Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > graveur compatible 90 min
Mot :    Pseudo :           

bonjour

comme nero ne veut pas graver des film de plus de 700 mo a cause qu'il ne veut pas accepter les cd de plus grand format que 80 min, est ce que quelqu'un ici connait un graveur qui veut bien graver avec des cd de 90 min?????????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour

En fait Nero peut graver les CDs de 90Min ( 800Mo )

Mais il faut aller dans les options pour çà.
Bon là j'ai lancé une gravure avec conversion donc je ne peux pas te dire ou aller.
Mais normalemnt il doit y avoir des tutos sur le Net.

Répondre à msk19

heu j'y connais pas grand cose a tout ca, comment on fait pour trouver ces " tutos"????

Répondre à angelik70

Bon déjà il faut voir si ton graveur pourra graver les CD de 90min

Tu va sur Graveur, puis choisir le graveur
Tu cliques sur celui que tu utilises et tu vois si "gravure en surcapacité" est supporté

Ensuite si c'est supporté tu mets ton cd dans le graveur puis tu fais Graveur==> infos Disque et tu vois si ton CD 800 Mo est reconnu

PS: J'avais trouvé un bon tuto mais je ne sais plus sur quel site.

Message édité par msk19 le 29-10-2006 à 16:18:03
Répondre à msk19

nn suivant ton graveur et ton nero tu ne pourra pas graver de cd de 90 min ou 100 min.... etc car nero les "verra" comme des cd 80 min, 700Mo si sa vient de ton graveur sa ne servira à rien de changer de logiciel car c au niveau de ton matériel tu peut aussi prendre le risque de l'overburning mais /!\ comme je l'ai dit avant l'overburning peut endommager ton graveur...

Répondre à fushichou

Oui mais normalement Néro reconnait les CD 800Mo mais ne permet pas de les graver directement.

Donc il faut passer par l'overburning, mais normalemnt si tu as un CD800Mo et que tu fais Overburning 800Mo, il n'y pas de soucis normalement

Bon aprs je ne suis pas un "expert" de la gravure

Répondre à msk19

moi c'est pareil mon ordi confond mes 800 mo avec des 700 mo ! je vais voir dans option nero si je peut changer ! mais comme vous dite sa doit venir du graveur !

Répondre à julien033

j'ai nero star mart et pour faire l'overburning ou aller ?

Répondre à julien033

Mettons par exemple que tu veuilles graver un CD de donnés avec Nero startsmart.

Tu lances donc cette tâche.

La fenêtre pour créer ton CD apparait.

Clique sur la petite flèche au milieu à gauche.

Tu cliques sur Options.

Une fenêtre apparait. Cliquer sur l'onglet "Fonctions approfondies"

Cocher la case "Activer la gravure en surcapacité"

Sélectionner "Taille abs. max. gravure/surcapacité" et y indiquer la capacité en minutes de votre CD.
Pour un CD de 800Mo, indiquer "90:00:00" pour 90 Minutes.

Valider le tout et c'est bon ;)

Par contre, c'est bien la dernière version de Néro qui est installée? Car en théorie, il devrait s'adapter automatiquement aux CDs de 800Mo je pense.

Répondre à msk19

en faite j'avais nero star smart et pas d'overburning ! donc j'ai désinstallé et j'ai mis un autre nero avec overburning, j'ai changer en 90 min mais ça ne fonctionné pas ! donc je pense que je ne peut pas faire du overburning !

Répondre à julien033
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > graveur compatible 90 min
Aller à :

Il y a 2220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens