Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Taux variable: le Crédit Foncier fait un geste,
|
|
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Sous la pression de l'UFC-Que Choisir, le Crédit Foncier vient de consentir à un geste commercial à l'égard de 150.000 de ses clients qui ont souscrit un crédit à taux variable, et dont une partie a été piégée par la remontée brutale des taux d'intérêt.
--------------- Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver. Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ). |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
et bien entendu on a forcé ces gens a sigenr des tx variables..... tssss
|
|
Plus d'informations
|
Je crois que les banques profitent du peu d'expérience qu'ont les gens sur la terminologie et le vocabulaire économique. J'avoue être moi même souvent dépassé par les explications de mon conseiller financier, et il ne s'agit pourtant pas de grosses sommes d'argent.
--------------- http://laterredanslamain.forum-actif.net/ |
|
Plus d'informations
|
Arretons de tout le temps tapper sur les banques.
|
|
Et voila!
Plus d'informations
|
--------------- En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. |
|
Plus d'informations
|
--------------- http://laterredanslamain.forum-actif.net/ |
|
Plus d'informations
|
|
|
Et voila!
Plus d'informations
|
En effet, tu répond simplement... J'aimerais bien que tu me parles de ton expérience personnelle quand tu as souscris ton crédit, parce que pour moi ça ne c'est pas passer tout à fait comme ça, mais le problème n'est pas la. D'ailleurs si comme tu le dis 90% des gens savent se qu'ils font, il y a plus (ou peu) de problèmes. Alors oui, je suis d'accord beaucoup trop de gens signent n'importe quoi, mais à moment donné, dans la chaine, il y a quelqu'un qui leurs a dit que le taux variable c'était bien, ou quelqu'un qui ne leurs a pas dit que c'était mauvais. D'ailleurs pourquoi proposer ces crédits a taux variable ? Pour piéger le pigeon ? Message édité par lucoz le 24-01-2008 à 18:30:19 --------------- En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. |
|
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Comme leur nom l'indique, ces prêts offrent des taux qui varient à la hausse comme à la baisse toute la durée du crédit. Ils évoluent en fonction des taux d'intérêt courts et longs en vigueur.
--------------- Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver. Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ). |
|
Plus d'informations
|
Lucoz... pourquoi proposer du taux variable???
Message cité 1 fois
Message édité par Majord0 le 25-01-2008 à 11:13:06 |
|
Et voila!
Plus d'informations
|
Oui, je n'ai jamais dit le contraire, ma question était purement ironique. On est globalement d'accord, ces taux comportent des avantages et des inconvénients, et le client choisi. Je le répète, je ne tape pas sur les banques, ni même sur le taux variable, simplement je ne considère pas que les gens qui sont dans la merde à cause de ça n'ont que ce qu'il méritent. Et comme le dit sam85, beaucoup de gens se retrouvent surendettés, et que le Crédit Foncier fasse un geste,même suite à des pressions, démontre bien que certains ont conscience de ce problème.
Message édité par lucoz le 25-01-2008 à 11:52:58 --------------- En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. |
|
Plus d'informations
|
on est d accord alors
|
|
Plus d'informations
|
Un jour j'ai voulu renegocie mon pret immobilier (les taux avaient baisses)j'avais recu un nouvel echeancier qui etait au taux normal,quel ne fus pas ma surprise de constater sur les papiers a signe que ce pret devenait variable alors qu'il etait fixe(c'etait marque en tout petit,avec un langage de banquier )j'ai telephone pour avoir des precision soit disant que j'avais ete informe biensur il ne m'avait rien dit,je n'ai pas signe c'est pour moi une arnaque.Je connais des jeunes qui ont pris un pret dans cette meme agence devant temoin ils ont demande si ce pret etait a taux fixe le responsable a certifie oralement qu'il etait ils ont signe quelque temps apres (au dela des 8 jours de retractation)ils recoivent un document stipulant que celui ci etait variable plus ou moins 3%,et c'etait trop tard pour revenir en arriere.Je pense que beaucoup de personne se sont fait truander malgre eux ,j'ai failli me faire avoir car je n'ai aucune confiance a un banquier faut bien qu'il vive vu les objectifs qu'ils ont a tenir. |
|
Profil : |