Voilà, je suis actuellement en Terminale S SI.
Je voudrais après le bac, si évidemment je l'ai, faire des études qui m'amèneraient vers la programmation (dans je ne sais quel domaine encore).
Le problème étant que je ne sais pas du tout quelles études faire. J'ai vu plein de sujets, de possibilités d'études post-bac, mais rien de bien concrêt à part un amas d'orientations incompréhensibles.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer et me renseigner de façon explicite, ça serait sympa ^^
A savoir que j'habite en Ile de France, à quelques pas de Paris.
Merci d'avance
PS: faut-il être vraiment calé en anglais et en maths ? Parce que mes notes...
Bon moi je suis en IUT Informatique sur Vannes alors en gros on y fait quoi :
1 enseignement général :
- Mathématiques (difficile mais bon ...)
- Anglais (pas très dur j'y arrive et pourtant j'ai eu 4 au bac !)
- Technique d'Expression (en gros des cours de comunication, Comment un site web communique etc ...)
- Économie Général (voila quoi)
- Economie de Gestion (TVA, Facture ...)
Enseignement Informatique :
- Cours de Programmation en Java sur Vannes à Paris je ne sais pas)
- Cours de Système et Réseau (binaire, booléen, TP Unix ...)
- Cours de Génie logiciel (Base de donnée, Spécification logiciel, Ergonomie des logiciels)
Le seul truc un peu dur c'est les maths si tu ne fais pas spé maths mais si tu veux faire de la programmation c'est le minimum requis donc il faut s'accrocher. Après il faut encore être pris à l'IUT et je pense qu'à Paris ca ne doit pas être si facile, si Antipika venait sur le forum il pourrait te dire ce qu'il y fait car il est sur Paris je crois.
Pour ce qui est de l'IUT (informatique), j'y suis, et c'est pas facile... Surtout les maths (j'étais pas trop mauvais en terminale S, avec spécialité maths, et là j'ai eu 10 puis 6 de moyenne...), et la programmation systèmes et réseaux (mais il est possible que ce problème soit spécifique à mon IUT... lol)
A la fin de la première année, on a environ 40% de passages, 10% de redoublants, et... 50% de non-redoublements (c'est à dire, de gens qui sont virés).
On était 100 en première année, on est une 50aine en deuxième année (avec les redoublants de deuxième année...); dans notre promotion, il y avait 14 personnes à avoir la moyenne au deuxième semestre de la première année.
Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les IUTs, alors s'il y a des témoignages plus positifs...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.