pb????

Répondre à crystal23

causes possibles si on fait confiance aux tech d'orange

modem qui deconne
système mal installé (mais à ce point il faut le faire exprès)
spywares (apparament c'est pas ça, test avec spybot aussi, on ne sait jamais)
logiciels gourmand (un p2p qui tourne, des trojans, ...), installe un firewall et regarde les connexions ouvertes
piratage de la ligne par le voisin (tu as du wifi ? sinon peu de chances)
un autre pc de ton réseau de bouffe la BP (s'il y en a plusieurs évidemment)

Message édité par maith le 18-09-2006 à 16:31:37
Répondre à maith

Non je n'ai ni wifi,ni d autres pc en réseau

Répondre à crystal23

et pour le reste ?

(je précise que c'était toujours dans l'optique que tout va bien chez orange)

Répondre à maith

ben ecoute,j ai vraiment pas l impression que mon modem déconne,car a part ce pb de débit,tout marche très bien. J'ai essayé de reinstaller le cd de wanadoo mais tjrs rien....
Je pense de moins en moins que cela vient de mon pc....

Répondre à crystal23

Problème résolu!!!!!!!!
J'ai rappelé wanadoo et alors que depuis 1 mois ils s'entetaient à me dire que cela venait de mon pc,ils se sont enfin aperçu que cela était du à une erreur de leur part!
Un mois pour s en rendre compte! Bravo wanadoo!!

Répondre à crystal23

crystal23 a écrit :

Problème résolu!!!!!!!!
J'ai rappelé wanadoo et alors que depuis 1 mois ils s'entetaient à me dire que cela venait de mon pc,ils se sont enfin aperçu que cela était du à une erreur de leur part!
Un mois pour s en rendre compte! Bravo wanadoo!!

salut

pourrais tu indiquer exactement ce que l'assistance tel de orange t'as donné comme raisons ?
j'ai en quelques sortes le même problème que toi et j'aimerais en savoir plus pour mon prochain déplacement dans la boutique FT !

merci

Répondre à kunpix

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème que toi !
Je suis censé avoir le 2mo avec ma livebox et j'ai juste le 512 voir le 1,3 mo des fois -.-

Je joue à css donc mon upload est divisé par 4 voir 5 et donc j'ai de gros pb de ping.

le test DSL test est insatisfaisant :/

IL me demande de contacter le 3900 à 0,34€/min !

GG :@

Répondre à jyloo91
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème connexion/débit avec wanadoo
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens