OC Core 2 Duo E4300 avec SetFSB
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut,
j aimerais oc mon processeur : avec SetFSB voici ma carte mere (G achete mon pc il ya 1 semaine)
1/ jaimerais savoir si c sans risque et combien je peux gagner de mhz.
2/ sil faut aller dans le bios (pour bloquer les port pci pour pas cramer les cg par ex)
3/ temperature a ne pas depasser g TAT
ps : oc du proceesur m' est tres utile vu ma cg : 8600 gts + 2 go de ram
Merci de me repondre rapidement : je n oc pas sans conseils
j aimerais oc mon processeur : avec SetFSB voici ma carte mere (G achete mon pc il ya 1 semaine)
2/ sil faut aller dans le bios (pour bloquer les port pci pour pas cramer les cg par ex)
Autres pages sur : core duo e4300 setfsb
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pas dacile de te lire :s
Les risques oui il y en a, mais si tu fais ça dans les régles y'aura pas de problèmes.
Le gain en Mhz (si ça veut vraiment dire qqch ?!), tu peux passé de 1.8 à plus de 3.3Ghz d'après ce que j'ai pu voir.
Renseigne toi bien sur le sujet, plein de tuto sont présent sur la toile.
Les risques oui il y en a, mais si tu fais ça dans les régles y'aura pas de problèmes.
Le gain en Mhz (si ça veut vraiment dire qqch ?!), tu peux passé de 1.8 à plus de 3.3Ghz d'après ce que j'ai pu voir.
Renseigne toi bien sur le sujet, plein de tuto sont présent sur la toile.
Stronghold9 a dit :
Salut,j aimerais oc mon processeur : avec SetFSB voici ma carte mere (G achete mon pc il ya 1 semaine)
Je vois pas en quoi c'est utile d'O/C un E4300 avec une simple 8600GTS et 2Go de RAM
les C2D bride pas une 8800GTX meme @ stock, alors c'est pas ta 8600GTS qu'il va bridée
et les 2Go de RAM pleinement exploitées par le CPU egalement ... mais bon, laisser un C2D @ Stock alors que ca s'O/C tres bien, c'est vraiment du gachi ... et un O/C, c'est pas sous Windows que ca se fait ! c'est dans le bios !! avec SetFSB, t'as pas de reglage Vcore, de Vram, rien quoi ... donc va dans le bios, et tu montera @ 3Ghz sans probleme ! sache une chose, TAT donne de mauvaise temperature sur les E4300 (99% des cas) il faut utilisé CoreTemp 0.94 ou Everest Ultimate
dans tous les cas, ne pas depasser 1.5V de Vcore avec la ventilation Intel de base, et ne pas depasser 75°C au core sous un test Orthos, CPU Stress MT ou OCCT
DSL si je suis long a répondre ,
Bon c'est décidé je vais passer par le bios.
Pour mes temperatures avec core temp je suis a env. 42° (pour les 2) au repos et avec 100 °/. du processeur utilisé pnd 10 min (avec orthos)a 63°. TAT ne me donne pas du tout ces résultat il me donne 60 ° au repos !!! et g pas essayé a 100 °/.
Alors g essayé Avec Everest et au repos il me met 29° et 34° au repos
Ca a pas l'air au point (biensur sans avoir o/c)
ps : (oups je n'ai pas mi ma CM) C Asus P5GC-MX
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -) Peut etre
Bon c'est décidé je vais passer par le bios.
Pour mes temperatures avec core temp je suis a env. 42° (pour les 2) au repos et avec 100 °/. du processeur utilisé pnd 10 min (avec orthos)a 63°. TAT ne me donne pas du tout ces résultat il me donne 60 ° au repos !!! et g pas essayé a 100 °/.
Alors g essayé Avec Everest et au repos il me met 29° et 34° au repos
Ca a pas l'air au point (biensur sans avoir o/c)
ps : (oups je n'ai pas mi ma CM) C Asus P5GC-MX
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -) Peut etre
Sue E4300, TAT donne des temperatures Fausse, il faut se fier a CoreTemp 0.94 ou Everest qui sont censer donné la meme valeur au core
Donc bon, je te conseille de regarder dans la section O/C, il y a un Topic Overclocking, il est tres complet ! tu suis les instructions et tu n'aura pas de probleme ! mais n'oublie surtout pas ceci => ne dépasse pas 1.5V avec la ventilation d'origine et verifie bien que tu ne depasse pas 75°C au core ! tu regarde avec CoreTemp et Everest ultimate, et tu postera ici un screen de tes temperatures pour que l'on puisse savoir qui a raison entre everest et CoreTemp chez toi
Donc bon, je te conseille de regarder dans la section O/C, il y a un Topic Overclocking, il est tres complet ! tu suis les instructions et tu n'aura pas de probleme ! mais n'oublie surtout pas ceci => ne dépasse pas 1.5V avec la ventilation d'origine et verifie bien que tu ne depasse pas 75°C au core ! tu regarde avec CoreTemp et Everest ultimate, et tu postera ici un screen de tes temperatures pour que l'on puisse savoir qui a raison entre everest et CoreTemp chez toi
25/27°C, avec ventirad stock, ca fait peu -_-' moi j'ai ~29°C avec un GeminII
quand il fait vraiment pas chaud ou que la machine viens d'etre en route, ~24°C et en full, j'ai entre 37 et 45°C selon la temperature ambiante
@ 2.4Ghz bien sur
@ 3Ghz, j'ai 55°C full, malgré que j'augmente peu le Vcore :X
quand il fait vraiment pas chaud ou que la machine viens d'etre en route, ~24°C et en full, j'ai entre 37 et 45°C selon la temperature ambiante
@ 2.4Ghz bien sur
@ 3Ghz, j'ai 55°C full, malgré que j'augmente peu le Vcore :X Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAmd 64 X2 3800+ ou Intel® Core 2 Duo E4300 (1.80GHz,
- ForumCore 2 Duo ---> E6600 ou E4300 Overclocker ???
- SolutionsOu trouver des core2duo pour socket 478 ?
- SolutionsOverclock de l'intel core 2 duo e6300
- SolutionsDifference intel core i3 et intel core 2 duo pour portable
- SolutionsComparaison entre processeurs Core 2duo et Core i3
- SolutionsIntel core 2 duo ET AMD ATHLON 2 dual core
- SolutionsVentirad intel core 2 duo + cpu pentium4?
- SolutionsCeleron ou core duo ?
- Voir plus