Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OC Core 2 Duo E4300 avec SetFSB

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,

j aimerais oc mon processeur : avec SetFSB voici ma carte mere (G achete mon pc il ya 1 semaine)
1/ jaimerais savoir si c sans risque et combien je peux gagner de mhz.
2/ sil faut aller dans le bios (pour bloquer les port pci pour pas cramer les cg par ex)
3/ temperature a ne pas depasser g TAT

ps : oc du proceesur m' est tres utile vu ma cg : 8600 gts + 2 go de ram

Merci de me repondre rapidement : je n oc pas sans conseils

Autres pages sur : core duo e4300 setfsb

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas dacile de te lire :s
Les risques oui il y en a, mais si tu fais ça dans les régles y'aura pas de problèmes.
Le gain en Mhz (si ça veut vraiment dire qqch ?!), tu peux passé de 1.8 à plus de 3.3Ghz d'après ce que j'ai pu voir.
Renseigne toi bien sur le sujet, plein de tuto sont présent sur la toile.

Stronghold9 a dit :
Salut,

j aimerais oc mon processeur : avec SetFSB voici ma carte mere (G achete mon pc il ya 1 semaine)
1/ jaimerais savoir si c sans risque et combien je peux gagner de mhz.
2/ sil faut aller dans le bios (pour bloquer les port pci pour pas cramer les cg par ex)
3/ temperature a ne pas depasser g TAT

ps : oc du proceesur m' est tres utile vu ma cg : 8600 gts + 2 go de ram

Merci de me repondre rapidement : je n oc pas sans conseils

Je vois pas en quoi c'est utile d'O/C un E4300 avec une simple 8600GTS et 2Go de RAM :/  les C2D bride pas une 8800GTX meme @ stock, alors c'est pas ta 8600GTS qu'il va bridée :lol:  et les 2Go de RAM pleinement exploitées par le CPU egalement ... mais bon, laisser un C2D @ Stock alors que ca s'O/C tres bien, c'est vraiment du gachi ... et un O/C, c'est pas sous Windows que ca se fait ! c'est dans le bios !! avec SetFSB, t'as pas de reglage Vcore, de Vram, rien quoi ... donc va dans le bios, et tu montera @ 3Ghz sans probleme ! sache une chose, TAT donne de mauvaise temperature sur les E4300 (99% des cas) il faut utilisé CoreTemp 0.94 ou Everest Ultimate :jap:  dans tous les cas, ne pas depasser 1.5V de Vcore avec la ventilation Intel de base, et ne pas depasser 75°C au core sous un test Orthos, CPU Stress MT ou OCCT :jap: 

DSL si je suis long a répondre ,
Bon c'est décidé je vais passer par le bios.

Pour mes temperatures avec core temp je suis a env. 42° (pour les 2) au repos et avec 100 °/. du processeur utilisé pnd 10 min (avec orthos)a 63°. TAT ne me donne pas du tout ces résultat il me donne 60 ° au repos !!! et g pas essayé a 100 °/.
Alors g essayé Avec Everest et au repos il me met 29° et 34° au repos
Ca a pas l'air au point (biensur sans avoir o/c)

ps : (oups je n'ai pas mi ma CM) C Asus P5GC-MX
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -) Peut etre

Sue E4300, TAT donne des temperatures Fausse, il faut se fier a CoreTemp 0.94 ou Everest qui sont censer donné la meme valeur au core :/ 

Donc bon, je te conseille de regarder dans la section O/C, il y a un Topic Overclocking, il est tres complet ! tu suis les instructions et tu n'aura pas de probleme ! mais n'oublie surtout pas ceci => ne dépasse pas 1.5V avec la ventilation d'origine et verifie bien que tu ne depasse pas 75°C au core ! tu regarde avec CoreTemp et Everest ultimate, et tu postera ici un screen de tes temperatures pour que l'on puisse savoir qui a raison entre everest et CoreTemp chez toi :) 

Malgrés que TAT délire il est bien utile je trouve.
Pour vérifier ton OC tu passe un coup de Workload juste a 100%.
Ca dur 2mn.
Si tu passe tu as de grande chance de passer le reste,OCCT,Orthos
Un moyen rapide de vérifier a chaque étape de ton OC.

Sinon tu peux aussi régler OCCT sur 6mn.

25/27°C, avec ventirad stock, ca fait peu -_-' moi j'ai ~29°C avec un GeminII :)  quand il fait vraiment pas chaud ou que la machine viens d'etre en route, ~24°C et en full, j'ai entre 37 et 45°C selon la temperature ambiante :D 

@ 2.4Ghz bien sur :)  @ 3Ghz, j'ai 55°C full, malgré que j'augmente peu le Vcore :X
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde