fat32 et NTFS sur même HD USB ???
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bjr,
je vais acheter un HD USB2 Lacie Porsche 320 Go pour stocker les données trop volumineuses que j'ai sur 2 PC, l'un ss W98SE, l'autre sur XP.
A priori, je pensais formatté en FAT32 pour qu'il soit lisible par les 2 OS, mais je viens d'apprendre que la FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go, ce qui ne m'arrange pas car sur mon PC/XP je fais de l'acquisition/montage video et j'ai plein de fichiers plus gros que 4 Go.
Donc je dois formatté en NTFS pour sauvegarder mes videos ss XP et je dois formatté sous FAT32 pour celles sous W98SE. C'est possible de partitionner un HD externe en 2 partitions, l'une en NTFS, l'autre en FAT32 ???
Dans ce cas, commment va réagir le PC/W98SE ?
merci d'avance de la réponse
je vais acheter un HD USB2 Lacie Porsche 320 Go pour stocker les données trop volumineuses que j'ai sur 2 PC, l'un ss W98SE, l'autre sur XP.
A priori, je pensais formatté en FAT32 pour qu'il soit lisible par les 2 OS, mais je viens d'apprendre que la FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go, ce qui ne m'arrange pas car sur mon PC/XP je fais de l'acquisition/montage video et j'ai plein de fichiers plus gros que 4 Go.
Donc je dois formatté en NTFS pour sauvegarder mes videos ss XP et je dois formatté sous FAT32 pour celles sous W98SE. C'est possible de partitionner un HD externe en 2 partitions, l'une en NTFS, l'autre en FAT32 ???
Dans ce cas, commment va réagir le PC/W98SE ?
merci d'avance de la réponse
Autres pages sur : fat32 ntfs usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oula, qu'est ce que j'entends ? Windows Xp sais très bien créer deux partitions distinctes FAT32 et NTFS !
Comme si il en était incapable... Maintenant si tu le fais avec W98SE je ne sais pas ( logiquement oui ) mais pas la peine de récupérer partition magic ( un logiciel payant disponible en version d'évalutation ) pour faire ce que Win.... fait.
@+
Comme si il en était incapable... Maintenant si tu le fais avec W98SE je ne sais pas ( logiquement oui ) mais pas la peine de récupérer partition magic ( un logiciel payant disponible en version d'évalutation ) pour faire ce que Win.... fait.
@+
il me semblait bien, même qu'il y a une limite de l'ordre de 32 Go sous XP en FAT32. Par contre je ne sais pas comment va se dérouler l'ensemble:
-Reconnaissance du HD USB2 320Go; Logiquement un Lacie Porsche, donc pré-formatté en FAT32 selon fiche constructeur.
-Repartitionnement sous XP en 2 ou 3 partitions selon la méthode à utiliser pour avoir environ 70 Go sous W98SE.
-Formattage sous XP des partitions FAT et de la NTFS
-Reconnaissance finale par le vieux PC sous W98SE
@+
-Reconnaissance du HD USB2 320Go; Logiquement un Lacie Porsche, donc pré-formatté en FAT32 selon fiche constructeur.
-Repartitionnement sous XP en 2 ou 3 partitions selon la méthode à utiliser pour avoir environ 70 Go sous W98SE.
-Formattage sous XP des partitions FAT et de la NTFS
-Reconnaissance finale par le vieux PC sous W98SE
Vince1407 a dit :
Oula, qu'est ce que j'entends ? Windows Xp sais très bien créer deux partitions distinctes FAT32 et NTFS !Comme si il en était incapable... Maintenant si tu le fais avec W98SE je ne sais pas ( logiquement oui ) mais pas la peine de récupérer partition magic ( un logiciel payant disponible en version d'évalutation ) pour faire ce que Win.... fait.
@+
Moi j'etais sous Xp et je voulais formater avec Xp un disque externe et j'avais que Ntfs en choix et non Fat32 , voila pourquoi jai essayer partition magic.
A mon avis c'est peut etre au demarrage que tu peux le faire la conversion avec xp , j'avais meme etais voir sur des forum et sur le net mais Xp voulais formater qu'en Ntfs.
A mon avis c'est peut etre au demarrage que tu peux le faire la conversion avec xp , j'avais meme etais voir sur des forum et sur le net mais Xp voulais formater qu'en Ntfs.
Je ne peux vous parler que de XP pour l'instant mais moi personnellement j'ai comme quelqu'un l'a dis pû voir une installation de XP pro et familiale ( sur mon ordinateur ) la possibilité de faire cette installation sur une FAT32 ou une NTFS.
De plus je m'étonne que tu ne puisse pas avec l'éditeur de Windows ( Clique Droit sur Poste De Travail -> Gérer -> Gestion des disques ) En sachant que comme c'est marqué à un moment : tu es limité à 1 partition étendue ( qui logiquement ne doit pas être au début ) et trois partitions principales ( dîtes primaires ).
Maintenant avec ça je ne vois pas pourquoi il ne te permettrait pas de choisir entre FAT32 et NTFS ( en sachant que NTFS permet d'avoir des fichiers dépassant 4 Go )
Je t'avouerais que les dd externe c'est pas trop ce que j'ai pratiqué mais je trouverais logique qu'il puisse faire la même chose ( il y a quand même pas de grande différence entre un dd interne et externe : mais windows à ses raisons, que la raison ... )
En tout cas dit moi durant qu'elle phase tu ne peux pas avoir tes FAT32 ?
@+
De plus je m'étonne que tu ne puisse pas avec l'éditeur de Windows ( Clique Droit sur Poste De Travail -> Gérer -> Gestion des disques ) En sachant que comme c'est marqué à un moment : tu es limité à 1 partition étendue ( qui logiquement ne doit pas être au début ) et trois partitions principales ( dîtes primaires ).
Maintenant avec ça je ne vois pas pourquoi il ne te permettrait pas de choisir entre FAT32 et NTFS ( en sachant que NTFS permet d'avoir des fichiers dépassant 4 Go )
Je t'avouerais que les dd externe c'est pas trop ce que j'ai pratiqué mais je trouverais logique qu'il puisse faire la même chose ( il y a quand même pas de grande différence entre un dd interne et externe : mais windows à ses raisons, que la raison ... )
En tout cas dit moi durant qu'elle phase tu ne peux pas avoir tes FAT32 ?
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFormater cle usb fat32 en ntfs
- ForumLacie hd classic fat32 ntfs
- ForumConvertir usb fat32 en ntfs
- solutionsConvertir disque usb de fat32 a ntfs
- ForumChanger fat32 pour ntfs sur cle usb
- ForumFormater une cle usb fat32 en ntfs
- solutionsPartition cle usb fat32 ntfs
- ForumConvertir cle usb fat32 en ntfs