Tom's Guide > Forum > Actualité > Va t-on vers la vraie dictature de l'UE ?
Mot :    Pseudo :           

Je suis tombé sur cet article http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] ertes.html et je n'en suis pas encore revenu ! :fou:

Pour résumer, l'UE envisage purement et simplement d'autoriser l'utilisation par les particuliers de certains logiciels et d'interdire les autres. Cela pourrait, à terme, mener vers l'interdiction de Firefox par exemple, ou des logiciels libres dans leur ensemble, favorisant dés lors les logiciels payants, notamment ceux de Windows. :cry:

Inutile de vous dire d'où nous vient cette brillante idée : J'ai nommé Sarko the First. En effet, cette directive, si elle est définitivement adoptée par le Parlement européen et validée par la Commission Européenne, pourrait entrer en vigueur avant le 31 décembre prochain, c'est-à-dire avant la fin de la présidence française de l'UE. :pfff:

Comme l'écrit si bien le rédacteur du post, on verrait dés lors un Internet à la soviétique, où les plus élémentaires des libertés seraient bafouées et les discussions, avis et autres potins seraient impitoyablement traqués et où les contrevenants à la pensée unique se verraient emprisonnés. :fou:

Tiens ? Cela pourrait plaire à nos amis communistes et leur rappeler la période bénie de l'URSS...... :na:

------------------------------ "Les cons, ça ose tout ! C'est à ça qu'on les reconnaît !" (M. Audiard)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ "Les cons, ça ose tout ! C'est à ça qu'on les reconnaît !" (M. Audiard)
Répondre à droopy7849

ce ne serait pas l'UE mais chaque Etat qui déciderait quels logiciels sont interdits; si l'UE n'existait pas, les Etats auraient déjà le pouvoir d'interdir des logiciels libres
donc tu te trompe de cible...

sinon je suis contre l'interdiction de logiciels comme firefox, emule, etc non pas parce qu'on s'acheminerait vers " un internet à la soviétique" (faut pas non plus exagérer) mais cela heurte mes intérêts personnels :D

------------------------------
«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7

Citation :

Tiens ? Cela pourrait plaire à nos amis communistes et leur rappeler la période bénie de l'URSS...... :na:

c'est pas parce que l'on est communiste que l'on soutient aveuglement l'URSS...

Répondre à the_maggot

Ah bon ? c'est nouveau alors, parce que le camarade Georges Marchais soutenait aveuglément l'URSS, et surtout sa nomenklatura, dénigrant par la même occasion les camps de redressement, les goulags, les internements d'office en asile psychiatrique et autres joyeusetés !

Répondre à droopy7849

Le projet de révision de la réglementation européenne sur les télécoms pourrait permettre aux régulateurs nationaux de définir quels logiciels sont autorisés sur le Net. Leur liste serait inscrite dans les contrats des FAI.

Vive la démocratie, la liberté et l'U-E.

Edit: Oups, j'avais pas vu ce topic, merci Sam85.

Message édité par Moi123@IDN le 09-07-2008 à 11:39:08
------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

• Bientôt une liste de logiciels autorisés sur internet ?

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Bientôt, à la manière du Gilet jaune, le lobbing de tel ou tel programme ( IE donne 100M à la france : Firefox / opéra / .. interdit ! , Firefox donne 200M : IE/... interdit etc ) va venir fliquer les gens directement dans leur vie privée

Bientôt, nous n'aurons pus le droit d'éduquer nos gosse à notre façon ( bah oué, après sont pas tous pareil, alors on va faire des centres d'élevages ), pus le droit de manger ce qu'on veux, ..

A quand les pratiques/positions sexuelles interdites comme aux USA ( pas le droit à la fellation, sodomie, levrette,.. dans certains etats )

Répondre à bladkaizer

Citation :

A quand les pratiques/positions sexuelles interdites comme aux USA ( pas le droit à la fellation, sodomie, levrette,.. dans certains etats )

La masturbation est légal au moins !!!!

Citation :

J'ai nommé Sarko the First.

Citation :

Je savais pas que Nicolas Sarkozy était un communiste.

Message édité par miramasien le 09-07-2008 à 13:59:54
------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

miramasien a écrit :

Je savais pas que Nicolas Sarkozy était un communiste.

Je n'ai jamais écrit une telle allusion, mais j'ai fait un parallèle entre la dictature soviétique, telle qu'elle a existé (et qu'elle existe encore) et ce qui nous attend, si la directive venait à être entérinée par la Commission Européenne.

L'allusion à Sarko vient du fait que le projet de directive arrive au début de la présidence française, et pourrait entrer en vigueur avant la fin de cette présidence. Or, tout le monde sait que Sarko est un grand ami de B. Gates (il l'a prouvé à maintes reprises alors qu'il était ministre des finances, puis de l'Intérieur). L'interdiction de certains logiciels libres pour les particuliers pourrait, en toute logique, émaner du susnommé...

Il n'est pas loin le temps où les PC et les Mac des particuliers contiendront des mouchards chargés de renseigner les services de l'Etat sur les pratiques et les téléchargements de tous, et les contrevenants et autres déviants seront passibles d'emprisonnement....

Répondre à droopy7849

Hormis les vrais raisons qui sont le fric et le flicage, quels arguments vont-ils présenté à la masse pour justifier l'interdiction de Firefox, Emule, Gimp etc ?

Enfin moi ça me parait aberrant quoi ?! Pourquoi interdire Firefox ? XD
Qu'est-ce qu'il a fait de mal ? oO Et que font de mal ces logiciels libres ? oO Je m'interroge biensur sur les raisons officielles qui vont être présenter. Les vraies raisons on les connait tous ;)

ça craint quand même, bientôt on pourra même plus créer un logiciel librement. Il faudra faire attention à ce qu'il ne fasse de l'ombre à ces incompétents de chez Microsoft.

C'est quoi le prochain fantasme de Bill Gates que Nicolas Sarkozy va réaliser ? Interdire PHP ? Linux ? Imposer Oracle à tout le monde ? XD

Message édité par hiola le 10-07-2008 à 13:58:51
------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola

Les logiciels libres comme émule ou firefox sont ce qu'on pourrait appeller des logiciel artisanaux, qui ne sont pas fabriqué par une grosse boite, qui sont gratuit et libre.

Les logiciels non libres comme word, exel, google earth ou je ne sais quoi, sont payants et créés par des grosses société.

En n'autorisant que les logiciels payants comme word, excel, etc, on ne laisse pas d'alternative au capitalisme sur le web au niveau des logiciels.

Interdire les logiciels libres et gratuits au profits des logiciels des grosses sociétés capitalistes plairait aux communistes ? Mais vous êtes débiles ?

Message édité par kara07 le 08-07-2008 à 18:33:29
------------------------------ Legalizons.sky'
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07
Tom's Guide > Forum > Actualité > Va t-on vers la vraie dictature de l'UE ?
Aller à :

Il y a 2604 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens