Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le texte controversé sur les 35h adopté à l'Assemblée nationale

Dernière réponse : dans Actualité

L'Assemblée nationale a adopté ce mardi, en première lecture, le projet de loi sur la rénovation de la démocratie sociale. Le texte a été adopté par 326 voix contre 222, l'UMP et le NC votant pour tandis que toute la gauche a voté contre.

Les députés avaient achevé dans la nuit de lundi à mardi l'examen de ce projet de loi. Entamé le 1er juillet, l'examen du texte, sur lequel la gauche entendait mener un combat emblématique contre le gouvernement, est finalement passé relativement inaperçu, en plein consensus politique autour de la libération concomitante d'Ingrid Betancourt.

http://www.20minutes.fr/article/240347/France-Que-prevo...
http://www.20minutes.fr/article/241309/Economie-Que-con...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi, si toute la gauche était contre ce texte, aucune personnalité de gauche s'est publiquement manifestée pour dénoncer avec plus de virulence ce projet adopté?

La seule chose qu'on a entendu de négatif durant ce week-end, c'est Royal critiquant Sarkozy quant à la libération de Betancourt..

Bref comme je l'ai souvent écrit, Sarkozy agite des chiffons rouges, et la gauche s'y précipite. Ce qui permet au 1er de faire passer des textes en catimini.
Cf tous ces buzz sur lesquels se ruent la gauche, oubliant en même temps les vrais problèmes qui intéressent les Français..

et j'ajouterais que je ne comprends pas pourquoi on nous casse les c... à propos de l'éventuelle adoption des langues régionales au patrimoine culturel (comme si ça faisait partie des préoccupations actuelle du francais) et lorsqu'on allume le poste de TV ce matin on apprends sans avoir été informé au préalable que désormais un amendement vient d'etre voté sur le projet de loi sur l'allongement la durée de travail et la suppression des RTT

et apres certains me diront que les médias son le reflet des préoccupation des francais façon bétancouuups, j'avais dit que j'en parlerais plus...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde