Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > quelles guitare pour commencer

quelles guitare pour commencer

Forum Musique / Radio : quelles guitare pour commencer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde

Voila je pense qu'il ya deja de nombreux sujet deja postés identiques au mien mais bon j'ai cherché mais je sais touours pas quelle guitare acheter mdr

Donc voila j'ai 18 ans et j'ai très envie de m'acheter une guitare mais j'en ai jamais joué de ma vie...
Alors j'ai trop envie de commencer avec une guitare electrique reste la folk l'acoustique la seche et la classique...c'est quoi la difference entre les quatre?c'est le son qui change? parce qu'il ya auusi les guitares seches/acoustiques,classiques/acoustiques bon bref je m'en sort vraiment vraiment pas
j'hesite aussi entre l'acoustique et la folk...es ce que je pourrais jouer les memes morceaux aussi bien avec l'une qu'avec l'autre ou y a d morceaux specifiques pour chacunes d'elles??
Sinon j'ai pas de genre musico precis...j'ecoute de tout... donc voila voila
A oui a ne pas oublier...je suis une fille mdr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon, concernant les principales differences:

guitare classique: manche large, plat, corde nylon, corps plus petit, son chaud, etouffé, le reste varie beaucoup d'un model à l'autre.

guitare folk: manche plus fin, bombé, corde acier, corps plus grand (folk), son clair et piquant. le reste varie beaucoup d'un model à l'autre.

guitare electrique: idem folk (si on parle d'une guitare electrique type, style strato). choix beaucoup plus difficile puisque d'autres parametres entrent en compte, comme la qualité des micros, leur positionnement, le vibrato etc... et evidement qu'il faut un ampli potable, et bien souvent au moins une pedale multieffet. donc pour un essemble "correcte" ce n'est pas du tout le meme prix...

les avantages et inconvenients: la classique est plus facile à prendre en main pour un debutant car le manche etant plus large il accepte plus d'imprecisions, les cordes nylons torturent moins des doigts debutants, le corps plus petit permet d'etre plus à l'aise, le son plus etouffé cache mieux les erreurs. Evidement les gouts sont un critere important qui peut changer la donne, et si seul le gros rock t'interesse, et que tu souhaite avoir un son qui s'en approche, ce n'est peut etre pas le bon choix.

Répondre à pastigo

donc tu me conseillerais quoi parce que j'aimerais joué des musique plutot douces, sentimentales(mdr) et puis des son qui vont parfois plus vite etc

Répondre à titi1989

parce que je chante aussi et donc je sais pas si l'acoustique est pas mieux pour mettre ma voix en valeur

Répondre à titi1989

alors dans ce cas sans hesiter une guitare classique, plus en accord avec ce que tu recherche, sachant qu'elle est plus facile à decouvrir et en generale moins chere.

Répondre à pastigo

mais je sais pas j'ai un penchant pour l'acoustique ou la folk tu pourrais me dire ce qui les differenci??

Répondre à titi1989

personne???
je crois que je vais prendre une classique/acoustique???

Répondre à titi1989

une bonne BC Rich !

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

une guitare !

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
Répondre à OniZUka74

et elle est bien !!!!!!!!

Répondre à OniZUka74

mais pour commencer a jouer de la guitare commence par une seche

Message édité par OniZUka74 le 17-12-2006 à 19:28:59
Répondre à OniZUka74

Citation :

mais je sais pas j'ai un penchant pour l'acoustique ou la folk tu pourrais me dire ce qui les differenci??

je recommence :D...

une guitare folk EST une guitare acoustique (d'ailleurs on devrait dire guitare à acoustique mais bon...).

les deux grandes familles de guitares acoustiques sont la Folk et la Classique. referes toi à ce que je t'ai dit plus haut concernant ces deux solutions.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > quelles guitare pour commencer
Aller à :

Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens