bjr je n'arrive pa a faire une seul traction et il fodrer que jarrive a en faire 10 avan juin (car je v a l'armée).
pouver vou me donner des conseille pour reussir a en faire svp
Tu n'arrives même pas à en faire avec les paumes des mains tournées vers toi ?
Au pire, tu peux essayer de faire des demi tractions ( tu sautes pour te trouver en position haute sur la barre, tu te laisses redescendre un peu et tu remontes en faisant des demi tractions, et au fur et à mesure de tes progrès tu agrandis l'amplitude jusqu'au moment où tu arriveras à faire des tractions complètes )
AAAaaahhh...l'enfer des tractions...ce n'est pas encore fini car tu vas en bouffer à l'armée...Alors autant commencer tout de suite.
Moi j'ai eu à peu près le même problème que toi : je ne pouvais pas faire +de 3 tractions...pas fameux.
Le truc c'est d'en faire au moins 5 fois/ semaine donc investis dans une barre. (ou alors c'est système D comme moi).
Le but c'est de te forcer: fais en une pour commencer en prennant de l'élan grace au sol. Ensuit force toi à remonter pour en faire une 2e. Au bout d'un moment ( une semaine si tu travailles beaucoup) tu en feras 2 facile, là il faudra te forcer à en faire une 3e...et ainsi de suite.
Crois moi ça marche tout est dans la tête. Avec 2 mois de taf de cette manière j'arrive à en faire 10 et même 12 quand je suis en forme !!!
Entraine toi en supplination (paumes face à toi) et en pronation ( paumes vers l'autre sens) car on ne sait jamais les 2 peuvent servir (et puis il y a aussi une histoire de muscles là-dedans).
Mon truc c'est que je n'avais plus de thunes pour inverstir dans une barre de tractions alors j'ai fait les encombrants ( c'est fou ce qu'on y trouve de bien ).
J'ai réussi à trouver une grosse barre de métal cylindrique de 5 cm de diamètre à peu près et longue d'environ 60 cm.
Elle était déja percée aux extrémités alors je les ai cloué à 2 branches du cerisier de mon jardin ( faut des clous solides et faut les clouer aux branches les + basses ce sont les + grosses, sinon ça ne tient pas ) ...depuis ça me sert de barre de tractions.
Comme je ne suis pas lourd ça tient. Certes , je suis obligé de les faire en extérieur...et j'ai peur pour ma motivation cet hiver...Mais bon jusqu'ici je m'en contente bien.
Donc si vous trouvez des armatures de barnums ou de balancoires ou autres acessoires de jardin, profitez-en, c'est gratuit !!!
Message édité par gigazerty le 13-11-2007 à 17:54:49
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.