Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes avec FREE ?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

pedrossimo a dit :
ne t'inquietes pas,tu n'est pas tout seul
on a tous le meme probleme
et c'est free le responsable ,si j'ai bien tout compris

c'est curieux, il n'y a que vous qui avez des pb avec le P2P et les jeux avec free, c'est marrant, moi j'en ai pas (non degroupé)

quand il y aura du 50 Mo chez free (dans les grande ville en 2007) avec FTTH, avant les autres, vous allez aussi critiquer????

gibsonlespaul a dit :
c'est curieux, il n'y a que vous qui avez des pb avec le P2P et les jeux avec free, c'est marrant, moi j'en ai pas (non degroupé)

quand il y aura du 50 Mo chez free (dans les grande ville en 2007) avec FTTH, avant les autres, vous allez aussi critiquer????

je ne comprend pas ta reaction faut pas se voiler la face free deconne j ai des amis qui ont free et ils peuvent jouer en ligne cas partir de 23h
mais le principale responsable s ai france telecome il va emmerder tous ses concurents pour qu ils soient au meme prix que lui :pfff:  :non:  :fou: 

Bonjour lepunisher et tout le monde aussi

y'a d'autres topics sur le meme sujet, ou j'ai participé,

je suis d'accord, mais pourquoi free en particulier?
comme je l'ai deja dit, je n'ai aucune action ni interets chez eux.

moi ce que je retiens, c'est qu'ils vont installer de la fibre optique (privé)avant tout le monde, les autres vont suivrent ( bien obligé) et meme FT.on pourrait comparer cela a OS mac et os Pc, y'en a toujours un qui prend des risques, mais qui est en avance (lequel???)

Pour resumer, qui n'a pas eu un pb avec un FAI (quelqu'il soit)
moi chez free , ils font de la maintenance la weekend (c'est le terme technique pour "panne")Donc

et si on parlai de la jolie brune qui passe a la télé? pour changer, aprés on parlera de l'entreprise de BTP..... :) 

gibsonlespaul a dit :
Bonjour lepunisher et tout le monde aussi

y'a d'autres topics sur le meme sujet, ou j'ai participé,

je suis d'accord, mais pourquoi free en particulier?
comme je l'ai deja dit, je n'ai aucune action ni interets chez eux.

moi ce que je retiens, c'est qu'ils vont installer de la fibre optique (privé)avant tout le monde, les autres vont suivrent ( bien obligé) et meme FT.on pourrait comparer cela a OS mac et os Pc, y'en a toujours un qui prend des risques, mais qui est en avance (lequel???)

Pour resumer, qui n'a pas eu un pb avec un FAI (quelqu'il soit)
moi chez free , ils font de la maintenance la weekend (c'est le terme technique pour "panne")Donc

et si on parlai de la jolie brune qui passe a la télé? pour changer, aprés on parlera de l'entreprise de BTP..... :) 

comme je te l ai dit mes amis ont de gros prob avec free ils veulent meme plus reponde au e mail qu ils leur envoie
mais comme je te l ai dit se telecom qui fais sa avec orange s ai eux les plus chere et comme ils ont le monopole sur les lignes ils font se qu ils veux
:jap:  :bounce: 

gibsonlespaul je pense qu'il faudrais que tu face un peu le tour sur le net pour voir que free on de trés gros probleme avec le non dégroupé et le bridage de nos connexions tu veux des exemples va voir ici:
http://raslebolfreeabuse.blog4ever.com
et la:
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic...
une pétition contre free avez même était réalisé
si on lit bien le forum de freeks on vois vraiment que free se fout de notre guele en ignorant le probleme! Nous on sait trés bien que en non degroupé on leur coute trés chere en location de bande passante a France telecom et c'est pour ca qui'il bride nos connexions et moi ca me gave de payer pour ca. un conseil allez chez orange au moins en non degroupé les lignes leur appartiennes et la plus de probleme.
En plus chez free il on un don pour vous envoyer chier au telephone en nous disent limite que les cons c'est nous! mais je pense que au vu du nombre de forum negatif et de mecontentement sur le net si il veule preserver leur image il ferait bien de se bouger le derriere.
Certe free et toujours present en terme d'inovation comme tu la dis mais voila c'est pas le tout d'innover aprés il faut assurer les services. Moi je ne demande que ca de passer en degroupé chez eux pour leur rendre service seulement ma situation géographique et assez mal deservie on va dire

Tu le fais expré d'étre bete? c'est pas une qestion de ne pas savoir utiliser un logiciel! Mais juste le fait que un FAI bride nos ports de connexion comme msn, teamspeak, x-fire....quand tous les logiciels ne marchent pas alors qu'ils fonctionnés trés bien avant et que des miliers d'utilisateurs on le même probleme ya de forte chance pour que ce probleme vienne de free ca s'appelle du bon sens! alors petit renseigne toi avant de poster des enormités aussi grosse que toi....

Et si c'etait encore que la premiere fois...rappellez vous l'année derniere c'etait pareil et sa avait durer 6 mois (perte de debit, impossible de se connecter à certain jeux comme wow ou bien des pertes de loss pour ceux qui connaissent sur cs...). Je ne fait pas partit d'un FAI concurrent mais je pense serieusement à la resilier avec eux. Sa devient impossible, certe FREE n'est pas cher blablabla mais les services eux aussi se sont mis au régime... (il faut savoir aussi que orange en est le principal responsable) enfin bon pour résumer le systeme de l'offre est la demande n'est pas forcement le meilleur systeme pour les clients :pt1cable: 

Sur ce :hello: 

pyjama a dit :
Tu le fais expré d'étre bete? c'est pas une qestion de ne pas savoir utiliser un logiciel! Mais juste le fait que un FAI bride nos ports de connexion comme msn, teamspeak, x-fire....quand tous les logiciels ne marchent pas alors qu'ils fonctionnés trés bien avant et que des miliers d'utilisateurs on le même probleme ya de forte chance pour que ce probleme vienne de free ca s'appelle du bon sens! alors petit renseigne toi avant de poster des enormités aussi grosse que toi....

bonsoir,

j'ai toujours eté correcte avec toi, et cela va continuer, mais je ne supporte pas les insultes venant de gens qui n'ont que des renseignements auquels memes le personnel de orange pro ne sont pas au courant.

je ne te dis pas a bientot, je laisse tomber :pt1cable: 

Moi je fais que constater l'état de ma connexion! Et il faut arreter de rejetter la faute sur orange (on sait trés bien que ca fais chier a free de louer de la bande passante pour le non degroupé) je ne sais pas de qui est la faute orange ou free, en tous cas moi ce que je constat c'est le resultat!
sinon gibsonmachintruc je te laisse dans ton trip je vois pas ce que orange pro vien faire la dedans ta du matter trop de james bond!
seulement un mec qui connais pas nos probleme de connexion et qui vient dire que la faute vient de nous (bas oui logique on est des miliers a pas savoir utiliser internet) je te souhaite d'avoir les meme emmerde que nous un jours ....

Pyjama ta du te tromper de topic :na:  pour etre aussi bete tu doit vraiment en etre un bon pyjama...si tous le monde dénonce que le probleme vient de orange ne t'inquiete pas que l'on a passer du temps sur google pour chercher de qui ou bien de quoi sa venait alors je te pris d'arreter de dire n'importe quoi et de reflechir avant de parler ok ? :heink: 

Heu... :heink: 

C'est à toi de réfléchir là, concernant le problème de bridage c'est effectivement Free qui en est à l'origine et en aucun cas Orange.

Ah pis on alerte que quand un post ne respecte pas les règles et pas quand on est pas d'accord, la prochaine fois je sanctionne.

tu dois vraiment en etre un bon noir! contrairment a toi moi j'ai un cerveau et quand j'appelle ma hotline free il me renvoie le probleme sur france telecom et quand on demande a france telecom il renvoie le probleme sur free tu crois pas qu'il ya un probleme (si t'es capable de comprendre queleque chose) a part free ou france telecom tu veux que le probleme vienne d'ou ? Le monde est rempli de gens naifs et incultes j'en es marre de me fatiguer pour des gens stupides

pyjama a dit :
tu dois vraiment en etre un bon noir! contrairment a toi moi j'ai un cerveau et quand j'appelle ma hotline free il me renvoie le probleme sur france telecom et quand on demande a france telecom il renvoie le probleme sur free tu crois pas qu'il ya un probleme (si t'es capable de comprendre queleque chose) a part free ou france telecom tu veux que le probleme vienne d'ou ? Le monde est rempli de gens naifs et incultes j'en es marre de me fatiguer pour des gens stupides

Salut gibsonmachintruc :kaola:  et tout le monde

pour répondre, si tu avais vraiment un cerveau et que tu avais quelques notion en réseau....

les gens naifs, c'est toi

Philippe021, fermes ce sujet qui n'a rien a voir ici :) 

Encore un gamin qui post son 26eme message et qui crois m'apprendre la vie!
"pour répondre, si tu avais vraiment un cerveau et que tu avais quelques notion en réseau.... " j'aime cette phrase totalement inutile qui ne veut rien dire! c'est sur que grace a toi et tes explications on avance
pas besoins d'etre ingenieur en reseaux communication non plus pour comprendre la situation.

et bien c super ce sujet!!!!! je pense pas que se créper le chignon résoudra le problème, à savoir qui est la faute ça ne changera rien, le problème il est là et bien là; mais si seulement on essayait pour une fois de se serrer les coudes au lieu de se tirer dans les pates pour défendre son FAI, ça ferait peut-être bouger les choses, non??

salut tt le monde..

au sujet de free et de la connection, il y a un bridage d'effectuer..
free surveille son reseau...pour des raisons purement economique..et on les comprends..je m'explique..

la location des lignes en zones non degrouper coute environ 230€ le mega..vous faites le calcul..mon divx que je telecharge fais 700mo..en sachant que le telechargement occupe 60% environ des lignes..(monte jusqu'a 90% la nuit) on peut s'attendre a quelques restrictions....^^NORMAL^^^...ca fait cher du PIRATES..lol :non: 
donc free c gentillement fait faire des filtres chez cisco..(et c pas des blaireaux chez cisco).. :jap: 
voila pour ce qui est du filtrage free...

autre point tres important de la guerre des FAI..les lignes "en vrai" physiques...les cables quoi !!! le matos..
explication...la demande adsl ne cesse de grandir..tres bien ..
mais le soucis c quelle grandit plus vite que les travaux ce font...
et la ca coince..c com sur la route...tt pareil..et pour couronner le tt ..il n'y a qu'un seul proprio des lignes.(ou presque) c Fr.TEL..
qui lui aussi a du monde a satisfaire..donc vous comprendrez bien que france tel. fasse passer SON traffic sur C lignes avant le traffic des autres FAI...la parades c de faire des deviations . com sur la route..mais ca reste des deviations..donc un moment ou a un autre il y aura un "goulet d'etranglement"...fo attendre que FR.TEL fasse c travaux...doucement mais surement...on est en france qd mm fo pas pousser...lol.. :sleep: 

ps: pour le peer to peer...essayer la mule v.047c et pas une autre. ca devrait le faire.. :p 

c serieux phil...je t'assure...sans dec....promis jure ...^^
fait un autre calcul..30€ mini pour avoir une connection adsl..ds une ville moyenne (environ 15000 hab..) on a 10 000 lignes...10 000 forfaits adsl..
a 30 € ca fait un paquet de fric..et heuresement pour les FAI tt le monde ne telecharge pas..une page net c que dalle en taille..(qd elle est bien faite)..tout ca pour dire que de tt facon c rentable pour les FAI...mais c surtout le manque a gagner qui les deranges les FAI...voir des millions passer sous leurs nez et en pus chez eux sans pouvoir les facturer.. c ca qui fait qu'ils mettent tous au point des parades plus ou moins "legal"...filtrages etc etc .."le manque a gagner"...

En 2005 ils avaient parlé de rembourser les freenautes ayant eu des desagreement lorsque ca leur etait arrivé . Je pense pas que cette fois il y ai reconnaissance des desagrements . Ils vont juste faire leurs petits travaux peperes et une fois que ca sera fini ils vont nous dire " ah ben vous avez du changer qqch dans votre ordi , nous on a rien fait " .

C'est clair que dans l'etat actuel des choses , et au niveau underground , ya une vraiment mauvaise image de free . Si tout ca remontait a la surface ca serait quand meme extra non ? Pourquoi aucun journal internet n'en parle histoire que ca fasse du bruit un peu ?

oups !!! je suis dsl !!! ds le post du 4/10 je vous disais la mule 0.47c...

mais c la boulette !!! c la 0.47b qu'il faut installer...et ne pas mettre a jour..encore desoler pour cette vilaine erreur.......

et juste pour vous faire rever un peu....des chercheurs du soleil levant on reussi a faire passer un debit de 14 Tera octets a la seconde sur une ligne fibre optique de 160 km.... et oui....ca fait rever .... :jap: 

sa sert a rien se se prende la tete pour des brouttilles
le prob se ke free deconne a fond et a ki le prochain tour (noos,la 9 box ou orange)
serieusement ils balance encore de la pub en disan service illimiter haut debit et tous le blabla mais ils font rien pour arranger la chose
alors ke doit on faire?
ps:moi je suis chez orange sa deconne pas mais j ai plein de potes ki sont chez free et je peut plus me connecter avec eux et ça sa me gave
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde