Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb d'installation sur un DD sata
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je vien de recevoir mon disque dur sata de 160Go. Ce matin et tout content je me suis dit que j'allais l'installer. Pour les branchements aucun pb.(youpi!!!). Mais le pb c'est que c'est maintenant que sa se corse. Je clique droit sur le poste de travail puis je vais dans "gérer". La je vais dans stockage et je vois mon premier DD installé et tout avec sa partition. et ensuite tout en bas je vois mon nouveau DD alors j'essaie de créer une partition tout en le formatant en NTFS mais la il y a un message d'erreur qui s'affiche "Une erreure interne c'est produite. Fermez la console gestion des disques puis redémarrez la console gestion des disques ou redémarrez l'ordinateur". Bien évidemment j'ai suivis les instructions de ce messages mais rien n'y a fait. Aurais-je oublier une étape? Aidez moi svp.

PS: si sa peut servir ma carte mere est une MSI k8n neo2 platinum et mon premier DD est un sata également.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dsl mon gars, j'ai eut tellement de problems de disque dur différant mais jamais celui la.. ca a l'air d'etre bien emmerdant.

si t'a un disque dur maxtor va sur les sit officiel et telecharge le programme maxblast qui est super pour formater !

si c'est un autre marque va aussi sur le sit officiel il devrai y avoir un programme qui le "restore".

Répondre à migi98

Oui c'est un maxtor. Mais si il s'affiche pas dans mon poste de travail comment puis le formater?

Répondre à kinger34

Up: svp. maintenant je ne sais même pas pourquoi il n'apparait même pas dans le dossier gérer. je ne comprend plus rien c'est un truc a perdre la tete. Je suis trop dégouter je commence a me dire que je vien de perdre 60€. svp HELP ME

Répondre à kinger34

salut bon moi je croit que le s-ata n'est pas encore auxpoint
mais vu qu'il le mettent dans tout lespc neuf ya pas le choix
donc esaye un formatage bas niveaux de ton 2émé dd dans un premier temps et formate en haut niveaux niveaux (en reinstalent ton os) dans un 2émé temp si sa na pas fonctionner

------------------------------ tous les hommes naisent libre est égaux mais les meilleur deviennent sapeur-pompier
----------------------------
tuto psp briké
Répondre à the-killer-sniper

mais comment je peux le formater si il n'apparait pas?

Répondre à kinger34

pour le aux niveaux avec un cd de xp pro ou home
pour le bas niveaux telecharge le logicielle sur le site du createur de ton dd (maxtor......)mais le sur une disquette elle va booté suis les info

------------------------------ tous les hommes naisent libre est égaux mais les meilleur deviennent sapeur-pompier
----------------------------
tuto psp briké
Répondre à the-killer-sniper

Mais j'ai eut exactement le même probleme a l'epoque avec la meme carte mere. Je sais qu'il y a quelque chose a modifier dans le bios, mais je sais plus exactement quoi. (sa parle de l'activation des ports sata)

Répondre à kinger34
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb d'installation sur un DD sata
Aller à :

Il y a 3286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens