[Topic Unique] Bugs
Forum Coin des IDNautes : [Topic Unique] Bugs
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à la mise en place d'une nouvelle gestion des bugs, l'équipe de modération a décidé d'ouvrir ce nouveau sujet. Cette nouvelle organisation n'aura aucun impact visible sur le forum ; uniquement sur la rapidité de résolution des bugs.
Vous pouvez remonter sur ce sujet des bugs déjà signalés sur l'ancien topic dédié. Nous avons tenté de faire le tour des bugs déjà signalés mais vu le chantier sur le sujet, il est sûr que certains bugs n'ont pas dû être repérés.
Donc si vous avez un bug à signaler concernant le site, c'est sur ce sujet.
Quelques règles sont à respecter :
- Avant de signaler un problème, merci de vous assurer, autant que possible suivant vos connaissances, qu'il s'agit réellement d'un bug. Pour cela, n'hésitez pas à tester avec un autre navigateur et à désactiver les éventuelles extensions (pour les utilisateurs de Firefox) qui pourraient gêner (Adblock, CustomizeIDN, MDEnhance, Tom's Guide Style et autres .css perso).
- Vérifier dans le premier post du sujet que le bug n'est pas déjà signalé. Inutile de créer des doublons.
- Lorsque vous signalez un bug, merci de donner un maximun de détails et d'explications : url de la page présentant le bug, votre navigateur et sa version, screenshot, bug permanent ou aléatoire, etc. Enfin bref, plus vous donnerez d'infos, plus le bug sera résolu rapidement (en théorie hein...)
- Lorsqu'un bug est signalé (donc ajouté au premier post), vous serez averti lorsqu'il sera résolu et vous aurez éventuellement des informations si cela peut être nécessaire. Inutile donc de demander des nouvelles de tels ou tels bugs toutes les cinq minutes.
- Pas de freepost sur ce sujet. Il faut qu'il reste clair, sinon, certains bugs risquent d'être purement et simplement ignorés. Tous les posts hors-sujet seront supprimés.
- Pas de demande de features (pas de demandes de nouvelles options).
Bugs signalés :
1 - Déconnexion impossible [Résolu]2 - Page introuvable dans les flux RSS [Résolu]
3 - Non affichage de la réponse postée
4 - Dernier auteur incorrect5 - Édition rapide inactive sous IE [Résolu]6 - Suivi incorrect avec "Mettre en favori" [Résolu]7- Afficher/Masquer les super-cat [Résolu]8 - Aperçu des posts foireux sous IE7 [Résolu]
Message édité par Yama310 le 13-03-2009 à 20:51:34
Mon inconnue du Métro 6
Bug 2 - Page introuvable dans les flux RSS : Résolu
@ vikin (qui me l'a signalé) : tu confirmes ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
C'est bon tout fonctionne.
Je le passe en Résolu alors
. Merci
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Pour le Bug 1),
Si vous utilisez FF, que vous avez coché "Retenir les mots de passes" doublé d'une "connexion automatique (je suis pas clair du tout mais bon), quand on se déconnecte, la page s'actualise et vous reconnecte dans la seconde (je suis encore plus moins clair)
Bref, moi je voulais parler d'un bug bizarre...
mon BB survient quand je poste un message... Le petit message de redirection, MAIS quand on revient sur la page après le message, le message n'aparrait pas pourtant il a été posté... On quitte le topic, on reviens dans la catégorie. OH ! Un message non lu ! Et pourtant... C'est le sien...
On est le 25 Décembre (Joyeux noël), pardonnez-moi si je suis pas clair !
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)
->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx
| xxxFireBirdxxx a écrit : mon BB survient quand je poste un message... Le petit message de redirection, MAIS quand on revient sur la page après le message, le message n'aparrait pas pourtant il a été posté... On quitte le topic, on reviens dans la catégorie. OH ! Un message non lu ! Et pourtant... C'est le sien... |
J'en avais déjà parlé et Yama m'a dit que ça avait été remonté, mais il va peut-être confirmer
Répondre à Flobesst
| xxxFireBirdxxx a écrit : Pour le Bug 1),
|
C'est un beug qui dérangerait surtout ceux qui font du multi
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
| xxxFireBirdxxx a écrit : Pour le Bug 1), Si vous utilisez FF, que vous avez coché "Retenir les mots de passes" doublé d'une "connexion automatique (je suis pas clair du tout mais bon), quand on se déconnecte, la page s'actualise et vous reconnecte dans la seconde (je suis encore plus moins clair) |
J'suis pas sûr d'avoir bien compris mais oui, si tu t'identifies à partir du forum, tu ne pourras pas te déconnecter. Tu le pourras que si tu t'identifies à partir de la page d'accueil du site.
| xxxFireBirdxxx a écrit : mon BB survient quand je poste un message... Le petit message de redirection, MAIS quand on revient sur la page après le message, le message n'aparrait pas pourtant il a été posté... On quitte le topic, on reviens dans la catégorie. OH ! Un message non lu ! Et pourtant... C'est le sien... |
Normalement, un simple F5 (actualisation de la page) suffit.
Le problème intervient aussi lors de l'édition d'un post.
| Flobesst a écrit : J'en avais déjà parlé et Yama m'a dit que ça avait été remonté, mais il va peut-être confirmer |
Effectivement, le bug est déjà remonté et en attente de correction. Je le précise immédiatement dans le 1er post.
| Blumenka a écrit : C'est un beug qui dérangerait surtout ceux qui font du multi |
Et ceux qui se connectent sur un PC public
.
Message édité par Yama310 le 25-12-2008 à 23:13:56
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
J'ai un beau bug ![]()
http://screencast.com/t/3qxrrK8jJV4
C'est un peu beaucoup quand même, non ?
EDIT: résolu, en cliquant sur le lien du dernier message.
Message édité par Flobesst le 28-12-2008 à 20:29:10
Répondre à Flobesst
Tu as posté sur ce topic ou pas ? Car je te vois marqué en dernier posteur (Flobesst le 28-12-2008 à 00:48) mais qu'une seule réponse visible de john_sk8er (et une seule réponse d'après les infos de la racine de la cat.).
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] chargement
Message édité par Yama310 le 28-12-2008 à 23:20:16
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ouhlà effectivement. Ben non, je ne crois pas que j'aie posté là (à 0h48, mes souvenirs ne sont plus très bons, mais je ne pense pas).
Je vois aussi 1 réponse et moi comme dernier posteur mais john_sk8er en seule et unique réponse.
Répondre à Flobesst
Tu as effectivement posté après un post en SMS donc ton post a été supprimé en même temps que l'autre. Pas normal que ton pseudo reste comme étant le dernier posteur par contre.
Je vois ça demain.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ah, donc je subis la même sanction que les posts hors-règle quand je rappelle justement les règles ? Bon...
C'est d'autant plus bizarre puisque maintenant j'ai le bug de "nouvelle réponse postée mais pas de nouvelle réponse dans le topic". Alors peut-être que les drapals ne se suppriment pas quand on supprime mon message... ?
Répondre à Flobesst
| Flobesst a écrit : Ah, donc je subis la même sanction que les posts hors-règle quand je rappelle justement les règles ? Bon... |
Ton post n'avait plus aucun sens sans le post en SMS....
| Flobesst a écrit : C'est d'autant plus bizarre puisque maintenant j'ai le bug de "nouvelle réponse postée mais pas de nouvelle réponse dans le topic". Alors peut-être que les drapals ne se suppriment pas quand on supprime mon message... ? |
Normalement, le drapeau aurait dû disparaitre. A priori, un ancien bug est revenu, en partie. Je fais quelques tests demain, et je remonte le bug
.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Flobesst a écrit : Ah, donc je subis la même sanction que les posts hors-règle quand je rappelle justement les règles ? Bon... |
Ou ça une sanction ? Faut arrêter un peu...
| Yama310 a écrit : Ton post n'avait plus aucun sens sans le post en SMS.... |
Oui, ça je suis d'accord. Mais c'est le fait de n'avoir rien demandé et d'être supprimé qui me dérange.
| OmaR a écrit : Ou ça une sanction ? Faut arrêter un peu... |
On ne supprime des messages que s'ils sont hors-règles, c'est donc une sanction pour moi. Or là, je n'étais pas hors-règle. Enfin, vous appelez peut-être sanction les ban ou les TT, on s'est mal compris alors.
En tous cas je ne veux pas pourrir ce topic à cause de ça, expliquons-nous en MP si nécessaire mais place aux bugs. Merci en tous cas Yama
Répondre à Flobesst
@ Flo : Je te MP ![]()
Pour le bug, ça semble être résolu... Ça ne devait être qu'un souci temporaire. Si tu rencontres ça encore une fois, merci de le signaler et je le remonterais quand même (là, sans exemple, ça risque d'être difficile pour les techniciens de trouver la cause).
.
Message édité par Yama310 le 29-12-2008 à 10:08:58
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Pour la suppression du post , tu m'en parles en MP. Merci.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Uhm encore un bug étrange, cette fois c'est la catégorie "Autres Genres" de "Jeux":
http://screencast.com/t/Tp8SGmXGQO
Je ne sais pas si vous voyez comme moi mais même en actualisant ça reste à 0.
Répondre à Flobesst
Ça m'est déjà arrivé ça mais je ne sais plus pourquoi... Au prochain post dans cette section, ça devrait revenir à la normale.
Je ferais quelques tests demain pour savoir d'où ça vient (d'un massdelete ou d'un topic supprimé....
)
2 minutes plus tard.....
Bon, j'ai posté/supprimé mon post et c'est bon. Mais mon pseudo apparaît toujours.
Donc, je m'occupe de tout ça demain.
Merci Flo
.
Edit : en plus, j'en ai déjà 2 autres à remonter demain !
Message édité par Yama310 le 05-01-2009 à 00:19:08
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
C'est redevenu normal pour moi, derien
Répondre à Flobesst
Je signale ( chez moi ) un probléme sur le copier/coller dans la réponse à un post .
Je vais essayer de m'expliquer , si je veux copier une balise , j'appuie sur le clic gauche et couvre la partie que je veux coller , qui du coup devient toute bleue , sauf que quand je fais clic droit ( pour coller ) , elle se retrecie .....
de la meme maniére , quand je fais clic droit à un endroit pour la coller , la partie bleue , occupe plus d'un espace , et donc mord sur le texte ............
je comprendrais si on me dit que je ne suis pas trés explicite .......
Message édité par SergeB_13 le 07-01-2009 à 17:11:22
| SergeB_13 a écrit : Je signale ( chez moi ) un probléme sur le copier/coller dans la réponse à un post .
|
Jusque là, c'est clair...
| SergeB_13 a écrit : elle se retrecie .....
|
Par contre là.....
Si tu pouvais me réexpliquer stp... ou n'importe qui qui a compris d'ailleurs...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Yama310 a écrit :
|
quand tu fais clic droit pour " reporter " ton coller , normalement le curseur occupe un seul espace , et reste un trait fin noir , mais dans mon cas , il est bleu et occupe deux voir trois espaces..........et du coup " mord " sur les caractéres qui sont à droite ou à gauche ..........
c'est mieux ??
NB: je précise que seules les balises sont copncernées par ce bug , si je copie/colle un texte par contre tout va bien , mais pour TOUTES les balises , carctéres gras , soulignés , etc , c'est pareil , je précise aussi
que je suis sous chrome ........
Message édité par SergeB_13 le 07-01-2009 à 17:37:22
j'arrive pas du tout à reproduire ce bug...
| OmaR a écrit : j'arrive pas du tout à reproduire ce bug... |
pour ta réponse , je clic gauche en maintenant sur la balise de fin de ton message , et quand je fais clic droit pour ouvrir le menu , le crochet et le "slach" ne sont plus en bleu , je les perd ............
c'est dut à mon navigateur peut-etre .
Ah oui, je vois, je crois. dis moi si c'est bien ça.
Tu sélectionnes [/quotemsg] mais lors du clic droit, seul quotemsg reste sélectionne et plus [/ ni ] ?
Et donc, quand tu colles, ça ne colle que quotemsg ?
Ça me le fait aussi sous Chrome.
Edit : Et ça ne le fait que sur les balises de fin ?
Message édité par Yama310 le 07-01-2009 à 17:46:45
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Yama310 a écrit : Ah oui, je vois, je crois. dis moi si c'est bien ça. Tu sélectionnes [/quotemsg*] mais lors du clic droit, seul quotemsg reste sélectionne et plus [/ ni ] ? Et donc, quand tu colles, ça ne colle que quotemsg ? Ça me le fait aussi sous Chrome. Edit : Et ça ne le fait que sur les balises de fin ? |
exact , mais celà me le fait sur toutes les balises .............., pour écrire en gras par ex. , tu cliques sur les deux balises b(chai pas quoi) , et si je fais un clic droit à l'intérieur pour insérer un texte copié , du coup ca fait un gros carré bleu qui " mord " sur les balises
(merci de m'avoir compris , c'tait pas facile
)
Message édité par Yama310 le 07-01-2009 à 18:02:11
Ouais, je vois. Si tu cliques gauche au milieu de balises vides, ça sélectionne le ] ou le [ de la balise précédentes ou suivantes.
Par contre, je ne sais pas si c'est un bug si c'est un souci spécifique à Chrome. Tu as le même souci sur d'autres forums (autre sur PPC/Tom's Hardware) ?
Question bête maintenant : pourquoi copier/coller des balises alors que as des boutons exprès au dessus du cadre réponse ?
Edit : bon, même souci sous Xoops, donc ça ne doit pas être un bug. Je fais remonter et on verra.
Message édité par Yama310 le 07-01-2009 à 18:08:06
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Yama310 a écrit : Ouais, je vois. Si tu cliques gauche au milieu de balises vides, ça sélectionne le ] ou le [ de la balise précédentes ou suivantes.
|
je ne vais pas sur d'autres forums .............
je ne sais pas , pour les balises , je ne " maitrise " pas peut-etre ................
Ce n'était pas un bug mais je ne vais pas créer un topic pour ça mais....
Élargissement du forum (1400 pixels maxi) : Résolu !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ah bah merde, du coup mon agrandissement 100% ne fonctionne plus
Mais bon, c'est déjà bien du 1400 pixels !
Ouais enfin un forum tout grand pour nos zécrand !
Oui , sur mon 24 pouces , c'est génial .......
Répondre à sam85
Quelqu'un d'autre à ce problème ? Chez moi, sous Chrome, le suivi masque bien la colonne.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Sous IE7 , je n'ai pas ce problème .
Répondre à sam85
Bizarre ça ne bug plus .
Résolu ! \o/
Vous voyez, ça se règle vite maintenant.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Arf je crois que je suis le seul pour qui ça dérange l'élargissement du forum: comme je veux garder mon suivi de discussions à portée de clic avec CustomizeIDN, j'ai une grande zone blanche entre lui et le forum.
Donc je proteste
| Spoiler : Patapay... |
Répondre à Flobesst
Ça se règle. Enfin, faut voir ce que tu veux. Mais pas ici. Ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] efox-opera
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Merci pour l'élargissement!
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
comment enlever cette élargissement horrible
Ouaip pas de soucis Yama, mais c'est quand même une bonne chose
Sinon, je pense que c'est lié à CustomizeIDN mais sait-on jamais, j'ai un bug pour les longues pages. Par exemple, pour les sujets dans S/V ou bien sur le topic photos de Loni, je ne vois pas la page jusqu'au bout parce qu'elle est très longue. Je n'ai que le fond blanc à partir d'un moment. Vous avez déjà eu ça ?
Répondre à Flobesst
Souvent oui. Je pensais que c'était lié à l'extension. As-tu tester avec un autre navigateur ? Car il ne me semble pas avoir ce problème ailleurs.
@ tetar : on ne peut pas.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ca semble être l'extension: ça fonctionne sous IE et Firefox sans extension.
Répondre à Flobesst
Ok, not a bug alors !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Eh non
Répondre à Flobesst
| Yama310 a écrit :
|
Oh non Yama tu rigoles là ?
Mais c'est horrible sur mon 22" ! ! !
Qui est à l"origine de cette modification ?
Essayes de changer la résolution de ton écran ..
Répondre à sam85
Il y a 1833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.