Pavé du jour bonjour
Forum Santé / Amour : Pavé du jour bonjour
Voilà, juste envie de raconter ma tite vie (en mode un peu pommée, mais je vais bien quand meme, sisi, meme après avoir écrit ce truc) alors c'est partit :
[bonne lecture]
Mon histoire est un peu longue (?), donc je ne parlerais que des grandes lignes : j'ai 17 ans, je redouble pour la première fois cette année (je suis en première L), je n'ai eu qu'une histoire d'amour qui a duré 11 mois (on va pas compter les amourettes de primaires) et je suis célibataire depuis le 17 janvier (oua, je me souviens encore de cette date!). Enfin voilà (une vie certainement banale).
Mais le truc, c'est que le 18 janvier (ça pas de soucis ^^) en rentrant du bahut, je suis tombée (enfin, c'est lui qui m'est tombé dessus) sur un mec, D, un ancien ami de mon ex (je m'attarderais pas là dessus). Ca faisait environ un an que je le connaissais ce soir là, mais je ne lui avais jamais réelement parlé.
Ce soir où, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, il est venu me parler a déclenché un petit truc en moi. Parceque mon ex venait de me largué et c'était la première fois que je parlais avec D, j'ai vite mis ça sur le compte de la sensibilité à fleur de peau (c'est fou ce qu'on est sensible aux petites choses pendant les ruptures). Donc je ne me suis pas trop attardé sur lui (enfin, ça dépendait des jours^^).
Ce soir là on a parlé pendant trois quarts d'heures, c'était magique (sisi, meme en janvier, sous un peu de pluie à la fin).
Par la suite, nous nous sommes revu mais peu de fois (avec une fréquence moyenne de 1 fois par mois). Mais toujours avec la meme intensité, rien de bien méchant, juste des regards, et beaucoup d'échanges sur nos visions des choses. J'ai ainsi pu remarquer à quel point il était pertinant, inteligent, censé, cultivé, ect ect ^^
Et j'ai vraiment adoré ça. Ensuite on est passé (oui, après tant de temps) à se faire la bise (un petit détail, je sais, mais il la fait pas dans le vent c'est vraiment "bouche contre joue" avec lui). Parallèlement on se croisait de plus en plus dans les couloirs, ou la coure de récrée. Mais on était comme un peu frustré, j'ai l'impression (de mon coté et d'après ce que je vois de lui) qu'on voudrait se dire des choses mais qu'on ose pas en publique, mis a part le traditionnel "bonjour, comment ça va ?" et une "présence"(je ne saurais pas comment la qualifié, enfin, je pourrais dire que parfois il reste un moment, mais comme aucun de deux ose ouvrir la bouche, gros blanc, puis, bah, on se sépare).
De mon coté, intérieurement, ça m'a pas mal travaillé, je ne sais pas si c'est une certaine amitié qui nait ou si c'est autre chose. Ce que je sais c'est que parfois il me manque atrocement, et je veux le voir absolument (puis il me fait papilloner ^^) et d'autres fois je me dis que quoi qu'il arrive, je ne voudrais en rien gacher cette "amitié" par une relation sentimentale.
Je sais qu'il veut d'abord avoir son bac avant de songer aux filles (je précise rapidement qu'il redouble aussi cette année, il est en première S, seulement je ne sais pas si il reste dans le meme établissement ou pas), mais je ne sais pas ce qu'il peut ressentir ou penser de moi, meme certains de ses potes qu'on a en commun ne savent pas des choses que je dirais banales (genre heure de cours, ect). Je sais aussi qu'il lui arrive (meme rarement) de parler de moi, mais que de façon générale il semble très mystérieux, ou replié sur lui meme, donc il n'est pas aisé de savoir trop où je met les pieds.
Je sais aussi, que la dernière fois qu'on a parlé ensemble (soit lundi dernier au soir, en rentrant), ça a aussi duré trois quarts d'heures, voir une heure, ... Et ça c'est bien passé, comme d'habitude (si ce n'est mieux) et (je m'attarde encore certainement sur des détails) à la fin, en fait, comme il y avait son vélo entre nous deux, je savais pas trop si je devais ou non lui faire la bise (ah, l'idiote XD), alors bon, je me dirigeais vers chez moi (il me raccompagne toujours jusque chez moi, pas comme mon ex XD) mais il a demandé (plutot affirmé) qu'on se fasse la bise (toute en délicatesse biensur). Et ce ne fut pas deux bises (je sais jamais avec les gens si c'est deux ou quatre), mais quatre (l'a meme insisté).
Avec lui je suis, je pense, assez rougissante, nerveuse, comme une jeune premiere sur le chemin de l'amour alors que pas du tout (enfin, presque pas du tout).
Je sais que j'ai beaucoup d'affection pour lui, une certaine fascination, et qu'un rien a son sujet me fait peter un cable, ou réagir de façon "extreme" (violente, nerveuse, très très heureuse, ect) et c'est ce qui fait que je pense que ce n'est pas qu'une "simple amitié".
Mais je me sens bloquée à l'idée de sortir avec lui, ou qu'il me quitte, et je ne sais pas comment réagir.
Puis il y a tout pleins d'élements qui entre en cause (si il reste au bahut ou pas), ce qu'il pense et ressent vis a vis de moi (mais je ne pense pas le savoir vraiment un jour), ect. Mais surtout, ce que je peux ressentir pour lui (j'oubli de préciser, qu'il m'arrive de rever de lui), et je pense que ça va etre plutot une question d'accumulation de faits "naturels" (rencontres, discussion, temps, ect) qui pourrait me pousser à faire telle ou telle chose (normale quoi).
Enfin, mon problème est surtout de savoir ce que je ressens ou non pour lui. Je ne sais si vous pouvez m'aider, ou me donner vos impressions, vos témoignages (si vous avez déjà vécu ce genre de choses ou pas) ect...
Merci à tous ceux qui ont lu mon pavé (il y en aura au moins un ou une !)
ben, je l'ai lu ton pavé. je ne peut que te conseiller de te jeter à l'eau si tu ressents vraiment autre chose que de l'amitié pour lui. aprés tout, tu n'a rien à perdre, si il refuse de son coté, vous pourrez rester amis.
si il accepte, et qu'il finis par te quitter, tu l'oubliras. tu vois bien, comme tu as deja oublier ton ex...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
d'abord : un grand MERCI pour avoir tout lu !
Ensuite, j'ai peur de me lancer à l'eau, meme si comme dit la chanson "plouf, plouf, la vie parfois fait plouf" XD
Répondre à Lyly L
c'est la moindre des choses, sinon, j'aurai pas répondu.
c'est normal d'avoir peur, d'avoir le track, mais c'est bien la preuve que tu ressent quelque chose pour lui. je ne pense pas que tu te contentera d'une relation d'amie, et ça risque d'être de plus en plus dur, si tu tardes.
bref, qui ne tente rien, n'a rien.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
comment ça : "ça risque d'etre de plus en plus dur si tu tardes" ? tu veux dire quoi ?
(pas ton agressif ton desesperée XD)
Répondre à Lyly L
alors déjà de un; je vais faire une pétition sur IDN pour interdire le forum aux L je crois...
de deux: tu devrais écrire un livre dans disons... 10 ans...
de trois: tout ca tourne autour de la baise quand même... euh de la bise pardon...
de quatre: A mon avis il t'apprécie fortement aussi, par ce que bon... le gars qui raccompagne une meuf... pour faire parlote... ba hc'est pas pour rien!
de cinq: Si tu veux faire le premier pas, fais le, car de ce que tu as dis je pense pas que se soit lui qui le fera...
de six: Bonne chance à toi pour tout, les amours, les cours, les fours (je sais pas pourquoi j'ai dis ca, peut être parce que ca fini en "our" )
de sept: dommage j'arriverais pas à faire aussi long que toi...
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
supremegitan a raison fais le 1er sinon il va se trouvé quelqu'un d'autre en pensant que tu ressent rien pour lui...ça m'est déjà arrivé donc fais le 1er sinon tu risque de le regretté et puis au fond tu n'as rien a y perdre.
Shérif adjoint du FLCCF
Le FLCCF vaincra :)
Répondre à s373n
Mais laisse tomber voyons!
Les femmes et les hommes ne sont pas fait pour vivre ensembles sauf peut-être dans 1 cas sur 1 million et encore...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
lol
merci à tous, et NON ! ne faites pas de pétition pour interdire les L sur IDN !!!!
( hé !supremegit an : c'est quoi ces propos "étranges" ? mdr)
^^
ok, faut que je trouve absolument le moyen de le voir pendant ces vacances ! (je veux pas le perdre meme si un rateau ça fait bobo)
(et j'avoue, j'ai du faire un reccord de longueur XD)
Répondre à Lyly L
j'avoue mais si tu as besoins de réécrire quelques choses fais le c'est divertissant quand on travail...lol
Shérif adjoint du FLCCF
Répondre à s373n
ok, d'accord, je penserais à toi çà mon prochain état d'ame lol
Répondre à Lyly L
J'espere qu'il arriveras vite (lol je deconne tinquite pas)car je suis en stage et je m'ennuie beaucoup car je suis tout seul dans mon grand bureau
Non j'espere que cela va bien ce passé avec D lol j'aime bien ce nom
Shérif adjoint du FLCCF
Répondre à s373n
Mdr, il est original pas vrai ?
T'es en stage de quoi ?
Répondre à Lyly L
En stage d'informatique...et oui c'est assez originale. Ne fais jamais de developpement informatique car quand sa marche pas c'est tres chiant...mais on peux faire des trucs sympa avec ça...lol
En plus je finis a 17h30 donc c'est encore plus dur lol
Shérif adjoint du FLCCF
Répondre à s373n
ouai, puis t'as accès au net
et tu peux flaner sur IDN ! ^^
Répondre à Lyly L
Comme je te l'ai déjà dit lance toi!
Message édité par D3VyL le 12-06-2007 à 16:47:00
vivivivi XD but i think that it's too late ...
Répondre à Lyly L
No no, you've to do it!
Message édité par D3VyL le 12-06-2007 à 18:20:13
ok ok
it's ok
i will try
mais seulement si j'ai l'occasion !
Répondre à Lyly L
C'est facile d'avoir l'occasion, à condition de la provoquer
ouai, enfin, je suis un peu déçue, je viens d'apprendre qu'il va certainement changer de lycée ...
Répondre à Lyly L
Ben toi aussi tu changes de lycée, donc tu n'as qu'à tout faire pour le suivre
bah non, moi je change pas de lycée, je reste dans le meme !
Répondre à Lyly L
c'est fou... elle parle trop!! c'est bien une L ca...
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
Ah? J'avais mal compris, mais c'est pas une excuse, tu peux toujours le voir!
Ouai, surtout qu'on est pas très loin, il habite la rue d'a coté (pour changer).
à supremegit an : et toi tu lis
Répondre à Lyly L
La rue d'à côté? rien qu'en disant ça tu as une occasion...
Ouai, d'aller m'incruster chez lui c'est ça ? XD
Répondre à Lyly L
bah ouais la du coup je lis trop...
Sinon lache pas l'affaire... enfin surtout si tu as des sentiments pour lui...
Beaucoup de jeune se prennent la tête et passe ainsi à coté de belles histoires...
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
Surtout qu'elle a moyen je suis sûr, hein lyly
bah ouais tu vas toquer chez lui... y a rien de mal!
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
j'ai lu ton pavé et tu écris bien ; si si je t'assure !
moi , à ta place , je ne me poserais moins de questions et je te conseille de laisser faire le futur !
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
ouais ou alors t'écris un livre!
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
| Lyly L a écrit : comment ça : "ça risque d'etre de plus en plus dur si tu tardes" ? tu veux dire quoi ?
|
ça sera plus dur, parceque l'amitié sera de plus en plus forte, et ta crainte de perdre cette amitié le sera aussi...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Bon demain tu vas toquer à sa porte ok?
(merci pour le compliment webette55, ça fait plaisir ^^)
Ouai, laisser faire le temps, mais j'ai peur de le perdre, ne serrait-ce qu'en ami. En plus, avec les études, ça va pas etre évident, et j'ai encore la phrase de ma prof de Bible (je suis dans un bahut privé, beurk) "la vie n'est faite que de rupture" (ça donne pas envie de continuer mdr).
Après, aller lui faire un petit bonjour, je sais pas si ses parents vont apprécier, je connais pas leur mentalité ...
Répondre à Lyly L
Bah, tu dis que tu es une collègue de lycée
mais tu t'en bran*** de ces parents!
attends bientôt tu vas nous dire ouais puis il a un chien et si je toque à la porte... j'vais peut être le réveiller alors qu'il fait la sieste... je devrais pas...
tu devrais foncer sans te poser de questions...par ce que si tu attends trop tu risque de perdre plus que si tu avais agis ...
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
Bon, vous me faite vraiment flipper là les gens :s
(non pas à propos du chien ! mdr)
Répondre à Lyly L
heu flipper pour quoi?
bah, sur le fait que je pourrais le perdre, enfin vous ne faite que répéter ça ^^
Répondre à Lyly L
J'ai lu le pavé mais je peux pas t'aider désolée !
Mais tu vas pas le perdre, je pense pas, tu sais des amitiés ne se détruisent pas forcemment après une demande du genre. Mais après comme je te l'avais dit, tu préfères quoi?
Ouai, mais je pense pas que ce soit une si grande amitié que ça ...
Préférer quoi entre quoi et quoi ?
Si c'est entre son amitié et sortir avec, j'héste, parceque ma présédente histoire était pas si bien que ça, donc je veux faire de mal à personne et je ne veux pas souffrir non plus.
Merci polichnifka, au moins tu l'as lu
Répondre à Lyly L
Oui mais pense pas à avant, c'était un con l'autre. Donc tu préfères quoi?
Là est toute la question XD
Biensur, je ne cracherais pas sur le fait de sortir avec, mais j'ai peur de ne pas etre vraiment sur et que ça se passe mal ensuite ...
Répondre à Lyly L
Pense pas à après
lol si ça continu ce serra "pense pas tout court !" XD
(en meme temps on serra tranquile après XD)
Répondre à Lyly L
Pour l'instant tu as un objectif, et pas d'autre .
bin faut pas se prendre la tête en amour poulette...
sinon t'as pas fini!!
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
Il y a 1721 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.