Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vos Meilleurs Livres Fantastiques

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

coucou tt le monde moi je ss une grande fan de livre fantastique et jai 25 ans mé je naime que ca biensure je ne parleré pas deharry potter ou twilight qui sont extrement connu et qque jai vraiment aimé sinn jai les chevalier demeraudes qui marche tré bien en ce moment et les livres sont tous terrible il y en a douze pour quinze euros lunité seulemnt 8 sont sorti ca parle dune princesse mauves née dune mere fée et elfes et pere du mechant armercareh un insecte en gros linsecte essaye tjs de possé dé les chevalier et usent de strategie asser deroutante enfin bref a lire genial plus que ca meme sinn il ya nihal une demi elfe gueriere vraiment terrible cest en trois livre deux sont sortie .
lalchimiste qui raconte lhistoire de nicolas flamel en troi livre deux sont sorti cest pareil terrible .
tobbie lolness pour tt les fan de lilipucien cette histoire et magnifique ca se passe dans un arbre et cest francais et enfin un qui au debut ma prit pas mal de temp car javé du mal a comprendre mé qui se revele super cest le rayaume de tobin aller voila gros bizou a tous et jespere que ca vous aidra

J'ai déjà lus Tobbie Lolnesse et les Chevaliers d'émeraude, j'ai littéralement dévoré. 7 livres en 7 jours, et l'histoire était close. Puis le 8ème est sortit, et maintenant on attend tous la suite avec impatience! Mais dépêchez vous d'écrire, y'en à qui n'attende que ça! xd

alors moi C les chevaliers d'emeraude, Ellana , Ls mondes d'Ewilan, Tobbie lolnesse, le livre des étoiles et magik enfin tous le fantastique de ce genre.
Et je vous propose de bien pensé à Pierre Bottero l'auteur d'ellana et ewilan qui est mort le 9 novembre

Je te conseille la Quête d' Ewilan. C' est l' histoire d' une fille , Camille, 12 ans, yeux bleux, vivant dans notre monde et originaire d' un monde parallèle. Ce monde parallèle, elle le redécouvre un jour par hasard et décide de retourner créer sa vie là bas et de chercher ses souvenirs perdus.

La Crapule a dit :
Salut!
Je n'en reviens pas...
Personne n'a encore cité Tolkien et son célèbre et excellent "Seigneur des anneaux"!
Ciao!

alors là je suis pas du tout d'accord, le seigneur des anneaux et l'un des très rare livre que je n'ai jamais pu finir tellement c'était nul.... :bounce: 

Bonjour,
je ne suis pas d'accord pour " le seigneur des anneaux":

ce n'est pas parce qu'on aime pas que c'est nul , c'est quand même cette histoire ainsi que les livres CONAN qui ont lancé l'Héroic fantaisie. On les prenait en référence pour les jeux de rôles (dongeons et dragons, everquest,....) .

Par contre, ce n'est pas du fantastique mais plutôt de l'héroic fantaisie : c'est un peu comme comparer de la Science fiction et du space opéra qui sont 2 genres à part.

bonne journée

moi perso je préfére les 3 chanteuses de l'espoir un livre familial qu'a écrit mon grand-mère il quelques année alors j'était petite. il raconte l'histoire de sakura une petite fille des rues qui rencontre d'autre personne de son age qui veulent se battre donner espoir en vie au gens a travers une association et un groupe de musique qu'il ont créer...

chticanon76 a dit :
Bonjour,
je ne suis pas d'accord pour " le seigneur des anneaux":

ce n'est pas parce qu'on aime pas que c'est nul , c'est quand même cette histoire ainsi que les livres CONAN qui ont lancé l'Héroic fantaisie. On les prenait en référence pour les jeux de rôles (dongeons et dragons, everquest,....) .

Par contre, ce n'est pas du fantastique mais plutôt de l'héroic fantaisie : c'est un peu comme comparer de la Science fiction et du space opéra qui sont 2 genres à part.

bonne journée

Merci pour cette prise de position sympathique et ferme... Et désolé pour la petite confusion des genres mais tu avoueras quand même que les différences sont minces et que ceux qui en aiment un des 2 apprécient généralement l'autre.
A+!

marria-luchita a dit :
moi perso je préfére les 3 chanteuses de l'espoir un livre familial qu'a écrit mon grand-mère il quelques année alors j'était petite. il raconte l'histoire de sakura une petite fille des rues qui rencontre d'autre personne de son age qui veulent se battre donner espoir en vie au gens a travers une association et un groupe de musique qu'il ont créer...

tu fais de la pub pour ta grad mère ?
lol :D 

Bonjour!!

Mes livres fantastiques préférés... (je ne lis que ca alors j'ai du mal à me décider).

Tout d'abord il y a la plupart des Gemmel (Legend, Waylander,...)
J'ai récemment découvert la série "Les bannis et les Proscrits" (je suis complétement accro c'est en 5 tome je crois)
-Musique de la Frontière de Léa Silhol
- L'ange du Chaos de Michel Robert (un vrai petit bijoux, par contre c'est un peu gore je le déconseille aux moins de 13ans, l'auteur est francais alors la qualité de l'écriture est pas mal).
-L'assassin Royal.

Encore beaucoup d'autre, mais je ne les ai pas tous en tete. Voilà
ByeBye.

Moi, mes livres préférés ce sont:
-Les Harry Potter bien sur (lus en 2semaines decole)
-Nihal
-Les enfants de la lampe Magique
-Le souffle de la pierre d'Irlande
-Le secret de tante Eudoxie(tome 1 ,fait partie de la trilogie des Charmettes)
-Loeil du Mainate(tome 2)
-L'antichambre du Mana(tome 3)
-L'Autre
-Les "Kitty Lord" (ils sont SUPER mais je recommende au + de 8ans)
-La guerre des Clans (JADORE, JE SUIS FAN)
-Max
-Tara Duncan
-Beaucoup d'autres dont je ne me souviens plus du tout tout de suite
Mais ppour ceux qui aiment le fantastique avec de la science Fiction, je vous propose:
-Apocalypse Maya
-Le monde d'en Haut

Voila!
J'espere que ça vous aidera
^^

Bonjour,

Moi j'ai adoré le livre Cristal qui songe, de Théodore Sturgeon
Voici le résmé: Horty Bluett, un jeune enfant adopté, est renvoyé de l'école. Motif : il mange des fourmis. Cet événement pousse son père adoptif, le juge Armand Bluett, à l'enfermer dans un placard. Par accident, il lui sectionne alors les trois doigts de la main gauche. Las des maltraitances, Horty se résout à fuguer, n'emportant avec lui que Junky, son diablotin en boîte, un jouet qu'il possède depuis l'orphelinat et qui lui tient à cœur. Après avoir dit au revoir à son amie Kay Hallowell, il est recueilli, puis hébergé par une troupe de cirque ambulant, dirigée par le misanthrope Pierre Ganneval, dit "le Cannibale", un ancien médecin. Au milieu des nains et des autres "monstres" de la troupe, il va petit à petit faire face à son destin, aidé par Zena, la naine qui l'a recueilli dans sa roulotte, tandis que le cruel Ganneval poursuit ses expériences secrètes sur de mystérieux cristaux qui songent...

Un livre génial, à conseiller à tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La Crapule a dit :
Salut!
Je n'en reviens pas...
Personne n'a encore cité Tolkien et son célèbre et excellent "Seigneur des anneaux"!
Ciao!

complétement daccord av toi pour tolkien, et pour tout ceux qui kiffe le monde des elfes, nains ect ... dans le meme genre , je me permet de rajouter "la trilogie des elfes" (soit le céspuscule des elfes , la nuit des elfes et l'heur des elfes) de JL fetjaine!

Oui L'Assassin royal de Robin Hobb c'est terrible ! Egalement La Belgariade de David Eddings. Bien sûr j'ai aussi lu les Harry Potter et les Stephenie Meyer même si c'est très différent des livres cités plus haut; par contre je n'ai pas du tout accroché au Seigneur des anneaux.

Je te rassure j'ai aussi trouvé ça barbant^^ mais dans le style l'assassin royal y en a plein^^ par exemple les aventuriers de la mer qui est la série intermédiaire se situant vers le millieu de l'assassin royal

Ellana-97 a dit :
alors là je suis pas du tout d'accord, le seigneur des anneaux et l'un des très rare livre que je n'ai jamais pu finir tellement c'était nul.... :bounce: 

Très d'accord avec toi seigneur des anneaux cé long et plate!

Tu en veux un bon: la Belgariade, ensuite la Maloré. Ellana cé vraiment bon, plus que ewilan. Si tu aime la science fiction: Les Cantos d'Hyperion et la suite les voyages d'Endymion ça cé la grosse classe!

je peut vous conseiller "l'apprenti épouventeur"tome 1 à 6 magnifique histoire qui vous fera passer par différentes émotions .Résumé:Thomas Ward est envoyé a Chipenden une ville en Angleterre ou, étant septième d'un septième fils il apprendra le métier d'épouvanteur qui consiste a capturer, entraver, ou combattre différentes créatures telles que des gobelins ou des sorcières......
très bon livre fantastique.

Ellana-97 a dit :
alors moi C les chevaliers d'emeraude, Ellana , Ls mondes d'Ewilan, Tobbie lolnesse, le livre des étoiles et magik enfin tous le fantastique de ce genre.
Et je vous propose de bien pensé à Pierre Bottero l'auteur d'ellana et ewilan qui est mort le 9 novembre

Le livre des étoiles c'est celui où le héros s'appelle Guillemot ?

Citation :
Salut tous le monde!

Voilà, j'ai créer ce sujet pour que vous me parliez de vos meilleurs livres fantastiques. Qu'avez-vous lut? Quel livre vous a le plus plut?

En espérant recevoir des réponses!
D'avance, merci à tous! :hello: 

Mes livres préférés sont L’Héritage de Christopher Paolini dont j’attends impatiemment la sortie du tome 4 , Le Saint GRAAL de De Montella , Le Livre des étoiles et pour l'instant c'est touuuuut car je suis jeune et de commence à peine le dur chemin de l’Héroïque fantaisie et de tout les autres genre . ^^ :p 

Citation :
Salut tous le monde!

Voilà, j'ai créer ce sujet pour que vous me parliez de vos meilleurs livres fantastiques. Qu'avez-vous lut? Quel livre vous a le plus plut?

En espérant recevoir des réponses!
D'avance, merci à tous! :hello: 

Terry Goodkind : L'épée de vérité 11 tomes
Jonathan Stroud : L'amulette de Samarcande 3 tomes
Terry Brooks : Shannara 3 tomes
Gouand : Le Santerrian 2 tomes
Louise Gauthier: Le pacte des elfes-sphinx
Guy Gavriel Kay : La tapisserie de Fionavar 3 tomes

Bonne lecture
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde