Tom's Guide > Forum > Société > Une conductrice agressée par six individus
Une conductrice agressée par six individus - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Aux Mureaux (Yvelines) une conductrice a été agressée par cinq à six individus dans sa voiture.
Les agresseurs cherchaient à s'emparer du sac de la femme, qui se trouvait sur le siège passager. La victime s'est alors enfermée dans l'habitacle de son véhicule quand l'un des agresseurs s'est emparé d'un pavé, puis l'a jeté sur elle brisant la vitre de la portière. La victime a reçu le projectile au visage, lui fracturant le nez et a été grièvement blessée à l'oeil par des bris de verre.
source:

http://www.leparisien.fr/home/info [...] _296000759

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le plus inquiétant c'est que ce genre de fait deviendrai presque banal...

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Les avocats et les familles des délinquants vont sûrement avancer comme arguments, comme d'hab:

- c'est la faute de la société
- c'est la faute de la victime, elle a proféré des insultes racistes
- c'est la faute des discriminations
- c'est la faute du chômage

A 15-16 ans, on ne subit pas de discrimination à l'embauche, on ne subit pas de discrimination pour entrer dans une boîte de nuit, on ne subit pas de discrimination.
Cet acte, c'est surtout de la débilité, et des parents absents.

Bon courage à cette dame, qui restera marquée par cette agression lâche. La débilité, au quotidien. :sarcastic:

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Reste à savoir ce qu'il adviendra de ces jeunes et de leurs parents...

Répondre à Darit

C'est plutôt , La victime qui aurait toute ma compassion .

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Répondre à sam85

Ce que je voulais dire, c'est que j'étais curieux de savoir ce qu'il adviendra de ces jeunes et de leurs parents...

Enfin bref, je me comprends :D

Message édité par Darit le 26-01-2008 à 12:07:42
Répondre à Darit
- 0 +

@rom32
La responsabilité des parents ?

Sans vouloir généraliser, ya pas mal de cas ou les parents malgré un contact régulier avec leurs gosses ne voient pas ce qui se passent. Une bande de lascard rackettait mon petit frère qui est handicapé, je suis aller chez les parents de ces gamins, dans une des familles la plus jeunes était première de classes et le vilain canard était en pensions toute la semaine, et pourtant c'était une famille particulièrement démunis. Dans une autre, la mère m'a accueilli avec le thé, dans le plus grand respect, elle et le grand frère de cet autre vilain canard ne comprennait même pas comment ça avait pu arriver, et pourquoi j'avais pas encore tabasser ce gosse. Je passe le reste, mais toute les familles concerné vivait soit en hlm soit dans des appartement miteux de 12m² comme paris sait si bien les faires.

Ayant été confronté à ça, j'arrive pas à me dire que c'est la faute au parents, souvent des gens très respectables qui se sont saigné pour offrir ne serait ce qu'un toit à leur famille. L'honnêteté n'est pas un caractère héréditaire malheureusement.

Répondre à jun2

C'est pas héréditaire mais ca s'apprend... tout comme le respect !!!

C'est peut être bête à dire mais des fois une bonne fessée quand on est jeune vaut mieux que des "si tu continues..."

/me se rappelle encore les fessées déculottées dans le SuperMarché...

Répondre à Darit

Aujourd'hui ce sont des enfants de nos cites qui agressent les gens honnetes on s'en sort vivant ,mais avec l'arrivee des pays de l'est se sera pire evec mort a la cle.

Répondre à chat38

ca veut dire quoi qu'avec les pays de l'est , ca sera la mort ??

Répondre à gemmill

Ca veut dire les voyous des pays de l'est sont plus violent que les notres.

Répondre à chat38

Bientot faudra sortir avec des voitures blindées, au trou les voyous, il est où Sarko, il ne fait pas bien son taf, faut "karsheriser" tous ces délinquants. On devrait revenir aux anciennes méthodes, tu voles on te coupe la main, tu récidives on coupe l'autre et une jambe, tu brules des bagnoles, on crame ton appart,etc. Les jeunes ne comprennent que la terreur, au moins ça les calmera. :fou:

------------------------------ « ...Puis on a mangé de la mescaline et on est allé nager... »
Répondre à raikiri

Ca veut dire les voyous des pays de l'est sont plus violent que les notres.

c'est pas des voyous de l'est qui ont assassiné jean -claude irvoas a stains , ce sont vos "petits protégés".
cela dit , bravo, vous avez su profiter du moment ou le modérateur faisait la sieste pour pouivoir passer votre message ordurier ...

Répondre à gemmill

gemmill a écrit :

cela dit , bravo, vous avez su profiter du moment ou le modérateur faisait la sieste pour pouivoir passer votre message ordurier ...

Ce n'est pas " le " mais " les " , 3 Modérateurs ,
ils ne sont pas des robots ,
ils ne font que la sieste ,
ils ont une autre vie à coté .

Pour revenir sur le sujet , pour moi c'est la femme ( la victime )qui est à plaindre .

Répondre à sam85

Ouai mais je dis que il faudrais être plus sevère avec les mineurs parce que là c'est abusé, par exemple de collé des amendes pour que les parents déjà pauvre paye les conneries de leurs gosses.
On devrais appliqué les même lois que les adultes !

PS: sam pourquoi t'ecris toujours en italique ?

------------------------------ Mais vers quel mur le monde se dirige-t-til
Et quel genre de société les dirigeants érige-t-til
Répondre à alpha5746
- 0 +

D'un côté on se plaind que certains jeunes de cité sont des voyous, délinquants, de l'autre quand un ministre de l'intérieure qualifie ces même délinquants de racailles on crit au scandale. Faut savoir...

Ces gamins faut les foutres urgement en maison de correction, et ce pour plusieur raison :

- Il mérite un minimum de punition, c'est le moins qu'on puisse faire pour la victime, même si pour elle, ce ne sera jamais suffisant.

- On ne peut laisser des sauvageons comme ça continuer à pourrir la société, surtout dans des lieux "socialement fragile". Aujourd'hui ces voyoux sont un exemple à suivre pour certains jeunes, ils faut donc leur retiré ce genre de modèle.

- Un acte d'adulte, une peine d'adulte oui, mais dans une maison de correction, pas dans une prison. La prison c'est l'école du grand banditissme, la maison de correction c'est beaucoup plus utile pour éspérer un jours que ces gamins ait une vie normal dans la société.

@darit
Parce que tu crois que ces gamins ont pas eu de fessé étant bambins ? La on parle d'ado, tu fous plus de fessé à un ado. Soyons réaliste, la on parle de bande de jeune qui se choissisent des mauvais exemples.

@chat38
Parce que tu crois que les voyous d'alger, de casablanca, de bamaco, de pnoh phem, de hong kong, et de tout autre lieux sont des lopètes ? Un voyou est un voyou, peu importe d'ou qu'il viennent, point.

Répondre à jun2

Il y a une autre solution pour enrailler cette violence certes les maisons de correction sont valable mais pas comme actuellement ou ils vivent dans des chateaux font des activites onereuses (equitation,bateau a voile.....)mais faire comme en amerique ou se sont d'ancien militaire qui s'occupe de les redresser (c'est passe sur envoye speciale),et surtout faire payer au parent les degats occasionne par leur enfant en ponctionnant les allocs ,quand on touche au portefeuille les parents surveilleront plus leur gosses.

Répondre à chat38
- 0 +

@chat38
Mwouais... Attention à ne pas confondre "réinsertion dans la société" et "endoctrinement militaire". Les USA sont prêt à quasiment tout pour un peu de chaire à canon...

Un gamins dans cette situation la, il est déjà déconnecté de tout, les parents ont plus de contrôle, malgré les efforts qu'ils puissent faire. Un gamin de 17 piges, psychologiquement, il est responsable de ses choix, alors pourquoi les parents devrait trinqué ? C'est pas suffisament douloureux de voire son gamin partir en zonzon ? Tu crois vraiment que ces gens la ont tout fait pour que leur gamins soit des délinquants ?

Va demandé à n'importe quel mama arabe, black ou n'importe quoi d'autre ce qu'elle pense du vole, après revient me dire si tu penses toujours que c'est la fautes au parents...

Répondre à jun2

D'accord mais faut arreter de leur donner des excuses ils font des conneries qu'ils assument jusqu'au bout il faut penser avant au traumatisme des victimes ,et ce n'est pas a la societe de rembourser les degats de ces delinquents alors qu'aujourdhui c'est le contraire.

Répondre à chat38
- 0 +

@chat38
La ont est d'accord, les seuls responsables sont ceux qui ont prit la décision de commettre ces actes.

Répondre à jun2

Pour moi, ce qu'il faudrait faire se résume à deux aspects.

Primo, un aspect répressif.

Il est grand temps de réinstaurer plus de fermeté dans les décisions judiciaires. L'arriéré judiciaire est tel que les petits délits ne sont pas jugés. Il faut que les jeunes (et les moins jeunes) aient parfaitement conscience qu'ils ont des droits, mais aussi (voire surtout) des devoirs.

Secundo, un aspect "éducatif".

Ce serait trop facile de vouloir que des jeunes parqués dans des cités deviennent de bons petits citoyens bien tranquilles. Il est important de trouver un moyen de les insérer dans la société, de les encadrer pour leur donner une raison de faire autre chose de leur vie.

Maintenant, je dis ça, mais j'ai bien conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire... :sarcastic:

Message édité par Bottadio le 28-01-2008 à 23:57:24
------------------------------ http://forum.kiditout.com/societe/
Répondre à Bottadio
Tom's Guide > Forum > Société > Une conductrice agressée par six individus
Aller à :

Il y a 2228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens