Tom's Guide > Forum > Sports > Endurance
Mot :    Pseudo :           

Slt a tous je me pose beaucoup de question et justement c'est pour ca que je me suis inscrit sur ce forum et la je voudrait savoir:

Quelle type d'entrainement faut-il faire pour ameliorer son endurance??bien sur je sais qu'il faut faire du footing mais ni ya til pas autre chose ??merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oYo,
sa dépend de quelle sport tu veut faire . . .
repond deja a cette question et apres je pourrai peut etre de repondre
:hello: :hello:

Message édité par iaazzou le 06-11-2007 à 20:29:39
------------------------------ le silence est meilleur que la parole de l'ignorent
Répondre à iaazzou

Je fait du foot et je suis milieu gauche

Répondre à nicolelyonnais

^^ c'est toi aussi qui pose les question pour "milieu gauche "
t'aurai pu tous mettre ensmble [:artavur]
dsl je mis connai pas en endurence pour le foot

------------------------------ le silence est meilleur que la parole de l'ignorent
Répondre à iaazzou

Fais de la corde à sauter^^

Répondre à nicola-67

Ca depend a quel niveau tu joues et si ton entraineur est un boucher...Si tu joues a un bon niveau même si ton entraineur est sympa il te fait cavaler pour l'endurance et la vitesse,si tu joues pas a un tres bon niveau et que ton entraineur est plutot sympa tu dois faire des footing tout seul regulierement même si c'est compliqué de resister si t'as pas ton coach derriere toi...Mais bon au debut 20 minutes j'etais mort;maintenant j'arrive a tenir plus d'1 heure avec quelques pauses bien sur ;)

PS : N'oublie pas de t'etirer des que t'as fini.

Message édité par BM 13 le 07-11-2007 à 13:51:19
Répondre à BM 13

Oui mais justement il veux un entraînement autre que le footing. Donc je propose la corde à sauter, qui est un entraînement de base pour l' endurence

Répondre à nicola-67

moi je suis tres sportive et en endurance moi deja je fais tout le temps des footings, des abdos(un peu de corde a sauter),du sprint...

mais bon ... c'est de nature ^^

Message édité par bronzagextreme le 07-11-2007 à 18:28:34
------------------------------ The rock and the metal are my life...
Répondre à bronzagextreme

JE pense que je pourrais t'aider étant en deuxieme année de STAPS.
Alors pour augmenter ton endurance tu doit travailler ton aérobie!
Pour ca tu peux faire des courses en pyramide, exemple tu fais 200m-400m-600m-800m-600m-400m-200m avec 5min de pause entre chaque série.
Tu fais chaque série a 80% de ta VMA (vitesse maximale).
Au fur et a mesure tu peux augmenter les distances. Fais déja ca et tu va voir que ton endurance va augmenter ;)
Si tu veux d'autres exercices fais moi savoir ;)

Répondre à darkstar39110

ok merci bcp

STAPS?? c'est sport etude ??car si c'est sport etude ca car si c'est sport etude j'aimerais bien que tu me dise comment ca se passe stp

Non STAPS c'est des etudes a la fac de sport après le bac...

Répondre à BM 13

oui STAPS c'est fac de sport c'est pas pareil que sport étude, mais je pense qu'en cherchant sur google tu trouveras tout ce dont tu as besoin ;)

Répondre à darkstar39110

Bonjour

ne brulez pas les étapes
je fais la condition physique d'un club de basket.

Chaque sport a sa propre endurance, pour toi nicolelyonnais football tout dépend de se que tu veux améliorer (résistance sur le terrain je suppose)
surtout pour un milieu de terrain

la corde a sauter dans ton cas ne te sera pas d'une grande utilité

En même temps moi j'ai fait sport études je peux donc t'en parler en athlétisme

donne moi ce que tu veux améliorer

Répondre à phil8340

oui arrive pas a finir la mi temps a chaque petit effort je suis essouflé et je ne revient pas en defence

oui effectivement il y a un petit soucis
donc à l'entrainement tu dois utiliser la méthode dite "suicide"
quel age as tu ?
l'endurance ne s'invente pas

Répondre à phil8340

j'ai 12 ans et je joue en PH(promotion d'honneur)-13 ans

Salut phil8340, je faisais également du basket en club, mais le suicide c'est bien pour le basket, en foot c'est plutôt tendu non? si faut commencer a aller sur la ligne de la surface de réparation, revenir, puis la ligne médiane, revenir, et ainsi de suite ca ne fera pas travailler les même choses qu'en basket où le terrain est plus petit , ce qui fait que l'on peut sprinter tout le long!!
Je suis sceptique après peut être que je me plante...
Pour la résistance il faut travailler son aérobie, et non pas son anaérobie qu'elle soit alactique ou non, et le suicide fait travailler l'anaérobie non?

Répondre à darkstar39110

darkstar39110 a écrit :

JE pense que je pourrais t'aider étant en deuxieme année de STAPS.
Alors pour augmenter ton endurance tu doit travailler ton aérobie!
Pour ca tu peux faire des courses en pyramide, exemple tu fais 200m-400m-600m-800m-600m-400m-200m avec 5min de pause entre chaque série.
Tu fais chaque série a 80% de ta VMA (vitesse maximale).
Au fur et a mesure tu peux augmenter les distances. Fais déja ca et tu va voir que ton endurance va augmenter ;)
Si tu veux d'autres exercices fais moi savoir ;)

salut je recherche des ex sur la prepa physique en basket fauteuil merci bcp

Répondre à thierr58

Bah tu vois moi par expérience :
En début de saison j'avais un entraineur assez souple ou les entrenements etaient pas très intensif. Sur le terrain c'était l'équipe qui souffrait en fin de match, 2ème partie de saison changement d'entreneur car le premier a eu un problème personnel...
Le 2ème entreneur volonté qu'on soit très bien sur le plan physique. et la tous les matchs on a gagné car dans les petites divisions en 18ans, quand tu te retrouve a la 80eme minutes a pouvoir être lucide sprinter... nous étions vraiment au dessus puis les entrenement tactique ont fait que nos courses n'étaient pas inutiles... donc économies d'efforts :)
Donc pour te préparer commence à courir tranquillement avant de reprendre l'entrenement. Etirement 5-10minutes a la fin :) (pompes abdos si tu le souhaite). Puis augmente au fur et à mesure ton rythme entre la premiere et la derniere seance.

Puis lorsque tu va recommencer l'entrenement normalement l'entreneur vas te faire une bonne préparation physique... et si cela ne suffit pas ce qui est bien c'est de faire des alterné.

Genre : tu cours 10 minutes normalement puis au bout de 10 min tu alterne toutes les 30 secondes entre sprint a 80% et repos pendant 3 minutes.
Puis reprends pour 7minutes d'endurence normale... enfin reprends les 30/30s sur 3 minutes et fini par 7 minutes de footing très lègé.

Sinon ce qui est bien de faire au moins 15 minutes de footing avec l'équipe au début de chaque entrenement plus des éxercices prévut normalement par l'entreneur.
Sinon n'hésite pas à faire des sports à coté, même qui n'ont rien à voir cela te permet sans trop forcer de te musclé un peu partout... Moi je fais pas mal de vélo à coté, tennis, foot:) , le sport scolaire je le fait a fond pour progresser.

Enfin il y a une part d'envie :)
Aller bon courage!

Répondre à kevnie
Tom's Guide > Forum > Sports > Endurance
Aller à :

Il y a 2501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens