TPE 1ère S : L énergie éolienne...
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Atuellement en 1ère S, nous devons réaliser un TPE.
SUJET: "L énergie éolienne".
Nous avons besoin d aide car nous devons réaliser une expérience scientifique lors de l examination...
De ce fait, nous recherchons comment réaliser une maquette d'éolienne intégrant un système permettant d allumer une ampoule...
Si quelqu'un aurait des plans et pourrait nous expliquer comment faire, cela nous aiderait beaucoup. Merci d avance.
AS&D
SUJET: "L énergie éolienne".
Nous avons besoin d aide car nous devons réaliser une expérience scientifique lors de l examination...
De ce fait, nous recherchons comment réaliser une maquette d'éolienne intégrant un système permettant d allumer une ampoule...
Si quelqu'un aurait des plans et pourrait nous expliquer comment faire, cela nous aiderait beaucoup. Merci d avance.
AS&D
Autres pages sur : tpe energie eolienne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Essaie de te renseigner sur le fonctionnement d'un alternateur
Cela pourra t'être utile pour ton projet.
Cela pourra t'être utile pour ton projet.
Ici tu transformes de l'energie mécanique en energie electrique, deja explique ce genre de phenomenes, en koi cé bien é tou... barratine la dessus, après tu parles de l'alternateur, et de ce qui se passe a l intérieur pour creer cette energie electrique, et voila! après trouver un petit alternateur pour symboliser le phenomene je ne sais pas si c'est aussi facile a trouver! mais deja expliquer tous les phénomènes physiques ca avec de la doc tu t'en sortira
Je n'ai personnellement pas travaillé sur ce tpe, j'ai travaille sur la maison bio. Mais nous avons quand même travaillé sur l'énergie éolienne car c'était une de nos sous partie. Une idée qui pourrait être interréssante pour ton TPE serait de présenter à l'oral non pas une vraie éolienne mais une représentation en 3D et pour cela tu peux utiliser ce logiciel qui est gratuit ====) google sketchup. L'interet est que c'est assez rapide puisque tu n'a qu'a télécharger le modèle d'éolienne qui te convient et comme le logiciel est très intuitif c'est rapide.
Ah oui aussi, je sais pas si ça peut t'aider nous on avait touvé des documents mais c'était sur un site payant donc je peux pas te le donner par MP les auteurs n'apprecieraient pas trop x).... si ca t'interresse voila la page
http://www.oboulo.com/search?q=%C3%A9nergie+%C3%A9olien...
edit : oups je n'avais pas vu la date du message.... C'est pas très grave ça pourra donner des idées à d'autres personnes...
Ah oui aussi, je sais pas si ça peut t'aider nous on avait touvé des documents mais c'était sur un site payant donc je peux pas te le donner par MP les auteurs n'apprecieraient pas trop x).... si ca t'interresse voila la page
http://www.oboulo.com/search?q=%C3%A9nergie+%C3%A9olien...
edit : oups je n'avais pas vu la date du message.... C'est pas très grave ça pourra donner des idées à d'autres personnes...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :