Morte dans une salle d'attente
Dernière réponse : dans Actualité
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/213594/
C'est tout simplement incroyable! Comment dans un pays développé c'est possible?
C'est tout simplement incroyable! Comment dans un pays développé c'est possible?
Autres pages sur : morte salle attente
Lassé par la pub ? Créez un compte
Au début de la vidéo, y a quand même 2 personnes dans la salle d'attente; rejointes par un homme qui se lève et passe son chemin comme si de rien n'était..
45' plus tard, pas plus d'affolement que ça de la part du policier et du standardiste..
Ca me fait penser à un article récent du Nouvel Obs où l'on voyait vidéo prise depuis une caméra de surveillance dans une ville US, montrant un homme traversant une rue très inconsciemment une rue.
Le drame survient, il se fait percuter par un véhicule et reste inanimé sur la chaussée.
Nombreux sont les curieux venus regarder à quoi ressemblait sa blessure, ou un macchabée; on voit même une moto tourner autour de lui et s'éloigner, tranquillos..
45' plus tard, pas plus d'affolement que ça de la part du policier et du standardiste..
Ca me fait penser à un article récent du Nouvel Obs où l'on voyait vidéo prise depuis une caméra de surveillance dans une ville US, montrant un homme traversant une rue très inconsciemment une rue.
Le drame survient, il se fait percuter par un véhicule et reste inanimé sur la chaussée.
Nombreux sont les curieux venus regarder à quoi ressemblait sa blessure, ou un macchabée; on voit même une moto tourner autour de lui et s'éloigner, tranquillos..
En plus au début, lors de sa chute, j'ai l'impression qu'il y a du personnel "en blouse" qui regarde de son côté sans réagir...
A la question : Comment dans un pays développé c'est possible ? Je réponds que les ressources financières, technologiques et humaines ne sont pas équitables pour tous (et cela dans tous les pays). On peut par exemple comparer des cliniques privées et publiques...
A la question : Comment dans un pays développé c'est possible ? Je réponds que les ressources financières, technologiques et humaines ne sont pas équitables pour tous (et cela dans tous les pays). On peut par exemple comparer des cliniques privées et publiques...
Les États-Unis d'Amérique est décidément le pays qui m'aura le plus dégouter au monde. Je n'ai que du mépris pour cette nation, ce système, cette mentalité.
Il y a des tas de pays au monde qui sont loin d'être parfait mais ceux là sont sous développer ou en voie de développement. Tandis que les États Unis sont inexcusable. Comment un pays aussi développer, aussi riche et aussi puissant peut avoir un système social aussi pitoyable et un peuple aussi bête et inhumain.
Il y a des tas de pays au monde qui sont loin d'être parfait mais ceux là sont sous développer ou en voie de développement. Tandis que les États Unis sont inexcusable. Comment un pays aussi développer, aussi riche et aussi puissant peut avoir un système social aussi pitoyable et un peuple aussi bête et inhumain.
Vautrin a dit :
Les États-Unis d'Amérique est décidément le pays qui m'aura le plus dégouter au monde. Je n'ai que du mépris pour cette nation, ce système, cette mentalité.Il y a des tas de pays au monde qui sont loin d'être parfait mais ceux là sont sous développer ou en voie de développement. Tandis que les États Unis sont inexcusable. Comment un pays aussi développer, aussi riche et aussi puissant peut avoir un système social aussi pitoyable et un peuple aussi bête et inhumain.
quand on te lit..on se dit sur le coup que tu y vas fort...
puis on regarde la vidéo et on se dit....
non,il n'a pas tord.
ps : Et les gens à coté qui la laisse crever.....sans rien dire...
gemmill a dit :
des gens indifférents au "malheur" des autres , il y en a dans tous les pays...Pas de cette manière presque général dans un pays où l'individualisme est a son maximum et passe au delà de tout autre principes. Ce genre de fait divers choque beaucoup moins aux États-Unis qu'en Europe et y est beaucoup plus fréquent.
Par contre nos société ne sont pas parfaite et il faut surveiller a ce que le civisme et la solidarité de s'effrite pas, servons nous des États-Unis comme exemple a ne surtout pas reproduire.
gemmill a dit :
n'est ce pas en france que monsieur jean-claude irvoas a été tué (en plein jour) dans l'indifférence générale ??Je ne vois absolument aucun rapport entre ces 2 affaires complètement différentes.
Tu mélange une affaire où il est question de la solidarité et du civisme du peuple américain et une affaire où il est question de jalousie entre la médiatisation de deux événements.
il s'agit d'un hopital psychiatrique et jusqu'a l'arrivée du vigile il ne semble y avoir que des patients dans la salle.
ce qui aurait pu expliquer leur désintéressement et éviter a meskine sa diatribe un peu too much sur le peuple américain...
edit grillé par gooniz.
par contre la victime étant aussi en blouse bleue, il semble que ce soit la tenue des malades et non du personnel.
ce qui aurait pu expliquer leur désintéressement et éviter a meskine sa diatribe un peu too much sur le peuple américain...
edit grillé par gooniz.
par contre la victime étant aussi en blouse bleue, il semble que ce soit la tenue des malades et non du personnel.
Gooniz a dit :
En même temps la scène se passe dans un hôpital psychiatrique et la femme en beige ainsi que les autres personne dans la salle sont des patients donc je pense pas qu'ils aient toute leur tête...désolé mais j'ai déja attendu dans une salle d'attente d'un hopital psychiatrique et je pense avoir toute ma tete....
a moins que je ne le sache pas..mais je suis peut-etre fou....
a oui..j'ai déja attendu dans une salle d'attente d'un hopital sans etre malade aussi...
Vautrin a dit :
Les États-Unis d'Amérique est décidément le pays qui m'aura le plus dégouter au monde. Je n'ai que du mépris pour cette nation, ce système, cette mentalité.Il y a des tas de pays au monde qui sont loin d'être parfait mais ceux là sont sous développer ou en voie de développement. Tandis que les États Unis sont inexcusable. Comment un pays aussi développer, aussi riche et aussi puissant peut avoir un système social aussi pitoyable et un peuple aussi bête et inhumain.
Ca ne se passe pas qu'en Amérique.
Une fois, en bas de chez moi, une femme se faisait tabasser par deux hommes: une bonne vingtaine de personnes entourait la scène. Alors que la victime implorait du secours, personne n'agissait et se contentait de regarder. Moi, je ne pouvais rien faire du haut de mes 5 ans...
Aux infos, on évoque le viol d'une jeune fille sur un quai de métro aux yeux des foules impassibles passant leur chemin...
Idem pour une fillette de 12 ans se faisant violer à un arrêt de bus.
Et tout cela en France.
C'est bien beau de rejeter la faute sur une seule nation quand bien même un hôpital serait représentatif à lui seul d'un pays entier car à mon humble avis, ce sont des scènes de ce type qui prolifèrent dans le monde entier. On a eu le "bonheur" d'avoir une caméra à ce moment-là c'est tout.
Tout cela m'attriste fort en tout cas.
Je n'ai pas eu le courage de regarder la vidéo: c'est trop malsain et je sais très bien ce qu'il en est.
sapotille a dit :
Ca ne se passe pas qu'en Amérique.sapotille a dit :
Une fois, en bas de chez moi, une femme se faisait tabasserLes gens qui n'ose pas intervenir physiquement par peur de représailles ou de subir ce que la victime subit c'est courant. Mais là on parle pas de super héro qui va taper les méchants, on parle de personne qui on eu un accident et crève dans l'indifférence.
Je veux bien, mais ces personnes qui regardaient immobiles étaient vingt et les types agressaient à l'aide de leurs mains: je trouve de ce fait cela inadmissible. Même pas quelqu'un pour appeler les flics.
Selon l'article, la scène se déroule dans un hôpital psychiatrique. Si la plupart n'a pas réagi, est-ce parce que tout le monde considérait la patiente comme une tarée en pleine démence qu'il valait mieux ne pas approcher au risque d'avoir les yeux arrachés ainsi que la peau écorchée vive ?
Selon l'article, la scène se déroule dans un hôpital psychiatrique. Si la plupart n'a pas réagi, est-ce parce que tout le monde considérait la patiente comme une tarée en pleine démence qu'il valait mieux ne pas approcher au risque d'avoir les yeux arrachés ainsi que la peau écorchée vive ?
J'ignorais que la vidéosurveillance tournait dans un HP.
Bon, ça explique peut-être la passivité des gens, que je pensais être des patients ayant toute leur tête..
Mais tout de même, 45' sans qu'aucun personnel de l'hosto ou un visiteur ne s'aperçoive de la pauvre femme..
Par ailleurs, pas besoin d'aller jusqu'aux USA pour voir de l'indifférence, lorsqu'un "fait divers" tragique survient..
Bon, ça explique peut-être la passivité des gens, que je pensais être des patients ayant toute leur tête..
Mais tout de même, 45' sans qu'aucun personnel de l'hosto ou un visiteur ne s'aperçoive de la pauvre femme..
Par ailleurs, pas besoin d'aller jusqu'aux USA pour voir de l'indifférence, lorsqu'un "fait divers" tragique survient..
C'est claire que la télévision américaine participe largement a lobotomiser le peuple américain et comme la bas rien ne choque - il n'y a quasiment pas de conscience collective - ils se retrouvent avec des émissions de télé réalité où il est question de profiter du malheur des SDF en leur donnant des défi absurde a la jackass contre quelques dollars. On exploite des enfants de 11 ans dans un style de koh lanta où les gosses sont livré a eux même, on exploite le malheur des gens obèses en faisant d'eux des bêtes de foire dans des émissions aberrante... Il y a un bourrage de crane incessant avec des émissions a sensation où il est question de montrer les gentils flics blanc honnête contre les méchants noirs malhonnête.
Aux États-Unis la conscience collective est beaucoup moins "sensible" disons, qu'en Europe. Par exemple les opposants a la peine de mort n'utilisent même pas des raisons d'ordre moral pour convaincre tellement elles sont inefficace. Ils s'attaquent aux défaillances du système judiciaire.
Aux États-Unis la conscience collective est beaucoup moins "sensible" disons, qu'en Europe. Par exemple les opposants a la peine de mort n'utilisent même pas des raisons d'ordre moral pour convaincre tellement elles sont inefficace. Ils s'attaquent aux défaillances du système judiciaire.
darkside07 a dit :
c'est incroyable !Regardez la femme en beige, elle reste là assise, à la regarder sans rien dire ...
C'est quoi cette mentalité, je sais pas, la moindre des choses est d'aller prévenir les secours, surrtout quand la scène se passe dans un hôpital
. Scandaleux.
C'est peut-être la triste Fin qui nous attend à nous aussi !!!!
95% des japonais ont leur BAC.
Les 5 % sont soient des déchets, soient des artistes, enfin des fois, on peut associer les deux, car dans pas mal de pays être artiste, c'est être un déchet.
Je vois bien, sur le coter paternel de ma famille j'ai toujours été considéré bizarrement car je jouais de la guitare et ne faisait pas du foot, comme les autres.
Au Japoin, il faut réussir et ne pas trop se distraire, par contre pour moi les japonais sont solidaires. Sauf avec ceux qui n'ont pas réussi.
Les 5 % sont soient des déchets, soient des artistes, enfin des fois, on peut associer les deux, car dans pas mal de pays être artiste, c'est être un déchet.
Je vois bien, sur le coter paternel de ma famille j'ai toujours été considéré bizarrement car je jouais de la guitare et ne faisait pas du foot, comme les autres.
Au Japoin, il faut réussir et ne pas trop se distraire, par contre pour moi les japonais sont solidaires. Sauf avec ceux qui n'ont pas réussi.
darkside07 a dit :
les japonais sont solidaires. Sauf avec ceux qui n'ont pas réussi.5% de pauvres au japon ?
si il y avait 20 % de pauvres ? on verrait qu'ils sont bien indifférent car leurs indifférence augmenterai avec l'accroissement des pauvres.
en gros les japonais sont bien indifférents, car le topic c'est la solidarité envers ceux qui sont la merde, ceux à qui ils leurs arrivent un accident etc... et tu nous parles de la solidarité avec ceux qui vivent bien.
5% de pauvres non, 5% de gens n'ont pas leur Bac, mais t'es pas forcement pauvre pour autant, ni riche si t'as ton BAC.
Enfin la solidarité c'est u beau mot, mais la plupart des gens sont pont plus une âme égoïste que solidaire.
Et ce, dans tout le monde.
Reste que dans le cas de cette video c'est même pas de la solidarité qu'il lui faut à cette pauvre dame, juste un peu de bon sens de la part d'un autre être humain, conscient, lui.
Voilà, ceci était mon 5000ème messages sur ce forum
.
Enfin la solidarité c'est u beau mot, mais la plupart des gens sont pont plus une âme égoïste que solidaire.
Et ce, dans tout le monde.
Reste que dans le cas de cette video c'est même pas de la solidarité qu'il lui faut à cette pauvre dame, juste un peu de bon sens de la part d'un autre être humain, conscient, lui.
Voilà, ceci était mon 5000ème messages sur ce forum
.
mais on peut le comprendre, les japonais vivent un peu dans leur bulle technolgique 24h/24, l'echecs est une honte.
j'ai vu des reportages sur ceux qui se suicide car ils ont été viré ou ceux qui ratent leurs études.
ps : bravo pour le 5000èmes
ps : 52 ans, sam85, je viens de capter, je le voyais plus jeune.
j'ai vu des reportages sur ceux qui se suicide car ils ont été viré ou ceux qui ratent leurs études.
ps : bravo pour le 5000èmes
ps : 52 ans, sam85, je viens de capter, je le voyais plus jeune.
La nouveauté de l’individualisme moderne consiste à attribuer à l’individu la primauté métaphysique, à l’identifier à l’être lui-même, à faire de lui le centre et le pivot de l’univers à tel point qu’il est devenu difficile, une fois ce point de vue adopté, de penser des phénomènes collectifs par nature comme l’éducation des enfants, voire la simple relation d’altérité dans le couple ou la vie sociale.
La femme décédé était dans la salle d'attente depuis 24 heures.
20 minutes après que cette femme est eu un malaise, un agent de sécurité la voit au sol mais s'en contre fiche...
Regarder cette vidéo plus précise :
http://www.lepost.fr/article/2008/07/02/1217562_faits-d...
20 minutes après que cette femme est eu un malaise, un agent de sécurité la voit au sol mais s'en contre fiche...
Regarder cette vidéo plus précise :
http://www.lepost.fr/article/2008/07/02/1217562_faits-d...
oué sa confirme bien les choses...les gens devienne de plus en plus inhumain, le problème c'est que certain personne plus sensible se sentirai mal de voir qui' il y a des gens pareille...il doive avoir un sentiment d'être moins fort que ses gens qui ne s'inquiète même pas des autre..personnellement ca m'ai déjà arriver se genre de choses mai en moins pire quand même....par exemple un amis d'enfance me dit "oué si je pouvais me tiré de se pays je serai trop contons, dans mon pays ses 10 fois mieux, je partirai et je reviendrai plus jamais" a se moment en se dit mai bordel le ga que je connais depuis si longtemps et capable de oublier tout le monde et de repartir a zéro dans un autre pays moi jamais je pourrais!
PS: désoler j'ai un peux faite du HS là
PS: désoler j'ai un peux faite du HS là
airmaxxx a dit :
par exemple un amis d'enfance me dit "oué si je pouvais me tiré de se pays je serai trop contons, dans mon pays ses 10 fois mieux, je partirai et je reviendrai plus jamais"Entre des paroles en l'air et passer à l'action, il y a toujours une différence...
Citation :
Depuis, 6 personnes ont été virées, et il y a une personne qui passe tous les quarts d'heure et l'hôpital s'est engagé à ce que l'attente soit limitée à 10H.Pourquoi faut-il attendre ce genre de chose pour que cela bouge ! Et encore quelle est la garantie que les nouveaux employés réagissent autrement ?
Réduire l'attente à 10h... Ca me laisse perplexe !
'tain, je viens de decouvrir ça.. effecivement c est revoltant mais pas si surprenant
où est la cause veritable?
l indifference du personnel? , la politique "anti" sociale de ce pays qui mene vers l indifference?
quand on reduit les aides sociales pour la maladie, apres c est chacun pour sa poire, si t es riche tu t en sors, sinon tu creves, c est une politique individualiste qui mene à ces indifferences.
c est pourquoi en France on doit se battre pour conserver (puisque ameliorer me parait bien difficile avec notre gvt ) le plus possible ces acquis sociaux.
où est la cause veritable?
l indifference du personnel? , la politique "anti" sociale de ce pays qui mene vers l indifference?
quand on reduit les aides sociales pour la maladie, apres c est chacun pour sa poire, si t es riche tu t en sors, sinon tu creves, c est une politique individualiste qui mene à ces indifferences.
c est pourquoi en France on doit se battre pour conserver (puisque ameliorer me parait bien difficile avec notre gvt ) le plus possible ces acquis sociaux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
je sais il y a pas vraiment de rapporte avec gta)