Question ipod et itunes - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Question ipod et itunes

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous, j'ai un copain qui s'est acheté un ipod (simple sans ecran) et je voudrais savoir si il y'a moyen de lui mettre de la musique dessus sans passer par itunes (par l'explorateur windows) comme un mp3 classique.
Merci pour vos répones

Liens

Plus d'informations

J'arrive bien sur a les mettres dans son ipod via windows mais il n'arrive pas à les lire. Est ce que itunes convertit les fichiers en un format spécifique?

webdesigner
Plus d'informations

J'imagine que c'est le Shuffle ? Oui il faut passer par iTunes pour le remplir car il n'agit pas comme un clé traditionnelle.

---------------
roOomain!
Webmaster chez Bestofmedia Group
Un clavier azerty en vaut deux !
Plus d'informations

Je confirme.

Parce que j'ai un shuffle, avec lequel j'ai déjà tenté de récupérer des morceau dessus avec Windows. Mais même si le dossier caché qui contient les musiques est facile à retrouver, les MP3 sont tous renommés (un peu bizarrement d'ailleurs) ce qui, je pense, et nécessaire pour que la playlist puisse être lue. (le fichier de la playlist devrait être recréé d'ailleurs, donc c'est déjà plus galère de mettre des musiques avec Windows, si t'y arrives)

Bref... Oubli !
(à moins que quelqu'un ait une solution miracle ??)

Message cité 1 fois
Message édité par MisterA le 31-08-2006 à 10:58:04

---------------
Great minds discuss ideas;
Average minds discuss events;
Small minds discuss people.
webdesigner
Plus d'informations

MisterA a écrit :

(à moins que quelqu'un ait une solution miracle ??)

Dans ce cas, je suis preneur ;)

---------------
roOomain!
Plus d'informations

Donc en gros c'est pas possible? Mon pote va devoir se trimbaler avec son cd d'install car il n'a pas de pc
C assez chiant mais bon si il n'y a pas le choix...

Plus d'informations

c est simple itune ou ippod on le meme format de lecture. si tu ve lire ton mp3 converti ta musi en mp3 tout simplement. ps ipod est dépassé dans le monde du marcher, creative ou autrre c est mieu

Plus d'informations

Non, malheureusement, il est impossible de mettre des morceaux sur un ipod comme un lecteur normal. :( :( Mais si ton ami veut eviter d'utiliser itunes pour la gestion de son ipod, il y a ephpod, mlipod et yamipod.

Plus d'informations

guyrene@IDN a écrit :

c est simple itune ou ippod on le meme format de lecture. si tu ve lire ton mp3 converti ta musi en mp3 tout simplement. ps ipod est dépassé dans le monde du marcher, creative ou autrre c est mieu

Loll! Dépassé :non:? Je crois que tu t'es tromper de mot! L'interface de l'iPod est mille fois moins compliquer que celui des Creative (J'ai pu faire la comparaison). De plus iTunes et iPod vont tellement bien ensemble que sa fait l'un des forces du iPod :) !

Bref, 75% des gens ont un iPod... Ce n'est surement pas pour rien :ange: :p

Message cité 1 fois
Message édité par jmlavoie le 01-09-2006 à 05:11:16

---------------
Pych 8-)
webdesigner
Plus d'informations

jmlavoie a écrit :

Loll! Dépassé :non:? Je crois que tu t'es tromper de mot! L'interface de l'iPod est mille fois moins compliquer que celui des Creative (J'ai pu faire la comparaison). De plus iTunes et iPod vont tellement bien ensemble que sa fait l'un des forces du iPod :) !

Bref, 75% des gens ont un iPod... Ce n'est surement pas pour rien :ange: :p

Ca s'appelle un effet de mode car les iPod sont loin d'être les meilleurs baladeurs ; je ne dis pas que tous les gens qui en ont l'ont acheté pour être tendance hein mais que malgré tout ça a eu son effet

---------------
roOomain!
Plus d'informations

ipo ou itune font de moins en moins d adeptes! suit le cours du marcher et tu verras qu ils sont entrain de se faire grignoter. il y a des produits moins chers et qui prennent en charge plus de format ou d extention que le soit disant ipod, avec une qualité de son équivalente. je parle de 2006 et non de 2004 ou 2005 la grande vogue d itune ou ipod

Plus d'informations

Il parait qu'on peut utiliser l'iPod avec Winamp... Cherche sur Google pour savoir si c'est vrai, mais bon, iTunes est un lecteur hor pair donc... Je vois pas pourquoi le laisser dans son coin.

---------------
Windows n'a pas détecté de clavier. Appuyer sur "Entrée" pour continuer...
Plus d'informations

tout simplement parce que je n'ai pas d'ipod ! Mais bon si il n'y a pas d'autre moyen j'installerai ce log pour mon pote.

Plus d'informations

Il n'est pas que pour l'iPod moi non plus je n'ai pas 'iPod et c'est celui que j'utilise. La gestion de la bibliothèque est excellente.

---------------
Windows n'a pas détecté de clavier. Appuyer sur "Entrée" pour continuer...
Plus d'informations

Oui, on peut utiliser un ipod sur winamp grace à un patch que j'ai citee d'ailleurs, c'est le mlipod. ;)

Plus d'informations

Je suis daccord avec toi, c'est sur que le iPod a eu son effet de mode et oui il se fait dépassé tranquillement pas vite, mais vous croyez qu'Apple laissera faire ça? Je ne croirais pas.

De plus, c'est sur qu'un iPod sur Windows c'est moins performant un peu (parce sur Mac le iPod se synchronise très bien avec iCal (qui est un excellent logiciel)).

Avec Apple tu retrouves une très bonne garanti et du SERVICE! Le service d'Apple, je crois que personne dans ce monde ne pourra le critiquer négativement!

Comme j'ai dit à mon copain (qui vient tout juste de s'acheter un Creative Zen Micro), sa dépend de se que tu recherche en matière d'MP3. Moi c'est d'abord la simplicité à chercher ma musique (le classement) et la beauté de l'objet et de son interface (parce qu'avoue-on le il est plus beau que bien des MP3 ce iPod Nano).

Selon moi, le plus gros problème vient que tu ne peux pas sortir la musique de ton iPod si tu va chez l'un de tes amis par exemple et que tu es OBLIGÉ (ou presque) de passé par iTunes (mais iTunes est un très bon logiciel alors!? Où est le problème?), mais tu passes par dessus, quand tu vois les autre "avantages" qu'un iPod peut avoir! À chaque MP3 ses forces et ses faiblesses! iPod fut une révolution et même s'il ne l'est plus vraiment, Apple nous surprendra j'en suis certain!

Cordialement

---------------
Pych 8-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Question ipod et itunes

Liens