Bonjour, j'ai debois d'un coup de main pour mon devoir maison de math pour 2 exercices je vous donne le sujet :
Exercice 1 :
Etant donné un triangle ABC, on désigne par B' et C' les milieux de [AC] et [AB], et I et J les points déifnis par (vecteur)BI = 1/3 (vecteur)BC et (vect.)BJ = 2/3 (vect)BC. On définit le point H tel par (vect) C'H = 3/5 (vect) C'J
1) montrer que H est le barycentre de (A,1)(B,2)(C,2)
2) montrer que I, B' Et H sont alignés
Exercice 2 :
Soit les fontions f et g définies sur R par : f(x)= x² - 2x -3
et g(x)= 1/2x²-2x+3
1) montrer que la courbe Cf représentative de f est l'image de la parabole P d'equation y= x² par une translation dont on indiquera le vecteur.
2) montrer que la courbe Cg représentative de g est l'image de la parabole P' d'équation y= - 1/2 x² par une translation dont on indiquera le vecteur .
3) tracer les courbes Cf et Cg dan un même repère (unité graphique 2cm)
4) déterminer algébriquement les coordonéés des point d'intersection de Cg et Cf, puis vérifier les résultats graphiquement
5) déterminer algébriquement le signe de la différence f(x) - g(x). donner une interprétation graphique de ce signe.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.