probleme
Forum Appareils multimedia : probleme
Bonjour
J'ai un soucie avec un clip video que je veu envoyer par mail a un ami .Mais sa ne passe pas car celui ci fait 674 MO .Je pense qu'il faut compresser mais je ne sais pas faire et ni avec koi le faire est ce que quelqu'un peu m'aider Merci
precise ton probleme => quel est le format de la video, avec quel logiciel veut tu l'envoyer, en quel format veut tu le convertir...etc
oula la que me demande tu la !!!!! le format est de 640x464 je voudrais pouvoir l'envoyer par mail mais je peu pas mettre plus de 10000ko
D'accord... T'a pas l'air tré doué en informatique lol ! je vais éssayer de t'expliquer au mieu...
quand je te demande le format de ta video je ne te demande pas les dimensions mais le format dans lequel ta video a été encoder (<=>enregistrée) il existe plusieurs format de video regroupe en AVI (Audio Video I------ je c plus a koi correspond le I) donc les format regroupés dans le format AVI sont des format comme DVD, DVD RIP ,Divx, Xvid,etc... et suivant le format la video prend plus ou moins de place et est de qualité plus ou moins bonne qualitée le format divx est le meilleur question qualité-place occupé certain logiciel comme virtualDub te permette de savoir quel est le format de ta video et de le ré-encode (re-engistrer) dans un autre format pour qu'il prenne moins de place par exemple; mais, si tu baisse la place que ta video occupe la qualitée de ta video va bocoup diminuer... Si tu ve utiliser msn par exemple pour envoyer ta video tel quel je pense que tu ne pourra pas par une discution temps réel tu pouré mais il faudrait peut être des jours pour faire le transfert d'une video de 700 Mo et il ne faudrait pas eteindre ton orid ou encore que ta connexion saute ! c impossible !!!!! Et je ne sait pas si c'est possible avec des logiciel comme Outlook mais même si c'était le cas tu ne devrait pas car certaine personne controle les pieces jointe sur le net et si il se rende compte que ta piece jointe est d'origine ilégale il pouront trés facilement remonter jusqu'à toi et si se sont les autorités tu pouré avoir de serieu ennui !! Le telechargement de fichier couvert par des droit d'auteur ET UNIQUEMENT par des droit d'auteur sont considéré comme ilégaux et si tu évite la taule a la fin la facture est trés sallée... Le telechargement et les P2P ne sont pas illégaux se n'est que se que l'on telecharge qui l'est ou pas !!!!
j'espere que mon petit cour a pu t'aider @+
ouai ben tout sa c'est compliqué pour moi .Oui suis pas douer en informatique .Bon alors ou et comment je vois en quel forma est ma video
tu fait un clique droit sur ta video, clique sur ouvrir avec, si virtual dub n'est pas marqué dans la petite liste clique sur choisir un programme et va dans le dossier ou tu as installer virtualDub et double-clique sur virtual dub(.exe) et une fois que virtualDub t'a ouvert ton fichier va dans fichier - information de fichier et regarde dans la partie flux video sur la ligne en face de Décompresseur pour savoir le format de ta video
je te rappele au passage que tu ne poura pas envoyer ta video a mon avis tu ferai mieu de laisser tomber cette idée...
pour compresser une video dans un autre format va dans Video - compression et choisi un format de compression (tout les formats ne reduisent pas la qualité/place occupé certain l'augmente), tu ferai mieu de conaitre les divers propriétés des differents formats pour bien choisir le bon format; une fois que tu as choisi ton format verifie que copie du flux direct de l'onglet video et audio est coché ainsi que "audio de la source" est coché dans l'onglet audio puis clique sur enregistrer en AVI dans l'onglet fichier (dur udr n'estce pas ? lol !)
tu peux utiliser un logiciel pour la compresser et un autre pour la couper en plusieurs morceaux
puis l envoyer morceaux par morceaux
ton ami pourras la reassembler quand il aura recu tout les morceaux
tu peux utiliser winrar pour la compresser et HJSplit pour la couper
NB ton ami devra avoir ces meme logiciel pour reassembler la video et pour la decompresser
je suis daccord avec Marwan1001 c la meilleure solution
mais /!\ evite quand meme de les envoyer si la video est illégale
sinon tu peux tjrs la graver sur un cd et lui envoyer par la poste ou lui donner en main propre c'est encore plus simple
ou encore la mettre sur une cle usb
merci a vous pour cette aide .La solution de le gravé et de lui envoyer je y avais penser aussi sa c'est moin compliqué et je sais faire .Merci encore
Il y a 523 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.