Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vivre à Bordeaux - Bacalan

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis amenée à déménager sur Bordeaux le mois prochain.
Vivant actuellement, et depuis toujours dans le Nord de la France, je ne connais pas la région, ou très peu.

Je vais donc louer un appartement (résidence toute neuve) dans le quartier Bacalan.
J'ai lu et entendu pas mal d'avis sur ce quartier, le plus souvent négatifs... (saleté, insécurité, etc...)

Sortant tout juste de ma petite campagne, cette idée m'effraie un peu.

De plus, je devrais emprunter la rocade matin et soir pour me rendre à mon travail ! De Bacalan à la sortie n°12, et là aussi, il semblerait que ce soit la galère !!

Si vous connaissez ce quartier, où si vous en avez déjà entendu parler, n'hésitez pas à m'en faire part ici.

Tous les avis / commentaires sont les bienvenus.

Un grand merci d'avance.

Une future bordelaise angoissée.

Autres pages sur : vivre bordeaux bacalan

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour , je sais pas si vous avez eu les renseignements dont vous avez besoin , ou cas ou vous cherchez toujours n'hsitez pas , j'etais dans le même cas que vous il y a 4 mois ,j'ai débarquer de la bretagne dans bacalan ,oui le quartier n'est pas tres propore , mais comme vous j'habite un appartement neuf dans une résidence neuve (ça se trouve on est dans la même résidence ^^) , je peux vous assurer qu'il n'y pas de problèmes d'insecurité ,je n'ai rencontré aucun problèmes avec qui que ce soit ,au contraire je trouve que les gens ici sont beaucoup plus chaleureux qu'en bretagne , y'a une diversité ,en sens que les gens s'entendent bien ,ils se connaissent et se parlent... pour la circulation mon mari prends aussi la même rocade chaque jours ,ça bouchonne vers 7h30 8h/30 et apres 16h30 mais faut comter 40 min entre la sortie 12 et bacalan .
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde