Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Il se passe quoi en interne ? + préavis de grève

Il se passe quoi en interne ? + préavis de grève

Forum Coin des IDNautes : Il se passe quoi en interne ? + préavis de grève

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les topacs d'anniv c'est sympa, ca fait convivial et tout, mais ce forum doit servir à la communication entre les "administrateurs" et les membres, non ?

Alors pourquoi on ne nous dis rien sur ce qui est en train de se passer chez BoM, à part un message d'Xtelle perdu dans son topic d'anniversaire et un autre de Julien sur le forum PPC ?
La santé financière du groupe est plutôt bonne comme le suggère Pastigo, c'est donc des départs volontaires, hein ?

Pré-avis de grève sur PPC

organic a écrit :

Bonjour,

Sous l'impulsion de notre auvergnat,les Idnautes se doivent aussi d'être au courant.
En effet,aucun topic n'a été prévu à cet effet sur IDN alors que cette demande fleurit partout sur BOM (la peur de voir ce topic disparaitre?).

le but n'étant pas d'en discuter mais d'informer le plus possible.

Voici le lien :

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm

J'espère que le bon sens l'emportera en ne supprimant pas ce topic.

Message édité par Raon le 11-12-2008 à 12:02:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en interne, il se passe la meme chose.

des gens qui posent des questions et personne pour les lire.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

et dans l'interne de l'interne, il se dit quoi ?

Répondre à Raon

"Je vous demande d'évacuer ce topic sans poser de questions..."

http://www.geocities.com/jdhorror/maniaccop.JPG

Répondre à LaMoufetteEnColere
------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

"The Cake is a Lie..."

Répondre à Bodiker

Il y a une réorganisation chez BOM.
Ils ont décidé de se débarrasser de plusieurs personnes, dont tous les pigistes d'après ce que j'ai compris.
Ce qui explique le départ d'Xtelle, de Tybbow/ot/au/aux/aut/oh/... etc...

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

mais ou sont les supadmins [:dawa']

Message édité par Raon le 11-12-2008 à 16:26:25
Répondre à Raon

DTC [:marco235:14]

-édit- Ah oui sinon, y'en a un qui a fait un passage sur PPC si tu veux ;)

Message édité par KTN91 le 11-12-2008 à 16:28:12
------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

mouai enfin y'a IDN aussi.

Répondre à Raon

Ouais sauf qu'il a décidé de ne répondre que sur le topic grève, étant donné qu'il n'est pas chargé de la communication avec le forum...

Répondre à KTN91

Sauf que les Idnautes n'ont pas le droit de savoir ce qu'il se passe...

Banni par un gentil modo...(que je ne nommerai pas)

Va peut-être falloir vous accorder les violons merde !!!

C'est ce que j'ai dis sur un autre topic...certains modos n'auront pas d'autres promotions.

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] m#t2006892

et n'oubliez pas la signature :

Code :
  1. [url=http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeBistrot/greve-sites-sujet-16820-1.htm]En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.[/url]

Message cité 1 fois
Message édité par organic le 11-12-2008 à 17:05:11
Répondre à organic

n'ont pas le droit de savoir ce qui se passe ?
Donc, nous avons KTN qui a laissé 4 ou 5 messages dans le CdI pour le signaler.
Beaucoup de personnes ont le lien vers la grève en signature / citation

Et tous les liens pointent vers le topic sur la grève. Après, vous nous dites que les IDNautes n'ont pas le droit de savoir ? Est-ce que l'on a banni de signature tous ceux qui ont le lien en signature ? Est-ce que l'on a banni tous ceux qui ont mis le lien vers le topic de grève ?
Non

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

Mes topics sur mes liens vers PPC ont soi disparu soit fermé....et de plus,je me prend un ban pour ça !!!

Je me répète,va falloir vous accorder entre vous dans la modération.
Je ne dirai rien concernant l'auteur de mon bannissement temporaire mais il a juste de la chance de ne pas être en face de moi.

La signature ne suffit pas,et tu le sais très bien.
Un topic et un seul n'a pas le droit d'exister,sur IDN?

il n'était pas là pour exciter juste informer...la preuve,beaucoup ont été étonnés...

Message édité par organic le 11-12-2008 à 17:19:15
Répondre à organic

bah à la rigueur, ton ban est compréhensible, vu que ton premier topic a été fermé, c'est pas pour refaire le même dans une autre catégorie...

Répondre à OmaR

Ce topic a été fermé pour une raison non justifiée à mon sens.

J'ai juste décidé d'informer les Idnautes.

Simplement,on s'aperçoit que votre modération est divisée.Je ne m'étendrai pas la dessus mais si voulez vraiment faire quelque chose de votre coté,c'était justement éviter ce genre d'agissement qui décrédibilise d'une part ce modo,et d'autre part,d'être d'accord avec ce résultat.

Je rappelle qu'il n'y a que sur PPC que les forumeurs soient au courant.
Effectivement,on n'est pas prêt de faire quoi que ce soit avec cette mentalité.

Répondre à organic

Moi j'ai l'impression d'un " PPC ok mais, il ne faut pas toucher IDN "

J'sais pas , comme ça .. :/

Répondre à Scofr

bah en fait, là, ton sens n'est pas important. Si un sup-admin décide de continuer la discussion sur TH et de fermer ton topic, ton topic restera fermé et si tu refais le même topic, il sera fermé aussi, quoi de plus logique ?

Notre modération est divisée ? qui n'est pas d'accord avec moi que je lui pète la gueule ? [:falzar]

Répondre à OmaR

OmaR a écrit :

bah à la rigueur, ton ban est compréhensible, vu que ton premier topic a été fermé, c'est pas pour refaire le même dans une autre catégorie...

d'un coté, les raisons de cloture "Je ferme ce topic. La discussion a lieu sur Tom's Hardware, et se poursuivra là-bas." c'est moyen niveau information des membres.
Vu le peu de fréquentation de ce topic, c'est pas ça qui va informer les membres. Un topic sur DG me semble indispensable pour que les membres soient au courant. Si il faut fermer celui là en 1er avant d'en creer un sur DG, alors pourquoi pas.

Répondre à Raon

Citation :

bah en fait, là, ton sens n'est pas important. Si un sup-admin décide de continuer la discussion sur TH et de fermer ton topic, ton topic restera fermé et si tu refais le même topic, il sera fermé aussi, quoi de plus logique ?

Qu'il a lui-même dit qu'il se foutait très bien de cette grève,et qu'il nous a bien expliqué qu'il était là pour défendre les intérêts de BOM.

Donc la fermeture n'est pas légitime à mes yeux,ni à ceux des Idnautes en général.

Ensuite,la chose qu'il n'a pas comprise,c'est que mes topics ne servaient pas de discussion mais de lien...

IDN se doit d'être au courant mais cela gène.

La progression d'une grève plus soutenue ferait tache chez BOM malgré tout.

Message édité par organic le 11-12-2008 à 18:39:16
Répondre à organic

Quel bordel quand même!
Si j'avais pas vu le thread d'organic passer sur Discussions Générales, je n'en serais pas là à essayer de faire marcher ma signature. Parce que je ne passe pas trop dans ce coin du forum, (et pas sur PPC non plus).
Si en avoir plusieurs gêne, ne serait il pas possible de le déplacer sur Discussions Générales, par exemple?

EDIT: Ah ben d'ailleurs, elle ne marche toujours pas.

Message édité par Rakipu le 11-12-2008 à 18:47:29
Répondre à Rakipu

Tinkiet pas va , ya deja pas mal de monde qui est au courant , meme si c'es totalement debile de supprimer un lien qui traite d'un sujet qui conçerne tous les utilisateurs .

Répondre à Scofr

Les signatures ne marchent pratiquement plus...ou alors une fois sur deux...

et pour certains voir beaucoup,impossible de les créer.

Vous pouvez remarquer que je n'ai pas rajouté : bizarrement.

un petit édit pour faire fonctionner?

Message édité par organic le 11-12-2008 à 18:53:14
Répondre à organic

La mienne n'a jamais marcher de toute maniere .

Cherche pas "ça gene" . Jcrois que yen a qui ont plutot un intérêt tout particulier pour "minimiser" au maximum cette annonce et ce coup de geulle .

Moi franchement, ça m'ettone pas .

Répondre à Scofr

Le problème me parait plus simple que cela:

Sur Ppc, ils ont droit à leur topic d'information sur la grève. Pourquoi pas sur Idn?
Si j'en ouvre un dans DG, il est ou le problème? en quoi est-ce mal?

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Aucune idée...

Simplement,on fait passer IDN pour une zone de non-droit encore.

Répondre à organic

Faut utiliser la réponse rapide pour qu'elles fonctionnent, donc quand on quote, on se fait usurper :D

Répondre à KTN91

donc, il faudrait en ouvrir un dans hardware, vu que y'a des personnes dans hardware qui ne passent pas sur le CdI ni sur DG, puis un dans Logiciels, dans Sécurité / Virus, dans Programmation, dans Internet & Réseaux, etc... etc...
Et on pinne le topic en haut de chaque catégorie !

Ou sinon, encore mieux, on fait une news pour signaler que ça va être la grève sur le forum, comme ça, tout le monde il pourra être au courant !

Quoique... c'est pas les mêmes personnes qui lisent les news et qui répondent au forum, donc non l'idée de scotcher le topic est super bonne quoi

Message cité 3 fois
Message édité par OmaR le 11-12-2008 à 19:02:01
Répondre à OmaR

Bon en fait, chez moi, ça ne marche pas avec la réponse rapide. Tant pis. De toute manière, je n'ai jamais aimé les signatures.

Répondre à Rakipu

ali_lou a écrit :

Le problème me parait plus simple que cela:

Sur Ppc, ils ont droit à leur topic d'information sur la grève. Pourquoi pas sur Idn?
Si j'en ouvre un dans DG, il est ou le problème? en quoi est-ce mal?

Parce que IDN doit surement passer pour le gentil petit agneau qui fera chier personne :)

La preuve... on a pas le droit d'informer la greve

Ca me fait penser au gouvernement chinois, qui manipule la presse pour ne pas alerter la populasse , mais les autres autour le savent :)

Enfin bref .... on doit gener, IDN est calme , faudrait surtout pas changer .

Mais ne vous inquittez pas , dans la hardware tout le monde est deja au courant mais les 3/4 n'y comprennent rien .

Message édité par Scofr le 11-12-2008 à 19:02:19
Répondre à Scofr

OmaR a écrit :

donc, il faudrait en ouvrir un dans hardware, vu que y'a des personnes dans hardware qui ne passent pas sur le CdI ni sur DG

Nan nan, dans Hardware un lien a été posté sur le bar, pas effacé, fin de l'histoire.

Comme j't'ai dit, y'a aucune recherche de flood, juste une mise à disposition de l'information :)

Répondre à KTN91

Ben, je sais pas DG, ça me parait primordial.
C'est bien la cat qui touchera le plus de monde, et la vraie question à se poser c'est "pourquoi et en quoi ça génerai?".
Si un modo de Dg pouvait répondre...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

OmaR a écrit :

donc, il faudrait en ouvrir un dans hardware, vu que y'a des personnes dans hardware qui ne passent pas sur le CdI ni sur DG, puis un dans Logiciels, dans Sécurité / Virus, dans Programmation, dans Internet & Réseaux, etc... etc...

Ou sinon, encore mieux, on fait une news pour signaler que ça va être la grève sur le forum, comme ça, tout le monde il pourra être au courant !

Quoique... c'est pas les mêmes personnes qui lisent les news et qui répondent au forum, donc non l'idée de scotcher le topic est super bonne quoi

Tu crois depuis le temps que je voulais polluer IDN avec le meme topic sur tous les forums?C'est mal me connaitre...ou alors vous n'avez rien compris tous.

Je voulais juste toucher un maximum de personnes mais seulement sur un autre forum.
le sujet sur CDI étant fermé pour cause non justifiée,j'ai voulu aller au plus simple,DG.

Si les modérateurs étaient d'accord avec cette initiative ,il suffisait juste de le laisser.
Mais il y a des gens ne pensant pas pareil et de surcroit,fermant la porte à toute discussion !!!

Tu penses que c'est normal?

Répondre à organic

OmaR a écrit :

Si tu pouvais déplacer ce topic dans DG... :jap:
à charge des modo de DG de voir comment il vont gerer la chose...
merci.

Répondre à Raon

Apparemment il y a déjà une réponse:
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] m#t2006934
La réponse, c'est: pas dans DG.

Répondre à Rakipu

non,il n'y a plus de réponses...

Répondre à organic

Ducktale a écrit :

C'est moi [:le kneu]
D'ailleurs je vais fermer ce topic aussi, tiens.

bon le post etant fermé , on va pouvoir le refaire içi . c'est beau l'abus de pouvoir

Répondre à Scofr

Bah, finalement PPC-IDN, ils sont enfin d'accord sur quelque chose...

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Ah mais non mais fuck! J'étais en train d'écrire un super message ou je faisais de la lèche à pastigo et à plein d'autres, et juste quand je finis: "ce sujet est fermé, tu peux pas test". Chier!

EDIT: Lucoz... Avant que ce sujet soit fermé... Je veux que tu saches. T'étais dedans! J'y avais mis toute mon âme et ma salive...

RE-EDIT: dans mon post qui n'a jamais vu le jour, bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Rakipu le 11-12-2008 à 19:25:50
Répondre à Rakipu

lucoz a écrit :

Bah, finalement PPC-IDN, ils sont enfin d'accord sur quelque chose...

Citation :

Nan mais le truc c'est qu'un topic qui va être vu par 15, 20 voir même 30 personnes différentes, ça va pas changer le cours des choses même sur une semaine...

Je sais pas si vous avez une idée de l'affluence du site, en général, et de celle des 30 pauvres con qui vont faire "grève"...

Surtout que bon, nat a posté sur PPC pour dire que les choses étaient en train de changer (ça a quand même pas mal avancé depuis qu'il est arrivé hein... le discours passe largement mieux qu'avec goop), et que d'ici février (je sais ça fait loin), la rapidité du forum allait s'améliorer.

Enfin moi je trouve cette idée totalement débile, après si tu veux faire passer le message aux habitués par MP je m'en balance complètement, mais pas dans DG.

Le coin le plus approprié étant le CdI, s'il a été fermé là bas il ne restera pas autre part.

Franchement, t'es pas degouté de voir ça ?

Répondre à Scofr

Bien sur que je suis dégouté.

Comme je l'ai dit sur PPC, ça démontre bien l'état d'esprit. Et c'est la meilleure façon de faire réagir les membres.

Mais bon, moi je ne suis qu'un membre, j'y connais que dalle en gestion de forum et en communication, 'suis pas un pro...

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Il faut garder à l'esprit que c'est une communication privée; le ton employé n'est pas forcément le même que celui qu'on emploierait en public. Mais il est vrai que ce n'est pas très "cool".
Et surtout, l'affluence sur le site n'a rien à voir avec la qualité du forum. Mais comme la qualité du forum ne possède pas d'indicateurs, et qu'elle n'augmente pas directement les revenus publicitaires...
Pastigo a tout dit!

Répondre à Rakipu

C'est dégoutant en effet, de voir aussi qu'on ferme les sujets qui respectent pourtant les règles.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Rakipu a écrit :

EDIT: Lucoz... Avant que ce sujet soit fermé... Je veux que tu saches. T'étais dedans! J'y avais mis toute mon âme et ma salive...

Mais, connaissant la qualité de ta prose, je n'en doute pas une seconde.

Répondre à lucoz

oooooh !
Bizarrement, le topic sur TH est fermé !!

Vite, allez crier au scandale sur TH, ils ont fermé le topic !!

Répondre à OmaR

T'as pas besoin d'en rajouter toi non plus . Ya pas de public pour t'aplaudir .

Répondre à Scofr

c'est ducktale qui a fermé, j'ai peur du ban :fouyaya:

Message édité par Raon le 11-12-2008 à 19:39:53
Répondre à Raon

C'est bien aussi scandaleux qu'il ait été fermé la bas...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Scofr a écrit :

T'as pas besoin d'en rajouter toi non plus . Ya pas de public pour t'aplaudir .

Et tu te prends pour qui ?

Répondre à OmaR

Ah je vois que je gene :)

http://img248.imageshack.us/img248/8611/01452fx2.jpg

Répondre à Scofr
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Il se passe quoi en interne ? + préavis de grève
Aller à :

Il y a 2667 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens