Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Themes nationaux Terminale STG CFE

Themes nationaux Terminale STG CFE

Forum Etudes / Travail : Themes nationaux Terminale STG CFE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello tout le monde !

Voilà je vous explique .. je suis en terminale STG option CFE (comptabilité) et pour le bac on doit présenter une sorte de synthèse sur 1 des 3 themes :

- La prévision en gestion;

-La sécurité dans les traitements comptables;

-Les stocks.

Pas grand chose sur Internet (c'est que des cours..)

Donc si vous pourriez m'éclairer sur ça afin que je puisse choisir LE thème à présenter !

Merci d'avance ..

------------------------------ hey-kitsch
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La prévision en gestion me brancherait bien (euh... peut-être parce qu'elle permet de "sortir" de la comptabilité pure et dure et fermée voire enfermée...)
Si tu choisis ce thème, je veux bien te parler de la méthode des fuseaux...

Répondre à TCM@IDN

ça serait sympa de m'en parler oui ! merci beaucoup

parce que là je désespere ..

Répondre à hey-kitsch

Aïe, j'aurais mieux fais de me taire moi ;)
Bref... Si tu veux choisir la synthèse sur la "prévision en gestion" , j'espère que "probabilités", "tendance" ça te cause ? on pourra en reparler si tu veux...

Mais chose promise chose due, la méthode des fuseaux c'est un truc assez génial, très simple, mais -paraît-il- peu connu en France. Surtout : ce n'est pas la totalité de ton sujet ! Si tu dois faire une synthèse sur la prévision en gestion, ce n'est qu'un chapitre, une proposition d'outil qui peut te donner le petit + ...