Tom's Guide > Forum > Actualité > Ingrid bétencourt vient d'etre liberée !

Ingrid bétencourt vient d'etre liberée !

Forum Actualité : Ingrid bétencourt vient d'etre liberée !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Eh oui.

C'est tellement frais qu'il n'y a pas encore de sources, mais c'est fait.

Message édité par Figatelu le 02-07-2008 à 21:23:29
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Tu le sais comment si t'as pas de source...

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Je viens de l'entendre sur RMC.

Citation :

21h18
L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt à été libérée, selon Bogota

http://info.france2.fr/flashinfo/

Message édité par Figatelu le 02-07-2008 à 21:30:42
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu
- 0 +

Le site d'LCI en parle aussi... ça reste à confirmer mais :

L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages Américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de l'Intérieur, Juan Manuel Santos.

Une bonne chose de faite, c'est quand même pas trop tôt ! Reste à savoir si elle a pas été libérée pour pas qu'ils aient à enterré le corps dans une semaine :-/

Répondre à Dams

Bonne nouvelle pour elle et les siens.

Mauvaise nouvelle pour les autres otages dont on n'entendra plus jamais parler, tout comme personne n'a jamais entendu parler de la mort en détention d'Aïda Duvaltier, franco-colombienne de 67 ans.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Bah meme si j'avoue que ça m'empechait pas de dormir, je la croyais morte depuis longtemps.

Ca fait plaisir pour elle et sa famille et aussi, ça fait plaisir de savoir qu'on entendra plus parler d'eux enfin.

Voilà une source : http://www.rtlinfo.be/news/article [...] A9r%C3%A9e

Message édité par Figatelu le 02-07-2008 à 21:34:55
Répondre à Figatelu
- 0 +

rom32@idn a écrit :

Mauvaise nouvelle pour les autres otages dont on n'entendra plus jamais parler, tout comme personne n'a jamais entendu parler de la mort en détention d'Aïda Duvaltier, franco-colombienne de 67 ans.

En même temps, quand on nous fait des soirées spéciales pour des mecs qui vont avoir un cercueil serti d'or et qu'à côté y'a des pompiers et des flics qui meurent à cause de c*nnards, c'est un peu la même chose.

Monde de merde, stoo :sarcastic:

Répondre à Dams

Excellente nouvelle !

Je viens de le voir sur Ushuaïa.
(Non, ça n'est pas Nicolas qui nous l'a dit depuis le fin fond de l'Amazonie, c'est un vulgaire bandeau défilant de TF1).

Répondre à RAZMOK

rom32@idn a écrit :

+1

'me demande si a chaque fois qu'on retrouve un ressortissant francais il y aura un flash spécial... je propose de financer le service public avec les flash spéciaux à chaque fois qu'on retrouve une personne... y en aura plus que les pubs...

franchement, sa libération j'en ai rien à foutre, ça me rend meme aigri, pour les raisons que j'ai évoquées sur le topic à propos de cette dame.

Répondre à dustynova

dustynova a écrit :

+1

franchement, sa libération j'en ai rien à foutre, ça me rend meme aigri, pour les raisons que j'ai évoquées sur le topic à propos de cette dame.

Seulement voilà, Ingrid Bétancourt n'est pas n'importe quel ressortissant français. Elle a joué un rôle politique primordial en Colombie.

Et rassure-toi, après ce qu'elle vient de vivre, il y a fort à parier qu'elle sera la première à profiter de sa notoriété pour que les autres détenus ne soient pas oubliés.

Répondre à RAZMOK

ouais, super...
pendant ce temps un gosse meurt toutes les 10sec en afrique à cause de la famine et du manque de volonté des consortiums agroalimentaires, mais on s'en fout, hein...
c'est vrai que c'est H.S.

et puis Bétancourt est libérée, y a carrément eu un flash spécial... je m'attendais à un truc sacrément grave mais là! ... ça dépasse mon imagination : bétancourt : libérée!

franchement j'y croyais plus... c'est génial, le cours du baril va chuter, le plein emploi va etre assuré, j'en passe et des meilleures.

Répondre à dustynova

Tu as raison, tu es complètement aigri.

dustynova a écrit :

franchement, sa libération j'en ai rien à foutre, ça me rend meme aigri

Message édité par RAZMOK le 02-07-2008 à 22:09:41
Répondre à RAZMOK

Elle est surtout ressortissante colombienne. Elle est juste française pour s'être mariée avec un Français, dont elle a eu les 2 ados qu'on voyait pleurnicher régulièrement devant les médias.

Elle a décidé de s'engager politiquement en Colombie au point de briguer la tête de l'état colombien, je ne vois pas trop ce qui fait d'elle une Française de coeur.

Maintenant, il reste un jeune Français prisonnier depuis des années en Indonésie (Michaël Blanc) pour une histoire de drogue cachée dans une bouteille de plongée; 1 Française de 33 ans a été condamnée il y a quelques mois au Mexique à plusieurs dizaines d'années de prison pour des faits qu'elle affirme ne pas avoir commis; 2 jeunes filles françaises sont inculpées dans je ne sais plus quel pays d'Amérique du sud (Brésil?) à cause de connards de narco-trafiquants qui les ont utilisées pour faire passer de la drogue en Europe.

Répondre à rom32@idn

Je sens déjà les interviews de ses gosses se profiler... J'ai jamais réussi à les écouter plus d'une minute... Enfin ça, c'est fait... Sarko se fera un peu mousser pour la peine, petite manoeuvre politique avec campagne d'information sur les français prisonniés à l'étranger histoire de ne pas les oublier (du moins se donner bonne conscience)

Ensuite interview d'Ingrid Betancourt qui écrira un livre par la suite, intitulé "6 ans dans la jungle" et les enfants feront peut être le leur "6 ans sans Maman"

Message édité par MaxGix le 02-07-2008 à 22:14:27
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

RAZMOK a écrit :

Tu as raison, tu es complètement aigri.

je reposte mon msg sur l'autre topic et on en reparle :

"imaginez Sarko se déplacer personnellement là-bas pour Marguerite Tricotin, ouvriere à la filaterie de Roubaix qui aurait été enlevée par les FARC pendant son voyage de noces avec Roger Ploucadille, tourneur fraiseur au chomage..."

maintenant imaginez le flash spécial pour annoncer la libération de Marguerite...

comme disait B. Cantat au boss de canal+ de l'époque (J.M. Messier) ? à une remise de distinctions (césars?) :

"meme si nous vivons sur la meme planete nous ne somme définitivement pas du meme monde"

Message édité par dustynova le 02-07-2008 à 22:17:11
Répondre à dustynova

Ouais, moi ce que je crains c'est que maintenant les autres otages soient oubliés, ils sont 3000 à pourrir là dedans.

Elle à intérêt à se battre pour eux...

Enfin bref, Sarko va faire son malin, cette libération va passer avant tout le reste et notre quotidien ne changera pas, c'est bien pour elle, bien pour sa famille, mais ça ne changera rien au quotidien des français et des surtout des 3000 autres malheureux otages des Farcs.

Message édité par darkside07 le 02-07-2008 à 22:18:33
------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

comme tu dis : dans ce climat austere on va ériger ce fait divers aussi haut que si on avait été champion d'europe... remarque c'est pas le meilleur exemple ça... disons comme si... heu... ben comme si ça avait un quelconque bénéfice sur notre vie quotidienne.

Répondre à dustynova

Il est stupide de dire "on parle des grands et on oublie les petits".

C'est un personnage très médiatique (au passage elle n'est pas devenue célèbre en gagnant la star ac, elle mérite sa notoriété).

Des centaines de milliers de personnes se sentent concernés par son sort. Alors que seule la famille de marguerite tricotin s'inquiète pour elle.

Ca semble pourtant couler de source.

Répondre à RAZMOK

heu... pardonne moi mais bétancourt au moment de sa disparition ça ne me disait rien du tout, hein... il a fallu qu'elle soit enlevée pour qu'on nous saoule avec des banderolles en mairies, des concerts, des marches comme si il s'agissait de la vierge en string... (j'aime bien cette expression :D)

puisensuite j'ai appris que Bétancourt c'est aussi le nom de l'une des plus grosses fortunes de France sinon la plus grosse.
hasard?

et Marguerite a plus de chance d'avoir une influence dans mon quotidien
en me disant le matin "bonjour!" qu'une personne qui vit sur une autre planete.

en tout cas je me sens plus proche des illustres inconnus, c'est tout.

Message édité par dustynova le 02-07-2008 à 22:25:56
Répondre à dustynova

Mais en quoi mérite-t-elle sa notoriété au juste? qu'a-t-elle fait de si extraordinaire, pour être ainsi portée aux nues et considérée comme une véritable héroïne?

Si elle est aussi médiatique, c'est surtout parce que ses gosses sont venus larmoyer devant les médias, parce que Villepin a tenté d'aller sur place, parce que Sarkozy a promis que ce serait sa priorité, parce que Delanoë a fait placarder des affiches géantes sur le fronton de la mairie.

Répondre à rom32@idn

bon maintenant qu'elle est libérée on va pas la renvoyer non plus, hein...

:D :D :D

Répondre à dustynova

Méssépapossible va falloir la renvoyer sinon de quoi ils vont parler aux infos [:chocapix:6]

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Non Rom,

Elle a une notoriété parce qu'elle a été minitre et député. Ca suffit ?

Dustynova,

Ca n'est pas parce que tu n'avais jamais entendu parler d'ingrid betancourt il y a 6 ans (tu avais quand même 26-27 ans), qu'elle était inconnue au bataillon. cf. ci-dessus. Lorsqu'elle a été enlevé, elle se présentait aux élections nationales pour le parti vert. C'était très médiatisé en France. Encore fallait-il s'informer.

Enfin,

non, il n'y a aucun rapport entre liliane bétancourt et ingrid betancourt. Quand bien même il y en aurait un, je ne vois pas ce qui serait choquant.

Répondre à RAZMOK

Bonne nouvelle !!!

Merci d'avoir communiqué l'info si rapidement...

Bon retour à elle...!!!

------------------------------ A consommer sans Modérateurs ;-)
Ubuntu 9.04 + Compiz-Fusion = +oo
www.it4all.sup.fr
Répondre à bencmoi@idn

dustynova a écrit :

bon maintenant qu'elle est libérée on va pas la renvoyer non plus, hein...

:D :D :D

franchement, on s'y attendrait presque....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

zobby a écrit :

elle a interet a se consacrer maitement a liberer toute les kidnapper du monde sinon , je la kidnappe et conter pas sur moi pour la liberer

ben t'as pas entendu ce qu'a dit Razmok? c'est une politicienne... tu sais, les politiciens qui font plein de promesses...

bon ben désolé d'etre un ignare, mais pour moi Bétancourt n'évoquait rien de particulier pour moi et si maintenant on devait se focaliser sur tous les politiques kidnappés dans le monde, Marguerite risque de moisir.

maisn on s'en fout puisque marguerite... ben on s'en fout d'elle.

par contre ingrid est super, ben ouais on parle d'elle a la TV.

Répondre à dustynova

miramasien a écrit :

Faut aussi dire qu'elle est trés bonne oratrice ,c'est rare pour une femme.

C'est surtout une des rares à avoir le droit de l'ouvrir [:maitre capello]

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

tant de posts pour quelqu'un dont tu te fous, ça dépasse l'entendement....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

RAZMOK a écrit :

Non Rom,

Elle a une notoriété parce qu'elle a été minitre et député. Ca suffit ?

Quid de tous les autres otages qui n'ont été ni ministres, ni députés, et qui resteront des anonymes?

Ce qui est paradoxal, c'est qu'elle s'en prenait à Uribe avant d'être enlevée et espérait pouvoir dialoguer avec les Farc; or les Farc l'ont enlevée, et l'armée d'Uribe l'a libérée..

Ce qui est également sûr, c'est qu'Uribe va pouvoir se servir de ce succès médiatique.

Message édité par rom32@idn le 02-07-2008 à 22:50:35
Répondre à rom32@idn

Ah moi franchement ça m'énerve.
Ingrid est sauvée, tout le monde est content, par contre les autres otages peuvent aller se faire voir apparemment. (Je ne parle pas que des otages colombiens).
Puis d'ailleurs, en voyant les infos, on voit bien que tout le monde s'en fout des autres otages sauvés, y a qu'Ingrid qui compte. Qu'ils aient pu être sauvés ou pas, tout le monde s'en balancent.

La dernière fois qu'on a eu un flash spécial, c'était pour le 11 Septembre non ? La libération d'une seule otage vaut-il un flash spécial sur toutes les chaines hertziennes >_< ?

Bon bien sûr j'suis pas non plus triste de la voir libérée... Mais la proportion que ça prend, c'est vraiment n'importe quoi.

Répondre à zeleyou

Oui, mais, c'est bon pour le morale des français qu'on va te répondre.

Même si ça ne changera pas mon moral ...

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

Bétancourt est libérée, par contre, il y aura toujours autant d'abrutis à vénérer les mouvements révolutionnaires marxistes, les Chavez & co.

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Bétancourt est libérée, par contre, il y aura toujours autant d'abrutis à vénérer les mouvements révolutionnaires marxistes, les Chavez & co.

je plussoie :ouch:

Répondre à gemmill

voilà un bon dénouement
je suis bien contente pour Ingrid bétancourt.

Message édité par Fraye@IDN le 02-07-2008 à 23:02:17
------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

Bonne nouvelle et jai envie de dire ENFIN car ca fiat longtemps qu'elle set détenue!

------------------------------ Rob Mayth Fan,
HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

Toujours les premiers dans les news idn :)

------------------------------ HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200

En tout cas, c'est la preuve la plus flagrante qu'il est inutile d'adopter une attitude pacifique voire même pacifiste face à des mouvements terroristes, et que seule la manière forte fonctionne.

Les terroristes se fichent de la diplomatie; au contraire, plus on fera des courbettes, plus les otages - lorsqu'otages il y a - prennent une valeur marchande.
Ceux qui ont érigé Bétancourt en véritable martyre, n'ont fait qu'accroître son calvaire.

Les otages du Ponant ont été libérés suite à une opération militaire musclée; Bétancourt a été libérée elle aussi grâce à une opération militaire audacieuse.
Fort heureusement, Uribe n'a pas écouté les suppliques de la mère de Bétancourt qui arguait début 2007 qu'une opération militaire mettrait en danger les otages et qu'il fallait privilégier un accord humanitaire.
Et heureusement qu'Uribe n'a pas écouté le Quai d'Orsay qui s'opposait lui aussi à l'emploi de la force armée.

Répondre à rom32@idn

dustynova a écrit :

et toi c'est dingue comme tu peux m'aimer... tous tes posts me sont destinés ne serait-ce que sur ce topic.

alors comme tu m'apprécies grandement, moi et mon sens de la provoc je vais te donner un dernier os à ronger avant de me coucher :

dommage qu'elle n'est pas juive (ou Juive) sinon demain aurait été décrété jour ferié... :D

j'applique juste mon droit de l'ouvrir, meme si tu trouves cela déplacé, H.S. ou débile... mais dis toi bien cher tonton2 qu'en lisant ce post certains se seront bien marrés meme s'ils ne l'avoueront pas ici :)

bonne nuit. j'imagine que tu vas mieux dormir désormais...

ce que je trouve déplacé, c'est de prendre un ton de rageux pour commenter une information dont on se fout soi disant.
pour ma part je suis assez d'accord avec la majorité des gens disant qu'on en fait trop pour certains et pas assez pour d'autres.
mais dans tous les cas c'est une bonne nouvelle pour elle et sa famille et pour les autres otages libérés.
alors a quoi sert tout ce déversement de bile ou tu mèle les fausses informations (elle n'a rien a voir avec les betancourt grosse fortune de france) et les commentaires déplacés sur la famine en afrique et sur ses gosses qui "pleurnichent".
rassure toi, tu n'es semble t'il pas le seul ici,donc tu peux te sentir quelqu'un.

pour ma part, je ne suis pas particulièrement sensibilisé par ce qu'elle représente, je réagis juste en tant que personne qui pense qu'une bonne nouvelle est une bonne nouvelle et qu'elle n'affecte en rien le dénouement des autres problèmes plus graves sans doute sur la planète.

pour le reste, si tu pense que beaucoup se marrent sur ton dernier post et ton allusion qui se veut drôle sur les juifs mais oû l'on sent poindre un relent assez désagréable, c'est ton droit.
va t'il t'aider a mieux dormir toi aussi ?

Répondre à tonton2
- 0 +

bonne nouvelle toussa toussa, après l'ampleur médiatique que ca prend devient du n'importe quoi mais bon on commence à avoir l'habitude.

rom32@idn a écrit :

merci Rom, je trouvais bien qu'il manquait quelque chose dans ce post.

Répondre à Raon

Parce que procéder à des prises d'otages, c'est normal?

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Parce que procéder à des prises d'otages, c'est normal?

Dans les pays pauvre ou reigne la lutte armée ça peut être un bon moyen.

ça me fait doucement rire tous les médias bourgeois qui critiquent trés fortement les actes des FARC la fameuse guerrila Marxiste, vous imaginez, marxiste???

Par contre on ne parle pas des arrestation uniquement politique qui se passe en france notament contre les militants anarcho-autonome enfin meme si je suis contre leurs actes c'est pas une raison pour les enfermer pour des causes purement politique, et ça les médias n'en parle pas.

Je le cache pas je soutiens ouvertement les FARC dans leur lutte et je suis déçu qu'il ait cédé à la préssion des état bourgeois...

Répondre à the_maggot

Citation :

Dans les pays pauvre ou reigne la lutte armée ça peut être un bon moyen

Citation :

arrestation uniquement politique qui se passe en france notament contre les militants anarcho-autonome enfin meme si je suis contre leurs actes c'est pas une raison pour les enfermer pour des causes purement politique, et ça les médias n'en parle pas.

Quand on voit ce dont sont capables ces fameux révolutionnaires, ce n'est pas un mal qu'ils soient embastillés.
Principe de précaution.

Répondre à rom32@idn

Enfin bref, une bourgeoise qui est en train de crever sous le joug de méchant marxiste-leniniste communiste qui finance leur mouvement grace à la drogue, on en fait tout un scandale, mais les milliers de personne qui creve sous le joug de l'exploitation lié au capitalisme on en parle pas...

ça me fait gerber tout ça...

Répondre à the_maggot
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Actualité > Ingrid bétencourt vient d'etre liberée !
Aller à :

Il y a 1882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens