Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > quel est votre guitariste préféré ?

quel est votre guitariste préféré ?

Forum Musique / Radio : quel est votre guitariste préféré ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

18,2 %
      4 votes
Jimmy Page

4,5 %
      1 vote
John Petrucci

0,0 %
      0 vote
Eric Clapton

22,7 %
      5 votes
Carlos Santana

9,1 %
      2 votes
Joe Satriani

9,1 %
      2 votes
Steve Vai

4,5 %
      1 vote
Django Reinhart

0,0 %
      0 vote
John Lee Hooker

4,5 %
      1 vote
Chuck Berry

27,3 %
      6 votes
Jimmy Hendrix

Total : 30 votes (8 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

après nous être entretuer pendant des heures sur un sujet qui n'en valait pas la peine, écoutons la voix du peuple, vive la démocratie.
Liste réduite, peu de moyens...

------------------------------ O O O jolies poupées, o o o jolies poupées. O o o jolies poupées, o o o jolies poupées.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai essayé de reprendre les artistes les plus nommés dans le topic (avec john lee hooker pour tonton)

------------------------------ O O O jolies poupées, o o o jolies poupées. O o o jolies poupées, o o o jolies poupées.
Répondre à jazy ja

john lee hooker et sa gibson.......
la meme que bertignac d'ailleurs que personne ne cite jamais car il est francais, alors que sur scene, c'est un guitariste incroyable.......
A.

Répondre à toon23

tout à fait d'accord, je l'ai vu aux vieilles charrues et il est plutôt très doué à la guitare (heureusement d'ailleurs parce que sinon, il sait pas chanter)

Répondre à jazy ja

lol
oui c'est vrai qu'en anglais, c'est pas terrible!
mais quel musicos!!!!!!!!!
A.

Répondre à toon23

yen a tellement!!! mais puisqu'il faut mettre un nom, je vais mettre gary moore, je pourrai mettre d'autres que je classe a égalité avec lui (santana, al di meola, satriani...) mais comme en ce moment j'écoute beaucoup, de titres comme parisienne walkways, still got the blues...

Répondre à ali_lou

faire un classement, c'est tjrs chouette et sympa, mais bon, objectivement, faut etre couillu pour ne citer qu'un guitariste et pas hendrix..........
bon je sais les reflexions que vous allez faire, mais il n'empeche.......
la gratte, c'est jimmy!
A.

Répondre à toon23

jimmy, c'est jimmy!!! mais bon ce n'est pas possible de citer un seul nom, mais meme si je le respecte, il ne me touche pas plus que gary moore par exemple...

Répondre à ali_lou

ca dépend ce qu tu preferes comme zic. Mon tonton (et pas tonton... ouhou c fin) te dirait que le roi de la guitare c'est django, je peux pas dire que ya pas de réel talent chez Jimmy, mais il est pas seul...

Répondre à jazy ja

bon je vais faire ressurgir un fantome,
je ne suis pas loin de penser que mon guitariste préféré se nomme (se nommait) Terry Kath du groupe sous éstimé a mon gout "chicago transit authority" et dont le batteur danny seraphine pourrait aussi agrémenter le topic sur les batteurs.
terry kath dont hendrix a dit qu'il le trouvait bien meilleur que lui....
des rythmiques funky infernales, des solis tranchants et ciselés, un son de lespaul énorme et une voix pleine de feeling bref, vous avez compris que je l'adorait jusqu'au jour ou ce con s'est explosé le crane en jouant a la roulette russe !
putain ce gout pour les armes a feu....

Répondre à tonton2

Kurt Cobain, Jimmy Hendrix, Chris Head.

edit: Arg désolée, je voulais d'abord écrire Cobain tout court mais j'ai changé d'avis... j'ai honte.

En fait, Kurt Cobain avait une façon de jouer assez touchante, et la question n'est pas "quel guitariste a une méilleure technique" mais "quel est votre guitariste préféré".

Message cité 1 fois
Message édité par anfissa le 24-12-2006 à 14:45:44
------------------------------ "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu". Brecht.
Répondre à anfissa

Mon guitariste préféré est John Petrucci !!! au niveau technique il est très très fort mais c'est au niveau musical qu'il m'impressionne le plus ! ça fait 20 ans qu'il compose de la (sublime) musique et il n'arrête pas de me surprendre donc si j'ai une chose à lui dire c'est : merci

Répondre à Petrucci25

en effect petrucci est trés fort, je lui tire aussi mon chapeau...
je vais rajouté, un guitariste, qui pour moi n'est peut etre pas le meilleur, mais c'est celui que j'ai toujours voulu prendre pour exemple: david guilmour...
il met les notes quand il faut la ou il faut, et ca ca me tue...

Répondre à ali_lou

anfissa a écrit :

Curt Cobain,

Euh, y a comme une (double) erreur (kurt, et de plus, c'est pas très technique des riffs à la nirvana) :pt1cable:

Pour ma part, j'ai mis Hendrix, mais j'ai tout de même longuement hésité avec Satriani :sarcastic: .

Mais bon, à mon gout, la liste n'est pas complète.

Répondre à manslipkorn

tu pouvait faire deux votes, t'aurai pas hésité...

Répondre à ali_lou

ali_lou a écrit :

tu pouvait faire deux votes, t'aurai pas hésité...

M****, j'ai zappé ça. :cry:

Bon, on rajoute une voix pour Satriani en mon nom alors :love:

Répondre à manslipkorn

vous avez peut etre oublié le groupe espgniole Gipsy king et paco del lucia et vous avez melengé des guitariste de different stille (rock , rock grunj, blues...)

pour ceux qui disent curt (curt c est pas un gros guitariste, mais c est un gros chanteur)
a mon avis chaque artiste a son stille , et pour l evoluer, il faut ecouté le guitariste joue sur une guitare classic ou accoustique pour determiner sa metrise de gamme , genre MTV umplugged

je peux voter parce que je considere tous ces artistes des grands guitariste , si vous voulez je vais les classer
eric clapton : 9/10 (jai deja vu l umplugged)
joe satriani le prof de Steve Vai, james de metallica: 9/10 "umplugged"
carlos santana: 9/10
stevie ray vaughan umplugged : 8/10 "umplugged"
dream theater :6/10

moi : 4/10 mdr

Jimmy Hendrix un supre guitariste mais j aime pas son stille

Répondre à akro8@IDN

il serait peut etre bien d'écrire convenablement, quand a gpisy king, je ne pense pas qu'il y ait, parmis les 7 membres, un guitariste d'exeption...

Répondre à ali_lou

merci , tu sais quoi gipsy kings est un groupe, et tu dois ecouter quelque chose avant de donner ton avis
je vous invite a decouvrir les gipsy kings

Répondre à akro8@IDN

je dois avouer que des guitaristes yen a des bons dans tous les styles, et yen a bien plus que ce que j'ai mis... Mais bon, ca je l'ai deja dit. Et si j'avais pu en mettre 250, je l'aurais fait. J'ai simplement pris les artistes qui revenaient le plus souvent sur l'autre topic...

Répondre à jazy ja

mais akro 8 je connais parfaitement les gipsy king, et je ne vois pas pourquoi tu décrete que je n'ai jamais écouté...
ce n'est pas la peine de préciser que gipsy king est un groupe, j'ai bien dis que parmis les SEPT MEMBRES aucun n'étaient pour moi un guitariste d'exeption...
a bon entendeur....

Répondre à ali_lou

Mick Tompson

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

Kirk Hammett pour le moment

Répondre à Gab Over

je vais (en re)mettre... heu allez, va pour santana, parceque en ce moment, je suis en train d'écouter, et j'avais oubliez a quel point il été exeptionnelle ce gars la... il a un touché...

Répondre à ali_lou

Récemment on m'a fait découvrir Al Di Meola, ca mélange Jazz, Flamenco, Rock, ... C'est sympa, et en plus, c'est espagnol...

Répondre à jazy ja

ont voit que vous n'avez jamais ecouter un solo de ritchie blackmore sinon vous changeriez d'avis ce mec te bouffe du satriani au p'tit dej :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par ballbreaker le 07-01-2007 à 14:07:32
Répondre à ballbreaker

Angus et Malcom Young.

------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king

jazy ja a écrit :

Récemment on m'a fait découvrir Al Di Meola, ca mélange Jazz, Flamenco, Rock, ... C'est sympa, et en plus, c'est espagnol...

al di meola, est un dieu... les meola, mclaughlin, de lucia, ces gars la, c'est des génie, uniques en leurs genre...

Répondre à ali_lou

ballbreaker a écrit :

ont voit que vous n'avez jamais ecouter un solo de ritchie blackmore sinon vous changeriez d'avis ce mec te bouffe du satriani au p'tit dej :sol:

et qu'est ce qui te fait dire ca?

Répondre à ali_lou

ali_lou a écrit :

et qu'est ce qui te fait dire ca?

ecoute le solo de child in time sur l'album made in japan et tu comprendra que ce mec est un genie a la gratte c'est le meilleur tricoteur de manche qu'il existe sur cette planete steve vai et joe satriani peuvent aller se rhabillé :kaola:

Message édité par ballbreaker le 07-01-2007 à 17:45:26
Répondre à ballbreaker

"tricoteur de manche"

moi je m'en br**le des tricoteurs de manches, on ne juge pas un guitariste a sa vitesse ou a sa technique, ca c'est ce qu'on appelle de l'esbrouffe...(on: pronom défini désignant pastigo)

ce que je préfére chez vai, c'est pas quand il branle le manche, c'est plus les songs genre for the love of god...

en gros la technique, ca vaut rien, tout comme la vitesse, ta qu'a cherché sur youtube tu trouvera des gosses de 8 ans plus rapide que n'importe qui... et alors?

Répondre à ali_lou

evil-king a écrit :

Angus et Malcom Young.

rien a ajouter :love:

AC/DC bad boy boogie live colchester 78

Répondre à ballbreaker

ali_lou a écrit :

"tricoteur de manche"

moi je m'en br**le des tricoteurs de manches, on ne juge pas un guitariste a sa vitesse ou a sa technique, ca c'est ce qu'on appelle de l'esbrouffe...(on: pronom défini désignant pastigo)

ce que je préfére chez vai, c'est pas quand il branle le manche, c'est plus les songs genre for the love of god...

en gros la technique, ca vaut rien, tout comme la vitesse, ta qu'a cherché sur youtube tu trouvera des gosses de 8 ans plus rapide que n'importe qui... et alors?

tiens je te met au defi de trouver un gosse de 8 ans qui sache faire un solo pareil

http://www.youtube.com/watch?v=eiKhibA1an8

Répondre à ballbreaker

quand je dis gosse de huit ans j'exagere un peu, mais si tu veux des guitariste genre je vais a 500 a l'heure, le rest je m'en fou, yen a plein, et plus rapide que blackmore, ta qu'a mater une video de shawn lane ou de michael romeo, mais je le repete, on s'en fou pas mal de la vitesse, c'est banal, tu pige? la preuve, par sur youtube, tape "8 years old guitar", et tu verra les video du gosse, et dis moi si il est pas rapide..

Répondre à ali_lou

le meilleur guitariste : Carlos et oui il en a fait un peux XD

Répondre à OniZUka74

des bons guitaristes on peut en citer plein, là n'est pas la question.
Ce qui est important c'est de savoir si ce guitariste provoque des émotions, si il donne la chair de poule?
La deuxième chose importante est : est-ce que ce guitariste a révolutionné le monde musicale avec un son propre, une technique nouvelle?
Personnellement, on peut pas en mettre beaucoup : reinhardt; hooker, buchanan, satriani.
Après c'est difficile car chaque guitariste s'inscrit dans une lignée, dans un style.

Répondre à chaff

perso je deviens fou quand j'entends l'intro de guitare de l'aventurier d'indochine, et pourtant le guitarriste n'est pas tres bon, ca veut rien dire... Mais le topic c'est votre guitarriste préféré, le debat sur le bon guitariste on l'a deja fait.

Ref Inconnus :
- c koi un bon guitariste ?
- C un mec, bon il voit une guitare, il jou(i)e.
- Et le mauvais guitarriste ?
- Olololo ! on le reconnait a la ronde celui la. Bon le mauvais guitarriste, c un mec, il voit une guitare, et il joue.

Répondre à jazy ja

ten oublie de toute facon des guitarristes (va voir côté musiques latines) et côté electronique (qui, selon moi, a apporté de nouvelles techniques très importantes...)

Message édité par jazy ja le 08-01-2007 à 17:35:04
Répondre à jazy ja

ba chacun ces gouts moi j'aime bien la guitare surtout les solo c'est trop top

Répondre à OniZUka74

moi je regrette qu'on ne parle que de guitariste des vieux de la vielle pas qu'ils me déplaises mais j'aurai bien aimer voir daron malakian dans c epetit classement j'adore son style

Répondre à Dj punky
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > quel est votre guitariste préféré ?
Aller à :

Il y a 915 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens