Bonjour!
Alors je vous explique mon problème; depuis un mois environ, mon ordi s'est mis à afficher, un message: arrêt du système avec un compte à rebour, et pof! arrivé à 0 il s'éteint, je vous montre le message, qu'il m'affiche:
Comment y remedier?
Comment ça se fait que ça s'affiche?
Merci d'avance
Bisous et bonne journée
Salut, Essaye de faire un scan de tes disque durs.
Avec un anti virus, anti spyware, malware...
Edit: desolé
Message édité par cissou6 le 22-08-2006 à 09:57:18
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
| cissou6 a écrit : Salut, Essaye de faire un dcan de tes dd. |
Merci de ta réponse mais tu peux parler enfin écrire en français, et si tu sais à quoi cela est dû, et comment réparer
kiss^^
alors ???
J'ai editer le message.
Message édité par cissou6 le 22-08-2006 à 10:16:03
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
| dafne40 a écrit : Bonjour!
|
Bonjour as tu le SP2 d'installer sur ton PC sinon le problème est simple !! on attend ta réponse.
Je l'ai fait mais il ne trouve rien, j'ai fait antivirus, antispy.
Tu connais pas quelqu'un du forum qui a eu ce problème ou quelqu'un qui sait le résoudre?
merci de ton aide en tout cas^^
ca ca veut dire que quelque chose fait planter le programes service.exe
ca peut etre un virus (surment meme) ou tout simplement windows en lui meme...
tu peut:
-tenter une restauration du system a une date anterieur a ce probleme
-te munir de ton CD ROM d'installation de windows xp et de faire "démarrer/executer : SFC /scannow"
-faire une analyse antivirus de ton disque dur(ce que voulais dire cissou6)
-ou alors en dernier recours formatter et réinstaller windows
j'ai 3 de tens' quand je tape un post
Message édité par did-n-did le 22-08-2006 à 10:21:07
Répondre à did-n-did
| did-n-did a écrit : ca ca veut dire que quelque chose fait planter le programes service.exe
|
Lol j'ai peur de faire une connerie mdr, bon je vais réfléchir à tous ça
merci
t'inkiete essaye deja SFC /scannow avec ca tu peut pas faire de connerie ca restaure tous les fichier system a partir du CD de windows xp
Répondre à did-n-did
en ce qui concerne la restauration, tes fichiers ne seront pas supprimé (certains seront peut etre deplacer mais windows te le dira ).
et
Répondre à cissou6
Bonjour,
Essai la manip suivante :
Démarrer
Executer
CMD, valide avec OK
Tape la commande "shutdown -a" (sans les " " )
La fenetre te disant que ton pc vat redemarer devrait disparaitre
Installe le SP2 de win xp ou le SP4 de win 2000
Fait les mises a jours windows
et ca devrait etre bon.
| cissou6 a écrit : en ce qui concerne la restauration, tes fichiers ne seront pas supprimé (certains seront peut etre deplacer mais windows te le dira ). |
jpréfère pas en fait paske si ya un truc je vais em prendre une ou plusieur baffe par mon p-ère dc tant psi jlaisse on verra bien merci à ,vous
mais regarde déja si tu a le SP2:
Clique droit sur poste de travail et dit nous si tu as le SP2
mdrr tu tape la commande et tu dit a ton pere d'appuyer sur entrée
Message édité par did-n-did le 22-08-2006 à 10:43:03
Répondre à did-n-did
| pedrosystem a écrit : mais regarde déja si tu a le SP2:
|
comment je sais si je l'ai même si je fait clikd roit?
| dafne40 a écrit : comment je sais si je l'ai même si je fait clikd roit? |
il y a marqué dans systeme SERVICE PACK 2
lol click droit / propriété
Répondre à did-n-did
| pedrosystem a écrit : il y a marqué dans systeme SERVICE PACK 2 |
J4AI FAIT CLIC DROIT SUR L4ICÖNE MAIS YA PAS ECRIT SP2
| dafne40 a écrit : J4AI FAIT CLIC DROIT SUR L4ICÖNE MAIS YA PAS ECRIT SP2 |
dsl pour la majuscule
et j'ai aps souvenir de l'avoir vu une seule fois le truc sp2
tu fais clique droit,propriétés sur poste de travail et si tu vois pas SP2 : tu peux aller sur windows update faire les mises a jour.
MDR tu dois avoir juste une 100 de mise a jour a faire.
Bon Courage
SP2 ça veut dire service pack 2? parce que si c'est ça j'ai que Servie pack 1 moi
bon bah c'est pas dur cela sent le bon Blaster , clique sur le lien et télécharge cette mise a jour :
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
telecharge ceux ci est c bon mais a l'avenir fais les mise a jour sur windows update :
http://update.microsoft.com/micros [...] aspx?ln=fr
Message édité par pedrosystem le 22-08-2006 à 11:00:05
| pedrosystem a écrit : bon bah c'est pas dur cela sent le bon Blaster , clique sur le lien et télécharge cette mise a jour :
|
mon père et ma soeur m'ont dit qu'il ne fallait pas faire les mises à jours de windows, quand leur info bulle s'affichait paske ché plus quoi, alors j'ai peur que si je fais le smises à jorus que t'as dit ça fasse un truc
[#ff7100]la 1ere mise a jour du peux la prendre elle est gratuite et c'est windows qui la donne.
cella s'appelle un correctif , donc si ton papa dit de ne pas mettre à jour il a qu'à acheter windows car quand son pc sera infecté de virus il vas pas être content.
installe cela :
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
Message édité par pedrosystem le 22-08-2006 à 11:05:02
| pedrosystem a écrit : [#ff7100]la 1ere mise a jour du peux la prendre elle est gratuite et c'est windows qui la donne.
|
oki bon j'installe après tout il en saura rien
| dafne40 a écrit : oki bon j'installe après tout il en saura rien |
une autre question lol, ça va changer quoi à mon windows xp actuel cette instalation?
voila , installe juste le correctifs et c'est bon tu laisse ton pc comme cela est c'est bon !!
Sinon tu peux installer le logiciel Ad-aware il supprime tout les petits logiciels espions et evite les problemes comme celui ci de plus il est gratuit sur www.telecharger.com et pense a prendre le pack Francais si tu le veux en fr
| pedrosystem a écrit : voila , installe juste le correctifs et c'est bon tu laisse ton pc comme cela est c'est bon !!
|
ok pour ad-aware je l'avais déjà je m'en sert souvent, et si j'installe ce que tu dis, le message ne s'affichera plus?
oui tu n'auras plus ce message , mais installe au moins le SP2 il permet de resoudre plusieurs problème est meme si ton windows est p**** , le sp2 est gratuit. je te le conseille après tu fais se que tu veux.
ps : tu as aussi Spybot qui est different de Ad aware est qui trouve autre chose
| pedrosystem a écrit : oui tu n'auras plus ce message , mais installe au moins le SP2 il permet de resoudre plusieurs problème est meme si ton windows est p**** , le sp2 est gratuit. je te le conseille après tu fais se que tu veux.
|
oui j'ai spybot lol je m'en sert aussi
bon allez j'installe
ah non un dernier truc lol, ça va rien effacer?
lol , non n'est pas peur
et apres install moi SP2 sinon on vas te revoir souvent sur le forum et a chaque fois on va te dire met le SP2
| pedrosystem a écrit : lol , non n'est pas peur
|
et je l'enregistre où? paskil me ddemande comme d'hab enregistrer ouvrir annuler
ou tu veut du moment que tu t'en souvient aprés pour l'éxécuter ...
* comment je kiff les blogs des filles de 16 ans c'est magnifique ya plein de couleur partout
Message édité par did-n-did le 22-08-2006 à 11:53:19
Répondre à did-n-did
lol , Dafne nous la joue à la ALICE pas vrai did-n-did .
Répondre à pedrosystem
| pedrosystem a écrit : lol , Dafne nous la joue à la ALICE pas vrai did-n-did .
|
je sais pas qui est alice et j eveux pas le savoir, et je la joue pas à la Alice, mais à la Dafne, qui a pas envie de se faire frapper par s on père parce qu'elle a fait une connerie ok????????????????????????
mmmmdddddrrrrrrr
nan toi t'es une Fée et Alice c'est une FAI
Message édité par did-n-did le 22-08-2006 à 11:57:54
Répondre à did-n-did
@dafne40: La réponse pour ton problème a déjà été donné par gnoutor.
| Citation : Bonjour,
|
Et Installe les mises à jours... A qui préféres-tu avoir confiance? A ton père et ta soeur qui ne savent même pas enlever un problème Minime telle que le tien... Où à des personnes qui savent se servir de Windows?
Ps: Tu peux juste essayer de faire un shutdown sans le "a"
Message édité par TybboT le 22-08-2006 à 12:01:52
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
| TybboT a écrit : @dafne40: La réponse pour ton problème a déjà été donné par gnoutor.
|
bon je fais quoi ce qu em'ont diles autres ou ce au etoi tu m'as dit??
je suis perdue là
toi si ej fais ce que t'as dit ça va faire quoi? et c'est quoi la dufférence avec le truc que m'ont dit pedrosystem&cie?
c'est simple, la date de validité du SP1 est arrivée à son terme, tout le monde doit donc installer le SP2
Lol, tu peux essayer ce que j'ai marqué... Cela ne dure pas très longtemps... Si par malheure cela ne fonctionne pas. Beh tu essayes de suivre ce que tu dises les autres... Mais normalement ce que j'ai marqué sert à éviter que ton Système redemarre.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
| dafne40 a écrit : bon je fais quoi ce qu em'ont diles autres ou ce au etoi tu m'as dit??
|
s'aillé j'ai fait shut machin
et vous pouvez me redonner le lien pour ça:
le SP2 de win xp
et celui des mises à jours
svp?
ps: j'ai XP
dans internet explorer tu fait outil puis windows update si ta un windows xp original ...
Répondre à did-n-did
Peut être ai-je oublié de dire que le Shutdown, il faut l'utiliser quand il y a le compte à rebour...
http://download.microsoft.com/down [...] P2-FRA.exe <---- SP2
Message édité par TybboT le 22-08-2006 à 12:12:54
Répondre à TybboT
| TybboT a écrit : Peut être ai-je oublié de dire que le Shutdown, il faut l'utiliser quand il y a le compte à rebour...
|
oui j'avais remarqué lol^^
merci pour le lien
| dafne40 a écrit : oui j'avais remarqué lol^^
|
s'aillé normalement c'est installé ej fasi comment pour els mises à jorus, vouis pouvez me redonner les lien svp le sgars
pour les mise a jour ouvre Internet explorer et fais outils windows update mais attention si ton windows est p***** ( pas bien) au bout d'un tu devra installer remove.exe pour pouvoir faire les mise a jour (mais c pas legale) alors PAPA vas te tirer les oreilles
Répondre à pedrosystem
| pedrosystem a écrit : pour les mise a jour ouvre Internet explorer et fais outils windows update mais attention si ton windows est p***** ( pas bien) au bout d'un tu devra installer remove.exe pour pouvoir faire les mise a jour (mais c pas legale) alors PAPA vas te tirer les oreilles |
ouè bon d'accord, simpa, donc jvais pas faire comme tu dis si c'est pas légal, j'ai l'impression que tu te fou de ma gueule alors si c'est le cas, tu pars du sujet ok?
ceci étant dis, le lien légal c'est quoi?
Tu as gagné le gros lot c'est bien un virus et je l'ai deja eu.
La difficulté pour toi consiste a faire demarrer un bon antivirus et qu'il trouve le virus avant la prochaine apparition du virus.
Il faut etre rapide..mais bon...peut-etre que le "shutdown -a" solutionne le probleme.
Le shutdown -a annule l'arret du systeme et laisse donc le temps de faire les mises a jours et de passer un coup d'anti virus, si ensuite tu a un windows pirate...bah c'est un autre probleme... pour faire les mises a jours tu risque d'avoir des soucis. Plus qu'à trouver une clé légale
son virus c'est blaster il est vieux comme le monde à partir du moment quelle a mis le correctif et la mise a jour Sp2 elle n'a plus rien a craindre mais bon apres si elle fais les mises a jour au bout d'un moment elle dois changer la .dll pour ne pas avoir le pop up comme quoi son windows est une contre facon apres cela va être de notre faute si elle a fais les mise à jours !!! donc c'est bon son probleme est résolu elle n'a plus Blaster !!!
Message édité par pedrosystem le 22-08-2006 à 14:37:58
Répondre à pedrosystem
Il y a 845 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.